Problème d impression

dominique -  
 dominique -
bonjour,

lorsque j ai à l'écran une carte routière à imprimer les couleurs sont vertes jaunes ect une vrai carte comme on les achète si j imprime un intinéraire les couleurs sont rouge roses etc... mais pas à l identique de l'écran et le résultat n est vraiment pas beau votre aide me serai d un grand secours d avance merci

4 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Salut, ça le fait qu'avec les cartes routière? Sinon, c'est certainement ta cartouche couleur qui est à remplacer.

Bon plaisir.
0
dominique

bonjour merci pour ton aide, j ai teste avec une photo qui en fait est sortie rose et jaune alors que la dominante est bleue et vert, la cartouche est neuve et de bonne qualité epson qui correspond à mon imprimante je n en achète pas d autre
au plaisir de te relire a+ domi
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

De quel modèle est ton Epson? Est-elle récente? Tu pourais essayer faire un nettoyage de tête, les buses bleues sont peut-être bouchées. Consulte le mode d'emploi pour savoir comment procéder.
0
dominique > beert Messages postés 2365 Statut Contributeur

bonjour,
j ai nettoyé les buses et çà marche c est génial les couleurs sont comme à l ecran l imprimante n a que 6 mois c est une epson stylus cx3200 je ne voudrai pas la mettre à la poubelle , merci pour votre aide moi j avais passé 2 heures à essayer de trouver ce site est super encore merci a+
0
Gluon des bois Messages postés 24 Statut Membre 2

Tu as peut-être acheté des cartouches d'encre de mauvaise qualité, c'est souvent le cas lorsque l'on prend des cartouches à bas prix.
0
dominique

merci de ton aide, j ai testé avec une photo l image imprimée est rose et jaune alors qu en réalité il n y a meme pas de rose mais du vert du bleu... et ces couleurs ne sorte pas sur l impression
0
Gluon des bois Messages postés 24 Statut Membre 2

J'ai eu moi aussi ce problème, les cartouches étaient bonnes mais les buses étaient bouchées. :(

Donc tente plusieurs nettoyage des buses comme l'a dit beert.
Ensuite fait un test d'impression (toujours dans l'utilitaire epson) pour voir si ton bleu est revenu.

Si toujours rien, enlève la cartouche d'encre couleur et nettoie la buse défectueuse avec de l'acétone en t'aidant d'un pinceau (chez moi cela a fonctionné un coup)

Malheureusement, les buses chez Epson ne sont pas démontables, donc buse bouchée=imprimante poubelle.
Maintenant j'ai une Canon et j'en suis ravi, c'est la marque que je te conseille si tu dois en changer.
bye
0