Problème au changement de ma carte mère

Résolu/Fermé
The wizzard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 11:07
The wizzard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 - 14 oct. 2008 à 16:25
Bonjour,
je viens de m'acheter une un kit de mise à jour pour mon PC sur un site de vente qui comprend:
-une carte mère type P5K\EPU
-un processeur intel cor quad Q6660
-2 DDRAM2 de 1024Mo
-carte graphique H3850 (Radéon)

bref le montage se passe bien( je pense), je rebranche mon ancien matériel
-Disque dur SAMSUNG SP0802N (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133) (sur natte IDE)
-Lecteur de disquettes
-lecteur Afree ATAPI DVD-ROM 16XMax
-graveur de CD ASUS CRW-5232AS (non branche encore)

mais lors de mon démarrage le pc ne démarre pas sur windows XP et m'inscrit "HARD DISC ATAPI incompatible"
de plus il boot en permanence (si boot est le bon terme)

merci d'avance si vous voyez d'ou ça viens!
A voir également:

5 réponses

bonjour apres changement de la carte mere il faut formater le disque dur et reinsraller windows
sinon sa ne marchera pas
cordialement
0
bonjour logiquement pour formater il faut en 1er rentre dans le bios mettre au demarage le lecteur de cd dans le quel le cd de windows se trouve redemarrer le pc et la on trouve tout se qu'il faut pour formater et patitionner eventuellment
je pense qu'il n'y auras plus de problemes pour instaler windows et le disque dur seras reconnue
c'est se que j'ai fait lors du changement de ma carte mere avec processeur et sa a marcher
cordialement
si il indique ce message hard disc atapi incompatible? c'est que le disque dur n'es pas reconnue apres changement de la carte mere
0
The wizzard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
11 oct. 2008 à 11:57
oui mais pour formater il faut que mon pc accèpte mon cd de Windows?
et pour le message hard disc atapi incompatible?
-1
The wizzard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
11 oct. 2008 à 14:29
bon si j'ai bien compris en gros je dois mettre mon cd de windows puis ensuite redémarer mon pc pour reformater.
mais pour l'instant je ne peut le démarrer qu'en éteignant l'alimentation, est-ce normal?

sinon sur le bios je ne touche à rien à part l'heure et la date en gros?

merci pour ton aide pour le moment, je dois avouer que c'est la première fois que je me lance dans aussi gros.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The wizzard Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008
14 oct. 2008 à 16:25
ça y est mon PC marche enfin!
pour lancer le CD de windows, je suis allé dans le bios puis dans l'onglet BOOT j'ai changé l'ordre des préférences au lancement du boot en mettant en premier choix le lancement par mon lecteur CD.
Avec de la chance, je n'ai même pas eu besoin de formater mon disque dur mais par contre j'avais perdu mes services pack (réinstalé plus tard _mon CD ne comportais pas les services mises à jour pack1 et 2_).

enfin autre bonne nouvelle mon Disque dur est de nouveau accessible (avec toutes mes données dessus en plus :)

Au fait pour l'extinction du PC il faut juste appuyer sur le bouton de démarrage (pourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt, le stress je crois).

bref problème résolu.
-1