Perte de connection Livebox
Fermé
Nic6
-
12 oct. 2008 à 16:13
saiirus28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 12:02
saiirus28 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2009 - 9 sept. 2009 à 12:02
A voir également:
- Perte de connection Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Gmail connection - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Sfr perte abonnés - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
17 réponses
Il y a deux prises ethernet sur la Box , une jaune et une rouge. Avez-vous essayé de changer ?
Quand vous avez testé le PC chez quelqu'un d'autre, avez vous aussi essayé en Ethernet ? Avez vous essayé longtemps ?
Quand vous avez testé le PC chez quelqu'un d'autre, avez vous aussi essayé en Ethernet ? Avez vous essayé longtemps ?
Pour repondre à lempicko ma version est Sagem Livebox 2 Mini fr v7.1-h323
Pour repondre a phildever la prise jaune sert a brancher la TV, oui il etait connecter en ethernet et pendant pas mal de temps
Pour repondre a phildever la prise jaune sert a brancher la TV, oui il etait connecter en ethernet et pendant pas mal de temps
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
21
12 oct. 2008 à 16:55
12 oct. 2008 à 16:55
est ce que tu as firefox ??
le mieux est de faire un test en direct
en plus on peux tres facilement revenir en arriere
le mieux est de faire un test en direct
en plus on peux tres facilement revenir en arriere
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jai firfox
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
21
12 oct. 2008 à 17:05
12 oct. 2008 à 17:05
dans la barre d adresse de firefox taper -> about:config
dans le champs filtre taper ->ipv6
il ne reste qu un seul parametre -> network.dns.disableIPv6
double cliquer sur -> false dans la colone "valeur" pour afficher true
tester le net pendant plus de 15 min
si l essai n est pas concluant refaire la meme operation et double cliquer sur true pour afficher et false
et tout redevient comme avant
ne pas modifier d autres parametres
je sais que tu n y crois pas de trop phildever mais j ai du mal a croire a un cable ou une prise defectueuse
voila chez moi ca a fonctionner a part que j ai desinstaller completement ipv6 pour
regler le probleme meme avec IExplorer
c tout ce que je peux faire dsl
dans le champs filtre taper ->ipv6
il ne reste qu un seul parametre -> network.dns.disableIPv6
double cliquer sur -> false dans la colone "valeur" pour afficher true
tester le net pendant plus de 15 min
si l essai n est pas concluant refaire la meme operation et double cliquer sur true pour afficher et false
et tout redevient comme avant
ne pas modifier d autres parametres
je sais que tu n y crois pas de trop phildever mais j ai du mal a croire a un cable ou une prise defectueuse
voila chez moi ca a fonctionner a part que j ai desinstaller completement ipv6 pour
regler le probleme meme avec IExplorer
c tout ce que je peux faire dsl
phildever
>
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
12 oct. 2008 à 17:14
12 oct. 2008 à 17:14
Je pense que le problème généré par IPV6 n'est pas du tout celui décrit. Je l'ai eu sur mon PC.
Ceci dit : IPV6 ne sert à rien. Alors autant l'enlever.
Je n'essaie pas de changer un truc ici ou un machin là. J'essaie d'abord de localiser un problème. Deux outils pour cela : dichotomie et permutation. On apprend cela dans toutes les écoles de techniciens.
Ceci dit : IPV6 ne sert à rien. Alors autant l'enlever.
Je n'essaie pas de changer un truc ici ou un machin là. J'essaie d'abord de localiser un problème. Deux outils pour cela : dichotomie et permutation. On apprend cela dans toutes les écoles de techniciens.
Si votre PC marche dans exactement la même configuration chez quelqu'un d'autre, on peut en déduire qu'il n'est pas le coupable.
Certe Orange à testé la Box. Mais ont-ils tester l'interface Ethernet rouge et l'ont-ils essayer pendant au moins 15 minutes ? S'ils ont fait un test de 3 minutes, cela ne prouve rien.
Personellement (je trouve les programmes télé nuls à ch...) je désactiverais la télé pendant quelques heures pour essayer la prise Ethernet jaune. Si cela fonctionne on pourrait en conclure que la prise rouge est défectueuse.
Autre coupable possible, le câble ethernet PC-Live box. Mais en général un reset de la box ne lui redonne pas vie. Donc ce n'est probablement pas ca. En revient donc , c'est pas le PC, c'est pas le cable donc ....
Certe Orange à testé la Box. Mais ont-ils tester l'interface Ethernet rouge et l'ont-ils essayer pendant au moins 15 minutes ? S'ils ont fait un test de 3 minutes, cela ne prouve rien.
Personellement (je trouve les programmes télé nuls à ch...) je désactiverais la télé pendant quelques heures pour essayer la prise Ethernet jaune. Si cela fonctionne on pourrait en conclure que la prise rouge est défectueuse.
Autre coupable possible, le câble ethernet PC-Live box. Mais en général un reset de la box ne lui redonne pas vie. Donc ce n'est probablement pas ca. En revient donc , c'est pas le PC, c'est pas le cable donc ....
J'ai essayé de brancher le cable ethernet au la prise jaune de la livebox,et cela ne marche pas je ne peux plus naviguer sur le web
j'ai rebrancher mon cable sur la prise jaune en reconfigurant la livebox et je peux naviguer sur le web,il faut voir maintenant si sa tient a la longue,je vous tiendrez au courant.
merci
merci
Orange la essayer pendant environ 10min
sinon comme j'ai formater mon ordinateur j'ai essayer de faire les mise a jours de Packard bell Updator et cela coupé pendant un certain,là depuis le branchement sur le cable jaune j'ai enfin réussi a les finir, je ne veux pas me réjouir trops vite mais cela montre peut etre un premier signe positif ?
sinon comme j'ai formater mon ordinateur j'ai essayer de faire les mise a jours de Packard bell Updator et cela coupé pendant un certain,là depuis le branchement sur le cable jaune j'ai enfin réussi a les finir, je ne veux pas me réjouir trops vite mais cela montre peut etre un premier signe positif ?
Moi aussi j'ai un probleme du jore , je perd ma connexion au bout de 15-40 min pendant 20 sec et elle revien après mais je perd tout mes travaux fait et plein d'autre chose , pouvez vous m'aidé svp ? PS : Livebox sagem
Pareil, j'étais jusqu'a aujourd'hui avec un modem routeur thomson st 510 qui marchait très bien notamment pour télecharger des fichiers en provenance de libertyland .... ;) Seulement ayant une offre orange avec télephone illimité j'ai finalement décidé de passer sur une livebox pour en profiter !!! double drame, non seulement le téléphone illimité ne marche pas mais en plus je ne peu plus télecharger de fichier car à mon avis la livebox se déconnecte au bout d'un certain temps pour se reconnecter quelques sec lus tard... entre temps le télechargement a été intérompu et est inrécuperable !!! PLEASE HELP
saiirus28
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2009
9 sept. 2009 à 12:02
9 sept. 2009 à 12:02
Moi aussi j ai un problème de connexion je joue sur xbox360 en reseau mais le souci c'est que toutes les 15 mm je suis deconnecté
VOILA MON RESEAU RESEAU:
-Nouvelle livebox - plugs - xbox (à l'étage)
VOILA MON RESEAU RESEAU:
-Nouvelle livebox - plugs - xbox (à l'étage)
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
21
12 oct. 2008 à 16:18
12 oct. 2008 à 16:18
salu
je suis pas super balaise mais j ai eu le meme pb et je m en suis sorti alors je peux peut etre t aider
va dans la config de ta livebox et sur la gauche clique sur information puis logiciel
donne moi la version logicielle de ta LB
je suis pas super balaise mais j ai eu le meme pb et je m en suis sorti alors je peux peut etre t aider
va dans la config de ta livebox et sur la gauche clique sur information puis logiciel
donne moi la version logicielle de ta LB
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
21
12 oct. 2008 à 16:26
12 oct. 2008 à 16:26
le mien ethernet
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
21
12 oct. 2008 à 16:38
12 oct. 2008 à 16:38
si tu ne sais pas comment me donner la version logicielle de ta LB j pourrai pas t aider
j t ai dis j suis pas hyper balaise en LB
par contre pour les autres j ai remarquer que la mise a jour de la LB
vers la version 26014A ne fait pas bon menage avec ipv6
a desactiver dans firefox ou a desinstaller dans les parametres de connexion
dsl
j t ai dis j suis pas hyper balaise en LB
par contre pour les autres j ai remarquer que la mise a jour de la LB
vers la version 26014A ne fait pas bon menage avec ipv6
a desactiver dans firefox ou a desinstaller dans les parametres de connexion
dsl
Lempicko
Messages postés
494
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
21
>
phildever
12 oct. 2008 à 16:49
12 oct. 2008 à 16:49
c exact mais on peut confondre perte d internet est connexion vraiment lente
pour ma part l ordi pouvait rechercher le site suffisamen longtemps pour que le tps maxi soit depasser
donc navigation imposible
alors que sa page de demarrage est peut etre en acces hors connection ce qui donne l impression d fonctionner correctement
voila je peux rien faire de plus
pour ma part l ordi pouvait rechercher le site suffisamen longtemps pour que le tps maxi soit depasser
donc navigation imposible
alors que sa page de demarrage est peut etre en acces hors connection ce qui donne l impression d fonctionner correctement
voila je peux rien faire de plus