Encore un problème de GRUB !

MrCorto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrCorto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Je sais que les problèmes de GRUB ont été évoqués maintes et maintes fois mais là, il y a quelque chose qui m'échappe !

J'explique : J'ai installé ma distribution Linux sur un disque dur externe et mon PC tourne sous XP. Comme beaucoup, je commet l'erreur d'installer le GRUB sur mon disque dur interne windows, du coup, si je ne branche pas mon disque dur externe je ne peux plus rien démarrer.

D'après ce que j'ai lu sur les différent forums, la solution consiste à réparer le MBR de windows via la console de récupération avec un fixmbr \Device\harddisk0\partition2 ; ce que je fais. Sauf que là, angoisse, je ne peux plus lancer windows et j'ai droit à une erreur du style "invalid partition table" lorsque je sélectionne XP lors du boot.

Heureusement, je parviens à revenir au point de départ avec un fixboot de C: mais le GRUB est toujours là !!!

Si quelqu'un pouvait me dire où il se cache et comment lui faire la peau je lui serais extremement reconnaissant !

Merci pour vos réponse !

4 réponses

Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

c'est indiquer là.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 485 desinstaller lilo ou grub

sa évite les long discourt comme sa.
-1
MrCorto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais comme je l'ai dis j'ai déjà effectué ces manips et ca ne marche pas !
-1
Ritchi09 Messages postés 651 Statut Membre 41

ha sorry j'ai du mal lire désoler.

tu a tenter avec la distri linux de réparer aussi.

sinon faut utilisée un outils spécial dépannage comme Ultimate Boot CD.
ici pour le téléchager : http://www.ultimatebootcd.com/

Avec cette trousse a outils tu pourra le réparer ton windows XP.
-1
MrCorto Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci je vais jeter un oeil !
-1