Imprimante invisible !
Fermé
thebigmoi
-
15 juil. 2004 à 20:32
Chrg7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 09:33
Chrg7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 09:33
A voir également:
- Imprimante invisible !
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Dossier invisible - Guide
- Imprimante hp en pause ✓ - Forum Imprimante
- Caractère invisible discord - Forum Windows
2 réponses
BONJOUR
J'ai une imprimante laser (hp LaserJet 2300dn) qui est sur le réseau local et partagé, mais j'ai souvent des problèmes pour imprimer à partir des postes clients et pourtant nous sommes dans un environnement XP avec comme serveur le windows server 2003.
Merci.
J'ai une imprimante laser (hp LaserJet 2300dn) qui est sur le réseau local et partagé, mais j'ai souvent des problèmes pour imprimer à partir des postes clients et pourtant nous sommes dans un environnement XP avec comme serveur le windows server 2003.
Merci.
Chrg7
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 29 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
13 févr. 2016 à 09:33
13 févr. 2016 à 09:33
Bonjour,
Imprimante impossible à réinstaller.
Pourquoi :
Les documents sont bloqués dans le spouleur d’impression.
Si l’imprimante n’est plus visible : passer au paragraphe « Pour ce faire »
Si l’imprimante est encore visible :
Via le panneau de configuration se rendre sur la page « Périphériques et imprimantes »
Clic droit sur l’imprimante visée puis dans le menu déroulant et sélectionner « Afficher les travaux d’impression en cours »
Sélectionner les documents boqués puis les effacer, via le menu « Imprimante » ou « Document »
Si rien ne se passe dans les secondes qui suivent ou qu’un message d’erreur apparaît, il faut arrêter manuellement le service « Spooler d’impression ».
Pour ce faire :
Clic droit sur la barre des tâches (en dessous de l’écran) puis sélectionner « Gestionnaire des tâches »
Sélectionner l’onglet « Services », chercher le processus « Spooler d’impression ».
Clic sur le processus « Spooler d’impression », puis clic droit.
Dans le menu déroulant sélectionner « Arrêter ».
A ce moment il est possible de procéder à la réinstallation de l’imprimante.
Au préalable, effacer l’icône de l’imprimante s’il est encore visible.
A noter :
Le processus « Spooler d’impression » redémarrera automatiquement au redémarrage de la machine.
Ou alors refaire la manœuvre :
Clic sur le processus « Spooler d’impression », puis clic droit.
Dans le menu déroulant sélectionner « Redémarrer ».
Christian (Chrg7)
Imprimante impossible à réinstaller.
Pourquoi :
Les documents sont bloqués dans le spouleur d’impression.
Si l’imprimante n’est plus visible : passer au paragraphe « Pour ce faire »
Si l’imprimante est encore visible :
Via le panneau de configuration se rendre sur la page « Périphériques et imprimantes »
Clic droit sur l’imprimante visée puis dans le menu déroulant et sélectionner « Afficher les travaux d’impression en cours »
Sélectionner les documents boqués puis les effacer, via le menu « Imprimante » ou « Document »
Si rien ne se passe dans les secondes qui suivent ou qu’un message d’erreur apparaît, il faut arrêter manuellement le service « Spooler d’impression ».
Pour ce faire :
Clic droit sur la barre des tâches (en dessous de l’écran) puis sélectionner « Gestionnaire des tâches »
Sélectionner l’onglet « Services », chercher le processus « Spooler d’impression ».
Clic sur le processus « Spooler d’impression », puis clic droit.
Dans le menu déroulant sélectionner « Arrêter ».
A ce moment il est possible de procéder à la réinstallation de l’imprimante.
Au préalable, effacer l’icône de l’imprimante s’il est encore visible.
A noter :
Le processus « Spooler d’impression » redémarrera automatiquement au redémarrage de la machine.
Ou alors refaire la manœuvre :
Clic sur le processus « Spooler d’impression », puis clic droit.
Dans le menu déroulant sélectionner « Redémarrer ».
Christian (Chrg7)