Sécurité du réseau
papou
-
Elplubio -
Elplubio -
Bonjour,
J'ai 3 PC en réseau ( SWITCH ), le PC principal a une connexion internet par modem USB, les 2 autres se connectent à internet via cet ordinateur.
Le PC principal est protégé par un anti-virus, ( NIS 2009 pour ne pas le citer ) qui contrôle aussi le réseau.
Est ce que les 2 PC "distant" doivent avoir un anti-virus ?
Celui du PC principal est-il suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai 3 PC en réseau ( SWITCH ), le PC principal a une connexion internet par modem USB, les 2 autres se connectent à internet via cet ordinateur.
Le PC principal est protégé par un anti-virus, ( NIS 2009 pour ne pas le citer ) qui contrôle aussi le réseau.
Est ce que les 2 PC "distant" doivent avoir un anti-virus ?
Celui du PC principal est-il suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses
1 réponse
Bonjour,
En effet tu DOIS mettre un antivirus sur chaque poste.
Ce n'est pas parceque toutes tes connections passent par le pc protégé par antivirus que tu es protégés sur tout ton réseau !
Le principe est sur chaque pc un antivirus + un parefeu.
Et je dirais même que dans ton cas vu que tu as un modem USB il est impératif d'avoir un parefeu sur le pc relié à internet.
Elplubio
En effet tu DOIS mettre un antivirus sur chaque poste.
Ce n'est pas parceque toutes tes connections passent par le pc protégé par antivirus que tu es protégés sur tout ton réseau !
Le principe est sur chaque pc un antivirus + un parefeu.
Et je dirais même que dans ton cas vu que tu as un modem USB il est impératif d'avoir un parefeu sur le pc relié à internet.
Elplubio