Installation Réseau wifi au lycée
BCaron91
-
Scorp -
Scorp -
Bonjour, étant actuellement au Sonseil d'Administration de mon lycée, j'ai le projet de dotter ce dernier de la technologie wifi. Etant donc un préparation d'un dossier à soumettre à l'ensemble du lycée, je suis donc à la recherche de quelques réponses. Je précise que le lycée est deja équipé d'un bon nombre de poste par intranet, et possède des prises ethernet à de nombreux endroits. Autre petit précision : les murs du lycée sont en brique epaisse, la possibilité que les murs du lycée soient trop épais pour laisser passer le signal à deja été évoqué. Le mieux serait de pouvoir disposer du wifi dans quels points spécifiques ( foyer, CDI, internat) Je précise que mon lycée est très grand (une dizaine de batiment répartis sur un très grand espace).
1°) Quel équipement est il necessaire d'acheter? En effet, je m'y connait pas mal pour les réseaux informatiques de particuliers (routeur et autre) mais je ne suis pas sur que le fait de mettre un routeur wifi dans chaque pièce fonctionne. J'ai entendu parler de pont wifi, merci de m'informer sur ce qu'il se fait. S'il y a plusieurs possibilité d'installation, et si vous avez du temps à m'accorder, merci de m'en faire un descriptif complet.
2°) Forcement, la question argent, combien cela peut il couter ?
Avec mes remerciements
1°) Quel équipement est il necessaire d'acheter? En effet, je m'y connait pas mal pour les réseaux informatiques de particuliers (routeur et autre) mais je ne suis pas sur que le fait de mettre un routeur wifi dans chaque pièce fonctionne. J'ai entendu parler de pont wifi, merci de m'informer sur ce qu'il se fait. S'il y a plusieurs possibilité d'installation, et si vous avez du temps à m'accorder, merci de m'en faire un descriptif complet.
2°) Forcement, la question argent, combien cela peut il couter ?
Avec mes remerciements
A voir également:
- Installation Réseau wifi au lycée
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Partage reseau - Guide
6 réponses
Le mieux est un serveur sur lequel tu connecte des borne d'accés wifi en RJ45 ... crois moi C le plus simple et le plus efficace....
Cordialement
Cordialement
Est-il donc possible de consistituer un réseau wifi en disposant des routeurs juste la où on en a besoin? Qeul est le nombre maximum de routeur dans ce cas la ??
Et y aurait-il moyen d'acheter une sorte de routeur géant (quite à le payer cher) pour couvrir l'ensemble d'un batiment par exemple??
Bonjour, je viens actuellement de lire votre message et je me demande si vous avez eu des oppositions de quelque maniere que ce soit de la part d' association pronant le non-wifi par le biais de petitions ou pression sur quelque acteurs que ce soit.
Cette demande est formuler car j' ai intention de doté mon lyée de Wifi .
Merci de bien vouloir repondre
Cette demande est formuler car j' ai intention de doté mon lyée de Wifi .
Merci de bien vouloir repondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Une solution très simple:
En partant d'un modem-routeur,par éthernet alimenter une prise CPL et connecter au réseau courant.
Dans chaque classe,connecter sur le courant une prise CPL avec sortie wifi.
Solution pas chère,mais choisir des prises CPL de 200mbts,vu le nombre de postes connectés,pour réduire les ralentissements.Il suffit d'une prise CPL-wifi par classe,environ 70€ en cherchant bien sur le net.
Si les bâtiments sont importants et espacés,amener l'internet pas câbles à chaque bâtiment et injecter par une cpl,récupérer par classe avec une cpl/wifi.
Une solution très simple:
En partant d'un modem-routeur,par éthernet alimenter une prise CPL et connecter au réseau courant.
Dans chaque classe,connecter sur le courant une prise CPL avec sortie wifi.
Solution pas chère,mais choisir des prises CPL de 200mbts,vu le nombre de postes connectés,pour réduire les ralentissements.Il suffit d'une prise CPL-wifi par classe,environ 70€ en cherchant bien sur le net.
Si les bâtiments sont importants et espacés,amener l'internet pas câbles à chaque bâtiment et injecter par une cpl,récupérer par classe avec une cpl/wifi.
A ma connaissance,un seul routeur à la base, et après des switchs pour distribuer.
Mais pour un cpl côté routeur ou switch tu peux mettre autant de cpl récepteurs que tu veux (max 254 quand même),c'est la bande passante qui se partage entre tous les pc en service,à voir en fonction des plannings de cours avec utilisation des pc.
Mais pour un cpl côté routeur ou switch tu peux mettre autant de cpl récepteurs que tu veux (max 254 quand même),c'est la bande passante qui se partage entre tous les pc en service,à voir en fonction des plannings de cours avec utilisation des pc.