Jeu en Javascript: probleme ...

Résolu/Fermé
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 - 9 oct. 2008 à 12:38
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 10 oct. 2008 à 15:37
Bonjour,

Sur cette page : http://jm.space.free.fr/morpion.php :

pourriez vous svp me dire pourquoi la case en bas à droite est considérée comme "déja prise" alors qu'elle ne l'est pas...

merci !

(je préfere que vous alliez sur cette page et que vous affichiez le code source... Ca évitera de plomber ce fil avec un page d'un km de long !) Merci

JM
A voir également:

10 réponses

Bonjour

ça a bien l'air de marcher...C'est un truc pour augmenter ton nombre de visites ?
0
Je teste et re-teste, ça marche toujours... ça dépend peut-être de l'explorateur ? J'utilise IE7 sous XP pro
0
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
9 oct. 2008 à 15:06
bizarre bizarre. Je ne comprends pas trop pkoi.. mais c vrai que mes connaissances en JS sont limitées...!
En tout cas, avec firefox, moi, ca bug, c'est sur

merci.
-1
J'avais bien compris le coup de la 1ère partie uniquement.
Aucun bug avec IE6 non plus (à la maison).

D'autres témoignages ?
0
oups, papa c'était une erreur

Je viens d'installer FF3 et j'ai le bug. ça vient bien du navigateur. Reste à comprendre pourquoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que j'ai la réponse.

Si au début de ta fonction YourChoice tu fais alert(i); tu vois que i est à 46 et non pas à 0.
Comme tu l'initialises bien à 0, c'est que quelque chose d'autre le modifie.
J'ai viré ton script phpmyvisite et ça marche : plus de bug
J'ai remis ton script phpmyvisites et j'ai changé i en ix : pas de bug non plus.

Moralité : le script phpmyvisites "bricole" la variable i quand il détecte FF, et pas quand il détecte IE.
0
effectivement, on trouve dans ce script :

//if not IE4+ nor NS6+
....
	for (var i=0; i < navigator.mimeTypes.length; i++)...

comme ça n'est pas à l'intérieur d'une fonction, la variable est globale.
0
moicjm Messages postés 271 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2012 18
10 oct. 2008 à 14:52
Impressionné je suis !

MERCI !!

Bon, si j'ai bien compris, le fait d'enlever phpmyvisites, ca évitera le bug.

bizarre
-1
oui ça évitera le bug, mais tu n'es pas obligé d'enlever phpmyvisites : utilise un autre nom de variable que i dans ton script, par exemple ix (celui-là je l'ai essayé).
Non, ça n'est pas bizarre. C'est parfaitement expliqué.

D'une manière générale, évite les variables globales et quand tu es obligé d'en utiliser, évite les noms simplistes, surtout si tu appelles d'autres scripts que tu ne maitrises pas.

Et mes excuses pour t'avoir pratiquement accusé de tricher pour augmenter artificiellement ton nombre de visites.
0
10 oct. 2008 à 15:26
Hé bien, merci bien !
-1
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
9 oct. 2008 à 13:06
J'ai réussi a le faire bugguer une fois en jouant en premier et en le mettant dans le coin en bas a gauche,
alors quand j'ai voulut jouer en bas a droite au tour d'après effectivement il m'a interdit de le faire considérant qu'elle était déjà prise alors qu'elle était blanche.

Je n'ai pas réussi a le refaire une seconde fois je suppose que ça viens de l'emplacement du joueur adverse a ce moment la.

je testerais plus avant tout a l'heure là c'est l'heure de la bouffe... et c'est sacré...
-1
9 oct. 2008 à 14:16
Merci à toi, Hani.. Tu m'es précieux aujourd'hui !
-1
hani_ Messages postés 333 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 20
9 oct. 2008 à 15:34
c'est UNIQUEMENT la première partie au moment ou tu arrive sur le site ou tu ne peux pas jouer en bas a droite, par la suite en cliquant sur "rejouer" ça ne bugue plus.

je suis sous ff 2.
-1
10 oct. 2008 à 15:37
moicjm tu trouvait ton problème énorme et difficile...

essaye de résoudre celui la...

j'y suis encore!!!

PS : met un résolu sur ton topic^^
-1