Conception d'un protocole en java

Fermé
josephpeka Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 9 oct. 2008 à 07:22
josephpeka Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 9 oct. 2008 à 19:12
Bonjour,
j'ai un petit soucis, on nous a donné comme projet de concevoir un protocole reseau bien defini en java, mais mon probleme se trouve encore au niveau de l'analyse, car je ne sais pas les parametre(port, IP) à passer pour qu'une connexion, car le professeur dit que pour le test, tu devra pouvoir te connecter avec ton camarade qui travaille dans la salle de TP avec toi c-a-d meme LAN.
A voir également:

2 réponses

josephpeka Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 1
9 oct. 2008 à 19:12
en fait je devrais pouvoir developper un protocole de communication acceptant plusieurs clients et capable de communiqueé avec plusieurs serveurs en fait je voulais savoir quels parametres permettra la connexion si j'ai dejà l'adresse IP ou toute fois sans connaitre l'@IP.
1
Tu peux faire très simplement une mise en place de socket client-serveur.

Vous vous définissez un num de port commun et vous dites les IP oralement.

Rien de bien difficile si tu procède de la sorte.

Que dois-tu faire exactement ? Etablir une simple connexion ou faire un peu plus ?
0