Afpa belfort

Résolu/Fermé
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 - 9 oct. 2008 à 16:41
 neomorph - 8 déc. 2010 à 15:55
Bonjour,
Je vais suivre la formation de TAI à belfort à partir du 27 octobre et j'aurais aimé avoir des infos sur l'hebergement,les horaires ,les restrictions,les obligations...bref si vous avez quelques renseignements je suis preneuse!

Merci et bonne journée

11 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 oct. 2008 à 12:58
up
1
Salut Sab, je pense arrivé un peu tard mais peu être pas trop, enfin pour tes questions "qui peuvent servir à d'autre", j ai suivi une formation TAI à Belfort, niveau appart le centre afpa de Belfort dispose d'un batiment pour loger ses stagiaires "dans l'afpa même" , le logement et gratuit et proposé a toutes personnes étant loin du lieu de formation, je crois que c'est a plus de 25 km du centre, "je n' étais pas hébergé j habitais a 20 km" mais je sais que mes collègue de formation on mis en place un système wifi pour les appartements du centre, mais je ne sais pas si c'est tjrs d actualité mais possible à réaliser en tous cas. Les chambres sont sois par 2 , sois individuel "les chambres individuel sont plus réservé au personne bénéficiant du CIF si je ne me trompe pas, niveau couvre-feu 20h ou 21h.

Niveau cantines, les repas ne sont pas trop chère, 2.80 euros ou s ajoute le prix des boisons et du fromage. le petit déjeuné et de 0.70euros, et les repas du soir sont aussi servi au meme prix que l apres midi, pour les personnes restant le week end, il n y a pas de cantine mais une possibilité de cuisiné dans une salle prévue pour.

Les horaires de formation sont de 8h00-12h00 et 13h00-17h00 du lundi au jeudi et de 8h00-11h30 le vendredi.

Sinon, pour ton problème d'assedic, l afpa peu te prendre en charge, si tu n as jamais travaillé ou si tu as moins de 910h pendant 6 mois consécutif de travail dans ta vie professionnel tu seras payé suivant ton age, étant donné que tu devais surement touché les assedic je pense que tu as ses heures de travail, donc normalement rémunéré 650 euros par l afpa, enfin renseigne toi on ne sais jamais.

Si tu as d autres questions... A ++
1
si l'Afpa de Belfort est la même que les autres... bonjour l'angoisse et la galère au niveau de la formation, des formateurs et du contenu de la formation.
Bonne chance car il faut avoir beaucoup de chance pour suivre ce genre de formation qui débouche sur le chômage 8 fois sur 10.
1
bonjour à tous je suis depuis le mois d'octobre 2008 en formation TAI et sachant que j'habite loin je suis aussi à l'hébergement donc niveau chambre c'est à deux ou en simple selon la dispo mais en principe moyen de bien s'en sortir et les chambre simple plus spatieuse sont réservé c vrai au CIF mais tu peux avoir une chambre seul plus petite pour les demandeurs d'emploi sinon au niveau de la cantine les repas pour bien manger de 2 euros à 3 euros à partir le matin moins de 1 euro mais tu peux aussi te débrouiller par toi même ce n'est pas obligatoire de manger à la cantine sachant que tu n'as le droit dans ta chambre qu'au bouilloire ou cafetière qui n'est pas de gro ampèrage par contre le week end cuisine à dispo midi et soir et maintenant la télé aussi donc c cool les locaux sont propre et c vrai que les chambres c'est à nous de nettoyer et c vrai c normal.Pas de couvre feu tu rentre et si sort comme tu veux autant la semaine que le week end.
Question formateur : je rappelle que l'AFPA est un centre de formation pour adulte qui savent s'auto géré sachant que si tu as une question les formateurs sont présents dans leur salle mais il faut savoir que tu dois être autonome et quand tu n'as pas spécialement quelque chose à faire tu as la possiblitée de chercher des infos par toi même et sinon demander au formateur qui te répondra toujours donc ceux qui dise les formateurs ne font rien ce n'est pas ça c'est juste qu'il nous confronte à la vie professionnelle ou on ne sera pas toujours derrière toi à savoir si tout va bien et si tu comprend ce que tu fais.
Merci de réfléchir à ça avant de faire une formation AFPA sachant que ceux qui disent ça en principe c'est les premiers à jouer sur leur ordinateurs au lieu de chercher soit sur internet ou de demander au formateur quand ils n'ont pas compris donc mal placé pour critiquer.
Voilà un petit texte pour les personnes qui voudraient se renseigner sur la formation TAI de Belfort.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 8
10 oct. 2008 à 13:03

Bonjour chat_teigne!

merci pour ton aide c'est gentil.Je saurais comment faire la prochaine fois qu'on supprime sauvagement mes interventions!!lol

bonne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
10 oct. 2008 à 13:56
Bonjour

Pourrais-tu développer -- Stp

j'aurais aimé avoir des infos sur l'hebergement,les horaires ,les restrictions,les obligations...

+++

Merci

0
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 8
10 oct. 2008 à 15:30
Bonjour,

Les infos que je souhaiterais sont:

Pour l'hebergement:chambre individuelle ou non,les sanitaires (propreté,dans la chambre ou collectifs)?
les chambres sont elles équipées wifi?

Pour les repas:sommes nous obligés d'y prendre tous les repas ou est ce à notre guise?

Les horaires:de la formation (emploi du temps) et pouvons sortir après 20 heures ou y a t'il un "couvre feu"?

Je m'informe car je vis à nantes actuellement et je voudrais connaitre un peu le mode de vie de l'afpa à belfort pour savoir si c'est pas trop stricte ou sale auquel cas je commencerais à chercher un apart la bas.Je me doute que les régles de vie sont à peu près les mêmes pour chaque centre mais j'ai également constaté en faisant des recherches qu'il y avait aussi beaucoup de différences.C'est pourquoi j'ai créé ce sujet,pour avoir quelque témoignages de stagiaires!

Désolée de ne pas avoir été assez précise la première fois!

Merci
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
10 oct. 2008 à 15:55
OK
Merci de tes réponses.
Mais dans ce cas-la ... Quel rapport avec le site de CCM ??
Je pensais plus a la réelle information du contenu du stage, son contenu, sa formation, son but sur l'avenir professinnel que les sanitaires,, les repas, et l'emploi du temps (tu devrais l'avoir d'ailleurs -- non ?)

Suis bizarrement septique ))
0
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 8
10 oct. 2008 à 17:21
Je prépare ma formation de TAI depuis déjà quelques mois je n'ai donc pas posé de question sur le contenu,les stages ou les débouchés tout simplement car j'ai déjà les réponses à ces questions.

On m'a prévenu seulement hier que j'étais prise à belfort alors que j'habite nantes,ce qui ne me laisse que 15 jours pour préparer mon départ et mon arrivée.C'est donc normale que je me renseigne,je pense.

Je cherche juste des informations sur les forums où en générale je trouve toutes les réponses à mes questions.
Je suis désolé que mon sujet te laisse "bizarrement septique",je pensais pouvoir trouver mes réponses ici.

Bonne soirée
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
10 oct. 2008 à 19:06
Re

Je suis désolé que mon sujet te laisse "bizarrement septique",je pensais pouvoir trouver mes réponses ici.
J'essaie de comprendre.

As-tu fais une demande au CROUS ?
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > ^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
10 oct. 2008 à 20:02
C'est pas difficile à comprendre ^^Marie^^ : elle voudrait avoir des tuyaux sur un lieu où elle va sans doute passer quelques mois.
0
Un petit up, pour les chambre afpa, c est assez petit environs 8 mètres carré, les chambres se composent de 2 lits en général, 2 petites tables qui fond office de bureau, 1 salle de bain avec un évier, un VC , un miroir et une douche "donc a partagé a 2" et niveau hygiène c est au stagiaire de faire le nettoyage des chambres "normal" mais dans l'ensemble les bâtiments sont propres, et bien entretenu, et y aussi la possibilité de se faire du café dans les salle de cours.
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
10 oct. 2008 à 20:08
Je sais bien ... J'essaie de faire un effort de compréhension ..
afin que nous puissions avoir d'autres ouvertures.
Je le dis "ici" -- pourquoi pas. ))


Même si je suis a l'oppose de Belfort.
Suis très très loin...






Finalement ... Pourquoi pas ...

0
titesab44 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 8
16 oct. 2008 à 13:41
Bonjour,

Problémé résolu!Je ne pars plus!Merci les assedic et ce p***** de systéme!

Bonne journée
0
Je suis désolé dora j'avais pas vu ce que tu avais mis mais ça rejoind ce que je disais et je tiens à signaler que j'ai voulu continuer sur un BTS et j'ai failli le faire mais bon l'entreprise avec qui j'avais vu ça disait que je coutais trop chère alors pour ne pas tomber au chômage et montrer que ma formation marchait et ben je m'en sors pas mal en tant qu'auto entrepreneur et service à la personne. C'est sur je ne roule pas encore sur l'or,je n'ai pas de limousine mais pour le moment ça me convient sachant que j'anime aussi le week end donc je fais un peu plus que le smic donc c'est cool sinon c'est vrai que dans ma région avec un diplome juste de TAI c'est trop chaud car il demande minimum maintenant un BTS alors que quand j'étais parti pour faire cette formation que j'ai commencé par une pré-formation y avait du taff comme quoi de 2007 à 2009 ça a bien changé

P.S : neomorph il me semble avoir un doute sur la personne que tu es si tu étais en formation avec moi.
0
oui jétai bien dan ta class
0