Config maison

remaith -  
 remaith -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment configurer au mieux mon matériel afin de pouvoir l'utiliser correctement.
En clair j'ai un PC sous XP en Ethernet + un ACER 7720 en wifi sous Vista + 1 Wii + 1 NB4.
Je voudrais (dans l'absolu) :
avoir une connexion wifi stable sur l'ACER ;
créer un réseau domestique entre les deux ordinateurs ;
paramétrer e-mule sur les deux ordinateurs en High ID ;
paramétrer le wifi de la Wii.

Mon problème est qu'à chaque fois que je résous un des points, un autre saute... je sens que je vais craquer !!!
En ce moment je suis dans cette situation :
pas de réseau domestique;
PC sous XP nickel ;
PC ACER wifi stable mais Low ID sous emule (si High ID messagerie instantanée et navigateur en carafe) ;
Conflit entre le PC sous XP et la Wii concernant l'adresse IP.

Cela fait un mois que je tourne en rond si quelqu'un avait un début de solution.

13 réponses

dams17 Messages postés 1930 Statut Membre 139

slt, pour commencer il te faut regler le pc qui sera en ethernet, en suite tu met celui en wifi une fois les deux connecter au net tu lance la page de ton routeur avec " 192.168.1.1 " si tu ne sais par faire cette démarche dit le, ensuite une fois dedans rentre les coordonnées de chaque emule séparément par ex: pc ether : tcp4665 udp5665 et IP 192.168.1.20. ensuite pc wifi : tcp 4885 udp 5885 IP 192.168.1.21 bien sur c'est ref sont aléatoire il te faut mettre les tiens si tu ne sais pas ou chercher dit le. une fois fait tes deux emule seront en hight ID et la tu lance ta wii et tu rentre les paramètre de connexion tout en évitant de mettre le meme ip que les deux pc par ex: 192.168.1.10. je ne me souvient pu trés bien si elle se mette automatiquement enfin voila normalement sa se passe comme sa moi ca marche nickel et je n'ai jamais eu de souci.
0
remaith

J'ai déjà utilisé cette méthode et dans cette config (mettre des IP fixes) le portable ne laisse plus passer internet en terme de surf et de messagerie...
0

non il ne faut pas mettre d'ip fixe en faite commence comme ca : prend un bout de papier puis note dessus l'ip du pc le tcp et l'udp d'emule du pc avec l'ethernet ensuite fait pareil pour celui avec le wifi une fois tout ca noter va sur ton pc avec l'ethernet et tape 192.168.1.1 a la place de l'url sur ta page de garde d'internet. ensuite tu rentre dans ton routeur : au faite qui est ton fournisseur ? une fois que tu est dedan va là ou tu doit mettre les ref pour debloquer le pare feu et là tu met en quatre fois les ref noter. par ex :
en premier tu met le pc avec l'ethernet donc :
le nom de l'ouverture ( emuletcp1) -> tcp -> l'ip du pc ethernet puis tu sauve ensuite
le nom de l'ouverture ( emuleudp1) -> UDP -> l'ip du pc ethernet puis tu sauve ensuite
le nom de l'ouverture ( emuletcp2) -> TCP -> l'ip du pc wifi puis tu sauve ensuite
lenom de l'ouverture (emuleudp2) -> UDP -> l'ip du pc wifi puis tu sauve et la tu t'enva puis tu teste tu moi au jus
0
remaith

Je suis chez Neuf (enfin SFR) avec la NB4.
Merci pour ces explications, j'ai bien une connexion wifi stable et je suis en High ID sur emule et utorrent sur les deux PC. Peux-tu m'aider concernant la Wii car là je patine vraiment et si tu peux aussi faire quelque chose pour le réseau domestique je suis preneur aussi (je sais j'exagère un peu).
encore merci !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour ce qui est de la wii je crois qu'il faut que tu rentre les ref toi meme avec ip et passerel reseau et dns aussi mettre la cle mep que tu trouve derriere ton routeur comme pour le wifi pc. par contre si ton port wifi est non securiser je crois que la connexion se fera toute seul en fesant une recherche. peut etre meme que tu n'aura besoin que de rentrer la cle wep puis de lancer la recher . enfin bon pour ce qui est du reseau interne si tu veux faire passer des fichier d'un pc a l'autre c'est tres simple quant tu as deux pc avec xp par contre ca ce complique quant tu doit le faire entre xp et vista il faut commencer par xp ensuite tu le fait avec vista pour xp :
va dans tes connexion reseau et là en haut tu as configurer ou midifier un reseau domestique ensuite tu vas jusqu'au bout en fesant suivant tu laisse sur mshome ensuite tu autorise les partage de fichier et d'imprimante et a la fin il te demande si tu veux en cree un autre ou terminer l'assistant la tu met terminer : ATTENTION il te faut donner un nom a tes deux pc avant tout par exemple pc de bureau et pc de salon et le nom du groupe de travaille tu le laisse sur MSHOME une fois fait il te demande de redemarrer. une fois redemarrer tu va sur celui de vista et la je doit redemarrer je t'ecrit le reste ...
0

j'ai dit une connerie il faut mettre WORKGROUP au nom du reseau et non pas mshome
0

normalement une fois redemarrer tu va dans favoris reseau puis a gauche dans afficher les ordi du reseau tu doit voir l'autre ordi apparaitre en suite dans les deux ordi tu doit partager les dossier ou fichier que tu veux partager par exmeple prend celui ou ce trouvent des films ou des photo pour essayer tu clique droite dessus et tu fait paratger la tu fait ok ou terminer puis tu fait un teste tu va sur l'autre pc et tu vas dans l'autre pc par le favoris reseaux et tu recherche le dossier . je redemarre...--
l'informatique c'est comme l'univers les possibilités sont infini !!! ; )
0

j'ai oublier de te dire qu'il faudra juste redemarrer celui de vista aussi pour qu'il prenne en charge l'autre pc pour en etre sur va dans reseau la tu doit le voir apparaitre
si des fois , sous celui qui a xp il te demande un mot de passe
0

donc si il te demande un mot de passe pis le nom admin tu va sur l'ordi vista puis dans panneau de config -> puis reseau et internet -> centre de reseau et de partage la tu voi tes connexion et en dessous tu as partage et découverte avec des ligne a désactiver tu active tout ce qui parle de partage et tu désactive celui qui parle de mot de passe si tu ne peu pas activer celui des fichier multimedia c'est normale moi aussi sûrement que j'ai pas ce qu'il faut pour ca ...voili voilou
0
remaith

Merci pour ton descriptif mais j'ai beau relire je ne vois pas comment faire pour ouvrir le partage sur le PC en Vista. Je l'ai fait sur le PC en XP et je ne vois pas l'autre Pc comme tu l'indique ou alors c'est pas dans l'ordre ;o)
Par contre le prends toujours la tête sur la Wii il m'indique que j'ai un conflit d'adresse IP avec le PC sous ethernet lors de la configuration de la Wii.
0
remaith

J'ai deux problèmes sur la connexion Wii en fait :
Premier problème la clef est une WEP sur la Wii alors que sur la NB4 c'est en WPA donc si je change sur la NB4, le Portable ne se connecte plus car lui est aussi en WPA et ensuite le conflit sur l'IP dès que la Wii chope la connection réseau avec l'IP du PC Fixe.
0

slt, c'est coi la NB4, et peu tu la passer en WEP au lieu du WAP sinon t'embete pas a tous les connecter en meme temps au pir met le port wifi ouvert comme ca plus de souci
0
remaith

NB4 = NeufBox 4 ;)
Alors sans te prendre trop la tête peux-tu me remettre dans l'ordre la mise en place du réseau car je l'ai fait sur XP mais sur Vista je ne maitrise pas du tout.
Concernant la Wii, le codage est en WEP alors que pour le portable c'est du WPA et que je peux pas mettre les deux en même temps visiblement. Pour finir j'ai systématiquement un conflit d'adresse IP entre le PC en ethernet et la Wii lors de la configuration.
0