Dd non reconnue

malf87 -  
 malf87 -
Bonjour,Apres avoir remonter une barrette de mémoire vive mes disque dur n'on plus etait reconnue donc impossible d'aller sur windows, donc j'ai changer ma nappe car j'ai remarquer quelle avait un petit trou .
J'ai acheter une nappe ide plate 2678 et a la reception le branchement et rouge donc j'éssaye mais ca ne fonctionne toujours pas donc je voudrai savoir d'ou peux venir le probleme.
je vous remercie
A voir également:

18 réponses

malf87

ma barrette ram et celle d'origine je l'ai juste retirer pour voir la référence et le pc ne reconnais pas mes dd il ne boot pas dessus et dans le bios non plus il n'est pas reconnue
merci de m'avoir répondu
0
malf87

lorsqu'il essaye de booter sur le disque il me dit "DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEME DISK AND PRESS ENTER" et dans le bios il ne sont pas noter comme si il n'y en avait pas
0
DCI Messages postés 92097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Comme le préconise Qentind, il faut d'abord penser au plus ballot: tout débrancher et tout soigneusement rebrancher, y compris la ou les barrettes de RAM, les connexions d'alimentation, etc...
-1
malf87

j'éssaye a nouveau mais sans grand espoir et mon probleme de nappe avec une prise carte mere rouge au lieu d'étre bleu pose t'il un probleme
merci d'étre aussi rapide pour me repondre
0
DCI Messages postés 92097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Ne pas oublier de vérifier la partie connection à l'arrière des DD, un contact peut facilement se plier.
-1
malf87

oui se sont tous les 2 des nappe 2678 plate de toute maniere a ma connaissance il n'y en a pas de differente pour les dd ide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
malf87

j'ai reéssayer et rien n'y fais par contre je ne peux pas le brancher sur mon autre pc car il est encore garantit mais je ne vois pas pourquoi mes deux dd tomberer en rade d'un seule coup
0
malf87

ca ne peux pas venir d'autre chose que j'aurai sans le vouloir abimer ou débranché ?
0
malf87

ca ne doit pas venir de mon allim elle est neuve elle a seulement 3 mois
0

Alors ???
0
goldorak > DCI Messages postés 92097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

voir dans le bios la sequence de démarrage....
0
malf87

ca ne fonctionne toujours pas ca me parai vraiment bizarre cette histoire
0

Voir post 15 : as tu essayé tes DD en externe sur USB ??
0
malf 87

Je ne sais pas comment faire marche suivre
merci
0

Désolé, j'étais absent.
Pour tester un DD sur USB:
D'abord se procurer un boitier adéquat avec son transfo. d'alimentation (vendu en grande surface)
Y placer le DD (très facile)
Refermer le boitier , le brancher au secteur, puis sur une prise USB de ton PC et mettre le boitier sous tension .
Si ton DD est en bon état tu le verra apparaitre dans le poste de travail et tu pourra vérifier son contenu en double cliquant sur son icone.
Par contre, si ton DD n'apparait ni dans le poste de travail ni dans le bios, alors, il est peut être tout simplement HS.
A suivre...
0
malf87

Voila j'ai identifier le problème mes dd sont hs j'ai essayer mon deuxieme dd sur un autre pc et plantage du pc donc j'ai essayer un disque dur que l'on m'avait préter et ca marche nickel donc je vous remercie infiniment pour votre aide.

j'aurai une autre question comment mes deux dd on pu rendre l'âme d'un seul coup et si cela est réparable

merci a tous
0

DD HS: peut être une surtension ? Mais il faudrait qu'elle concerne uniquement les lignes 12 volts d'alim. des DD. Possible mais peu probable.

Réparation : inutile d'y penser !!! Le simple coût de la main d'oeuvre dépasserait très largement le prix d'un ordi. neuf (et haut de gamme !!)
0
malf87

ok merci pour ton aide
0
quentind Messages postés 57 Statut Membre 2

Tu as essayé de redémarrer le pc sans la barrette de RAM? S'il ne reconnait toujours pas les disques peux-tu indiquer le message d'erreur?
-1

Vérifies si ta nap est bien enfoncée sur tes disques durs. Quel est le message d'erreur que t'affiche ton ordinateur? Dans le bios que note-t-il? Met-il le nom de tes disques dur?
-1

Ca veut dire qu'il ne sont pas connectés. Regardes si ta nap est bien mise sur ta carte mère et sur tes disques durs.
-1

Non la couleur n'a rien a voir! Par contre as-tu mis un nappe identique à la précédente?
-1

Bizarre! Si tu as un autre pc, essaye de brancher ton disque dur en slave voir si ça ne viendrait pas de ça. Comme l'a dit DCI as tu vérifier si tout était bien en place?
-1

Pour moi, ça ne peut venir que de la connectique. Ou bien l'IDE ou l'alim. Parce que ton erreur ça ne vient pas de ton disque mais bien du fait qu'il n'arrive pas a l'atteindre.
-1

Peux tu essayer de brancher tes DD (l'un après l'autre !) en externe sur USB et sur un autre PC. S'ils ne sont pas HS, tu devrais pouvoir les "faire parler" ??
-1