Redémarrages intempestifs

labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karhl Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
Je rencontre un problème que beaucoup d'entre nous rencontre, je crois. Depuis déjà longtemps mon Pc fait des redémarrages intempestifs et ce , quel que soit le HDD sur lequel je démarre (j'ai 3 disques durs avec chacun XP comme système, ce qui me fait un multiboot et me permet d'intervenir sur n'importe lequel de ces disques et faire des réparations si besoin). Ce problème est récurent et quand Windows fait l'analyse, quelque fois il me trouve des incidents liés aux connections internet ou protections de ZonAlarm, quelque fois rien et me dit qu'il n'a pas trouvé de problèmes. Mes barrettes ram sont neuves et de marque, donc je ne crois pas à un problème lié à la ram. Alors que reste-t-il à part la carte mère ? Uniquement des problèmes logiciels. Peut-être quelqu'un a trouvé la solution et j'aimerais qu'il me la communique. Merci d'avance

3 réponses

kourgain-street Messages postés 270 Statut Membre 128

ton alimentation n'est peut être pas assez puissante, ton PC demandant trop d'énergie, il redémarre ...
0
labtrust Messages postés 607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

mon alim est largement suffisante, elle fait 400w. J'écarte cette possibilité car j'ai testé avec une alim de 250w et c'était la même chose. C'est un dépanneur et revendeur qui m'a vendu cette alim en m'assurant que d'après mon installation ça suffisait amplement. Merci
0
Karhl Messages postés 24 Statut Membre

Bonjour,

Bien que ta RAM soit neuve tu ferais bien de faire de faire un MemTest (CD Bootable à graver) pour en avoir le coeur net. Peux-tu donner un peu plus d'info sur ta configuration stp ?

MemTest et son fonctionnement sont expliqués ici : http://docxp.mvps.org/MemTest.htm
0