Win98 ne reconnait plus la souris

momo_86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ThL Messages postés 935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Après un formattage et l'installation de Win98 (1ère ed), une fenêtre s'ouvre pour me dire qu'il n'y a pas de souris connectée et que je peux en connecter une maintenant...

J'ai beau essayer plusieurs souris, rien n'y fait ???

Merci pour une solution (pourquoi pas plusieurs!!!)

2 réponses

Nerva Messages postés 318 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Bonjour,

1) Avant le formatage et le problème, était-ce la même version de Windows que tu utiliasais ?
2) Ta souris, elle est connectée en PS2 ou en USB ?
Si c'est en USB, branche l'adaptateur PS2 et tes problèmes seront résolus...
0
momo_86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci d'avoir répondu :
Avant le formattage j'avais la même version de win98 (je voulais juste faire un peu de ménage... bien mal m'en a pris!!!)
Ma souris en connectée en PS2
Je viens d'aller chercher le pilote à jour chez le fournisseur et, ô miracle je l'ai eu (la souris est comme moi : plus toute jeune!!!)
Je vais donc procéder à l'installation...
A +
et merci encore...
0
momo_86 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas de bol, même le nouveau pilote ne marche pas non plus... Ma souris est branchée sur le COM1 (IRQ4), sur une carte mère avec un pentium MMX.

Pendant le démarrage le dos m'affiche :
le multiple de software d'ordinateur pour la résolution dynamique est fermé.

ça m'fait une belle jambe??? mais qu'est-ce qui dit ???

Avant d'avoir formatté ça marchait !! j'y pige que dalle !!

SVP au secours, j'en peut plus !!!
0
ThL Messages postés 935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   224

Slt momo,

Monte ton windows 98 en seconde édition, le CD de MAJ doit couter 15 ou 20 euros chez Microsoft, ça vaux vraiment le coup.

A+
ThL
0