Prelevement abusif d' Alice adsl
bibicomm
-
miaou -
miaou -
Bonjour,
pareil, je viens de constater le prelevement de 99 € sur mon compte alors que j' ai bien envoyé le materiel dans les temps et que j' ai bien l' accusé de reception qui le prouve.Quelle est donc la bonne strategie pour recuperer nos sous, alors que quand j' appelle l' assistance Alice on me renvoi chez SFR car il viennent d' etre rachetés ???
Unissons ns sinon on y arrivera pas .
Merci d' avance de vos reponses .
pareil, je viens de constater le prelevement de 99 € sur mon compte alors que j' ai bien envoyé le materiel dans les temps et que j' ai bien l' accusé de reception qui le prouve.Quelle est donc la bonne strategie pour recuperer nos sous, alors que quand j' appelle l' assistance Alice on me renvoi chez SFR car il viennent d' etre rachetés ???
Unissons ns sinon on y arrivera pas .
Merci d' avance de vos reponses .
A voir également:
- Prelevement abusif d' Alice adsl
- Prélèvement bancaire - Guide
- Temu prélèvement abusif - Guide
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Logitel prélèvement ? - Forum Réseaux sociaux
- Amazon prime prélèvement abusif ✓ - Forum Consommation & Internet
8 réponses
tout en résiliant son abonnement a alice il faut faire une lettre a son banquier sur le modéle ci dessous :
Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j’ai accordé à la société Telecom Italia SA pour débiter mon compte bancaire N° ........., tenu par votre établissement. Cette révocation sera effective à compter de l’échéance du mois .........
Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J’ai par ailleurs précédemment notifié l’établissement créancier de l’annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’une demande d’opposition mais bien d’une révocation de mandat, comme prévue par l’article 2004 du Code Civil.
En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de ma décision de révoquer le prélèvement automatique que j’ai accordé à la société Telecom Italia SA pour débiter mon compte bancaire N° ........., tenu par votre établissement. Cette révocation sera effective à compter de l’échéance du mois .........
Je ne souhaite plus que cette société ait accès à mon compte bancaire. J’ai par ailleurs précédemment notifié l’établissement créancier de l’annulation du mandat de prélèvement. Je tiens à souligner qu’il ne s’agit pas d’une demande d’opposition mais bien d’une révocation de mandat, comme prévue par l’article 2004 du Code Civil.
En vous remerciant de votre efficacité, je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sentiments les meilleurs.
bonjour,
premier conseil fais une opposition sur prélèvement au niveau de ta banque
on ne sait jamais
ensuite relis tes CGV (conditions générales de ventes)
peux etre que tu t'es fais avoir sur ce coup la
c'est pas trop optimiste ce que je te dis mais bon
premier conseil fais une opposition sur prélèvement au niveau de ta banque
on ne sait jamais
ensuite relis tes CGV (conditions générales de ventes)
peux etre que tu t'es fais avoir sur ce coup la
c'est pas trop optimiste ce que je te dis mais bon
bonjour , mon fils est avocat et rencontre avec de nombreux fournisseurs du net ces problemes , contactez moi a l'(adresse mail , laquillechris@hotmail.fr
Bonjour Cricri,
Je souhaites porter plainte contre Alice pour non remboursement de sommes injustement prélevés sur mon compte bancaire. Suite à une lettre recommandé avec AR avec TOUTES les pièces justificatives, ils ne daigne même pas répondre et au 1033, support de chez Alice, personne n'est au courant. J'en ai pour 142€.
Comment procéder ?
Merci.
Je souhaites porter plainte contre Alice pour non remboursement de sommes injustement prélevés sur mon compte bancaire. Suite à une lettre recommandé avec AR avec TOUTES les pièces justificatives, ils ne daigne même pas répondre et au 1033, support de chez Alice, personne n'est au courant. J'en ai pour 142€.
Comment procéder ?
Merci.
bonjour,
gros soucis avec ALICEADSL : après résiliation chez cet opérateur, je devais selon leurs dires, recevoir par courrier un numéro de retour pour restituer le matériel. je n'ai rien reçu sauf l'adresse de retour. après plusieurs mois d'attente, je n'ai pas renvoyé le matériel. Sans aucun courrier de leur part, ni mail ou autre, je me retrouve prélevée de 298€ le 5 aout.
je les appelle hier et ils me répondent : "c'est de votre faute, vous n'avez pas lu les modalités du contrat, vous aviez 30 jours pour nous renvoyer tout ça et nous nous réservons le droit de prélever une somme sur votre compte". je tombe des nues !!
que faire ? je vais effectivement leur renvoyer leur matériel qui ne me sert à rien, qui a toujours dysfonctionné mais je veux me faire rembourser !!
c'est franchement abusif : on prélève sur le compte bancaire de qui on veut, on ne prévient surtout pas... honteux !!
dans l'attente de votre aide,
salutations
gros soucis avec ALICEADSL : après résiliation chez cet opérateur, je devais selon leurs dires, recevoir par courrier un numéro de retour pour restituer le matériel. je n'ai rien reçu sauf l'adresse de retour. après plusieurs mois d'attente, je n'ai pas renvoyé le matériel. Sans aucun courrier de leur part, ni mail ou autre, je me retrouve prélevée de 298€ le 5 aout.
je les appelle hier et ils me répondent : "c'est de votre faute, vous n'avez pas lu les modalités du contrat, vous aviez 30 jours pour nous renvoyer tout ça et nous nous réservons le droit de prélever une somme sur votre compte". je tombe des nues !!
que faire ? je vais effectivement leur renvoyer leur matériel qui ne me sert à rien, qui a toujours dysfonctionné mais je veux me faire rembourser !!
c'est franchement abusif : on prélève sur le compte bancaire de qui on veut, on ne prévient surtout pas... honteux !!
dans l'attente de votre aide,
salutations
kikou!comme toi j'ai lache alice l'ete dernier et j'ai bien failli avoir le meme probleme que toi! en effet si nous nous avons bien l'accuse de reception de notre alicebox eux n'ont rien recu bien evidemment!j'ai du faire un siege de leur hotline et leur envoyer les preuves que j'avais bien renvoye mon alicebox(photocopie des accuses de reception) et en recommande surtout sinon tu te feras avoir! mais je crois que la premiere chose a faire c'est de demander a ta banque de refuser tout prelevement de alice comme ca tu seras tranquille. lorsque tu envoies tes preuves pensent aussi a demander le remboursement integral des sommes que tu as payer injustement et surtout pas en avoir si tu n'a plus d'abonnement chez eux comme moi. allez courage sois tenace et tu y arriveras sois HYPER insistant au telephone et balance leur la loi chapel dans les dentqs je sais toujours pas a quoi elle correspond mais ils en ont plein la bouche et elle est a notre avantage. bise et bon courage a toi.natalie
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
...
Après moults menaces et l'intervention du Médiateur (bidon) de la M'Alice, M'alice a jeté l'éponge. Je n'ai plus de ses nouvelles, et j'en suis très déçu. Mieux, M'alice m'a renvoyé du pognon par virement sur mon compte. Je n'ai évidemment pas manifesté quelconque opposition sur cette menue monnaie.
Pour ceux qui veulent récupérer leur pognon "injustement" prélevé sur leur compte, ils ont la solution de:
- Pleurer sur leur sort;
- Faire intervenir une Asso de consommateur;
- Faire un procès
ou les trois à la fois.
Bon courage!
Après moults menaces et l'intervention du Médiateur (bidon) de la M'Alice, M'alice a jeté l'éponge. Je n'ai plus de ses nouvelles, et j'en suis très déçu. Mieux, M'alice m'a renvoyé du pognon par virement sur mon compte. Je n'ai évidemment pas manifesté quelconque opposition sur cette menue monnaie.
Pour ceux qui veulent récupérer leur pognon "injustement" prélevé sur leur compte, ils ont la solution de:
- Pleurer sur leur sort;
- Faire intervenir une Asso de consommateur;
- Faire un procès
ou les trois à la fois.
Bon courage!
kikou!! ben moi alors je vous comprend pas! deja j'ai une regle c'est que quand j'arrete un contrat quelqu'il soit je fais aussi stopper les prelevements automatique comme ca pas de soucis! quant a aliceadsl moi je les ais laches il y a un an et ils ne m'ont pas du tout arnaquee.par contre il est vrai qu'il a fallu que je tel plusieurs fois a la hotline pour etre entendue mais quelle importance puisque c'est gratuit chez eux le tel? en fait il suffit d'envoyer le courier de desistement et la box en recommande et de garder les preuves d'envoi,j'ai du les fournie pour prouver que j'avais bien envoye ma box dans les temps et aucun probleme. pour caleyoso : que croyais-tu? tu pensais pouvoir les arnaquer en gardant ta box et qu'ils t'en fasse cadeau? mais enfin arretes de rever et sois honnete!! c'est un peu facile d'accuser aliceadsl de tout moio je trouve normal le prelevemzent qu tu as eu il est logique puisque tu n'as pas rendu le materiel qui t'etais prete. Dans la vie il y a des regles a suivre et effectivement tu as 30jours pour renvoyer ta box c'est un temps suffisamment long pour faire les choses dans les regles alors ne parles pas de prelevement abusif d'aliceadsl stp,fais les choses dans les regles et honnetement et tu auras moins de probleme,la box il y a longtemps que tu aurais du la renvoyer et pour le prelevement tu as rien a dire puisque tu as autorise ta banque a etre prelevee par alice et ce fric tu leur devais, maintenant tu pourras redemander a alice le remboursement une fois que tu te seras decidee a leur rendre LEUR materiel,avec peut-etre une deduction pour le temps anormal mis a restituer ce qui leur appartient bien sur!!lol. desolee si je suis un peu virulente mais moi ca m'enerve les gens qui se plaignent sans cesse sans raison alors que ce sont eux qui sont en faute. bise et bonne journee a tous.natalie
bonsoir,
info importante pour les personnes qui se sont fait avoir par ALICE : il faut contacter votre établissement bancaire pour signaler que vous avez été prélevés sans accord de votre part ni avertissement de leur part.
il faut que vous contestiez le prélèvement par lettre RAR auprès de la banque et ils feront le nécessaire pour récupérer votre argent.
je l'ai fait et merci (pour une fois) à ma banque !
info importante pour les personnes qui se sont fait avoir par ALICE : il faut contacter votre établissement bancaire pour signaler que vous avez été prélevés sans accord de votre part ni avertissement de leur part.
il faut que vous contestiez le prélèvement par lettre RAR auprès de la banque et ils feront le nécessaire pour récupérer votre argent.
je l'ai fait et merci (pour une fois) à ma banque !
Ne vous laissez pas faire par ces prélèvements abusifs. Voici en résumé mon histoire :
2 modems tombent successivement en panne, alice m'envoie un 3ème. Le temps passe et mon boulot fait que je ne suis pas chez moi pendant qques temps, je téléphone à Alice pour dire que je renvoie les modems avec qques jours de retard on me répond : ok c'est noté.
3 mois après 227€ prélevés sur mon compte !!! J'appelle on me dit que c'est pour non restitution des modems dans les temps, que ça figure dans les CGU....
J'envoie un courrier en AR au siège puis au service client qui me disent qu'il n'y a rien à faire ! Je ne laisse pas tomber, j'écris au médiateur du net qui se saisit de mon dossier, le temps passe on m'informe qu'alice accepte de me rembourser 99€ soit un modem, je poursuit avec le médiateur du net pour obtenir le second remboursement...chose faite à ce jour : j'ai reçu le remboursement intégral ( sachant que le prélèvement date d'avril 2009 je suis remboursé en novembre 2009 !!!!!).
Bref, c'est long, c'est rageant car on perd énormément de temps mais je serais allé jusqu'au tribunal ! Alice vous donne une "amende" pour ne pas avoir rendu le modem à temps ? Pour qui se prend cette société pour se substituer à la justice et donner ainsi des "amendes" ? Quand je vois sur le net le nombre de personnes dans notre situation c'est révoltant.
Ne vous laissez pas faire, battez vous, faite appel au médiateur du net, service très compétent et qui débloque la situation lorsqu'on a au téléphone une machine humaine qui ne fait que lire son écran !!
Dernier conseil : faites cesser les prélèvements automatiques sur votre compte, en cas de problème c'est la galère assurée pour récupérer l'argent qui vous appartient, payez par chèque est possible parfois en payant 1 euros de plus pour frais de traitement (c'est encore honteux mais c'est mieux que de laisser votre compte ouvert à un FAI).
Courage ! ne leur faite pas cadeau de votre argent !!!!
2 modems tombent successivement en panne, alice m'envoie un 3ème. Le temps passe et mon boulot fait que je ne suis pas chez moi pendant qques temps, je téléphone à Alice pour dire que je renvoie les modems avec qques jours de retard on me répond : ok c'est noté.
3 mois après 227€ prélevés sur mon compte !!! J'appelle on me dit que c'est pour non restitution des modems dans les temps, que ça figure dans les CGU....
J'envoie un courrier en AR au siège puis au service client qui me disent qu'il n'y a rien à faire ! Je ne laisse pas tomber, j'écris au médiateur du net qui se saisit de mon dossier, le temps passe on m'informe qu'alice accepte de me rembourser 99€ soit un modem, je poursuit avec le médiateur du net pour obtenir le second remboursement...chose faite à ce jour : j'ai reçu le remboursement intégral ( sachant que le prélèvement date d'avril 2009 je suis remboursé en novembre 2009 !!!!!).
Bref, c'est long, c'est rageant car on perd énormément de temps mais je serais allé jusqu'au tribunal ! Alice vous donne une "amende" pour ne pas avoir rendu le modem à temps ? Pour qui se prend cette société pour se substituer à la justice et donner ainsi des "amendes" ? Quand je vois sur le net le nombre de personnes dans notre situation c'est révoltant.
Ne vous laissez pas faire, battez vous, faite appel au médiateur du net, service très compétent et qui débloque la situation lorsqu'on a au téléphone une machine humaine qui ne fait que lire son écran !!
Dernier conseil : faites cesser les prélèvements automatiques sur votre compte, en cas de problème c'est la galère assurée pour récupérer l'argent qui vous appartient, payez par chèque est possible parfois en payant 1 euros de plus pour frais de traitement (c'est encore honteux mais c'est mieux que de laisser votre compte ouvert à un FAI).
Courage ! ne leur faite pas cadeau de votre argent !!!!