Pb TV en bas débit avec freebox HD

Fermé
Yul - 9 oct. 2008 à 13:04
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 9 oct. 2008 à 13:34
Bonjour,

Voila mon probleme. J'ai souscris à l'offre de free. Concernant INternet, je n'ai eu aucun pb. Par contre, j'ai procédé à l'installation de ma freeboxHD TV et là je n'arrive à avoir que les chaines TNT et en mauvaise qualité d'image. J'ai pour information le message "tv bas debit".
Mon téléviseur est un Toshiba full hd. Sur le site de free voila ce que j'ai pu obtenir :

NRA : Bre29
Longuer : 985m
Affaiblissement 14db.

Ligne raccordé à un dslam compatible Adsl2+

Je ne sais pas du quoi faire et ce que je pourrais vous donner comme information supplémentaire.

En vous remerciant d'avance, à bientot

2 réponses

Bonjour et merci pour les informations

Le tachymetre me donne :
Download 1810.08kbps
Upload 201.76 kbps

Pour le nettoyage de la prise téléphonique, je n'ai pas le temps de le fair emaintenant. Je le ferai ce soir apres le travail.
Pour le moment je n'ai qu'une prise téléphonique au mur, faut il mettre un filtre en plus? Je n'ai pas encore brancher un téléphone...La prise que j'ai est noire et a été livrée avec la freebox

Merci
1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 oct. 2008 à 13:34
Moi j'obtiens 2844 Kbps pour une ligne de 2755m , avec seulement 985m de ligne tu devrais avoir 3 ou 4 fois plus, il faut que tu vérifie toutes les prises murales depuis l'arrivée France-Télécoms jusqu'a la freebox.
Tu n'as besoin d'un filtre que si tu veux conserver ton N° FT en dégroupage partiel, sinon le seul téléphone que tu peux brancher c'est après la box Adsl.

A+
-1
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
9 oct. 2008 à 13:14
Salut,

Aussi près de central tu ne devrais pas avoir de problème, c'est donc ton installation téléphonique qui ralentit ton débit.
Regarde sur cette page (cliquer içi !) comment nettoyer tes prises téléphoniques pour obtenir un débit autour de 10 à 15 Mb, alors que le message "bas débit" qui s'affiche indique que tu ne dépasse pas 3 Mb.
Sur cette page tu trouvera un outil pour mesurer ton débit réel , a comparer avec celui donné dans tes caractéristiques de ligne sur Free.fr !

A+
-1