MAJ critique et MAJ de sécurité.Différence?

140675 Messages postés 485 Statut Membre -  
140675 Messages postés 485 Statut Membre -
Je fais mes Mises à jours par Windows update via XP.Les Maj critiques de sécurité comprennent elles la totalité des Maj de sécurité:
je m'explique.G téléchargé Microsoft Baseline,ect..qui me dit que mes Maj critiques de sécurité sont OK mais qu'il manque les Maj de sécurité.Il me donne un lien pour aller les chercher(Technet) je les installe.Tt est Ok mais je ne les retrouve pas ds le panneau"ajouts et suppressions de prog",et à chaque scan de ce logiciel il détecte les mêmes carences.
Pour les Maj critiques c simple mais pour ces Maj de sécurité.est ce que je dois me taper tout les bulletins de Technet et les télécharger un par un?
Ou ce logiciel c n'import nawak et les Maj critiques de sécurité et Les Maj de sécurité(tt court)c idem.
A voir également:

7 réponses

David

bof tu t'embêtes pour rien !
tu vas sur windows update, tu télécharges les MAJ critiques et c'est tout ... !!!
T'as pas à t'occuper des autres mises à jour !
0
140675 Messages postés 485 Statut Membre 239

Cette semaine g chopé 6 virus(w32.hhlw.Gaobot,spybot.worm,sasser.c,Korgo.g,Zubo.a,et Korgo.t) et très souvent il disait sur les sites d'antivirus que si t'avais tes maj à jour y avait pas de blème.Moi elles étaient ttes à jour,et ds les articles correspondant sur Technet il ajoutait des patchs.
C ca que je voudrais savoir,si ces patchs sont compris ds les Maj critiques et donc malgré les maj critiques les virus peuvent quand même parfois passé,ou alors (et c pire peut être) il faut à chaque reformatage se taper en plus les mises à jours de sécurité à la main(soit rien qu'une dizaine presque juste pour JUILLET 2004).A ce rythme là g bien peur de passer plus de temps sur ma machine a essayer de la faire fonctionner qu'à m'en servir...
0
David

bon, écoute tu m'as l'air un peu perdu ...
je n'ai jamais été infecté parce que :

1) j'ai un anti-virus à jour
2) j'ai un firewall
3) je fais les mises à jours régulièrement sur windows update mais uniquement celles-là : " mise à jour critiques et services packs" ( les autres sont vraiment de moindre importance et c'est d'ailleurs pour celà que windows les relègue en 2ème et 3ème position)

Donc si tu fais comme moi et même seulement comme moi je dirais même, tu ne seras pas infecté !!!

pour les spywares bien sûr, il te faut spybot ou ad-aware

pour les trojans, tu as a2 start center gratuit (mais si tu as un bon anti-virus comme le mien "BitDefender" celui-ci te détectera aussi les trojans)

voilà ! et laisse tomber le logiciel dont tu as parlé dans ton premier message et dont je ne me souviens plus du nom ...
0
David

les maj de sécurité ça ne veut rien dire ...
il n'y a que les maj critiques sur windows update qu'il faut télécharger !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'espère pouvoir être un jour aussi confiant que toi...
0
David

d'après ce que je vois, ce sont des virus que tu as chopés (sasser , lui, est passé par une faille de windows , et donc sur windows update on a pû télécharger la mise à jour critique qui lui barrait la route...) . bon pour les autres, quel est ton anti-virus d'abord ?
0

G XP home et Norton Antivirus/Internet security.
Mes Maj Windows et Norton étaient bien à jour(tte les semaines je vais faire un tour).Mais le 1er que g (W32.hllw.gaobot.gen).Je l'ai chopé sur mirc.Le problème de ce truc c qu'il utilise Windows pour désactiver Norton,ouvre une porte et se connecte à d'autres PC(1200 tentatives d'intrusions en 1 heure).Le parefeu devient inaccessibles(y a un mot de passe ensuite pour accéder aux options) et c là que j'ai du chopé 3 virus de plus.Tt nu,en plus ,l'un d'eux je crois que ce Sasser t'empèche d'abord d'aller voir certains sites,ensuite tt le net,puis ttes tes fenètres(genre"recherche,etc...).Donc grosse daube.
J'suis en Ip fixe,et le lendemain.Je reformate,installe Kério(qui donne plus d'infos),et en faisant mes Maj,je vois une tonne de tentatives d'intrusions pdt ce temps là.Sans trop comprendre comment fermer ces ports(j'utilisais Kerio depuis quelques heures).Et pdt que je collais leurs rustines g chopé d'autres virus.Je vois que ca si les Maj critiques suffisent.
Les tentatives d'intrusions ont continués par les même ports,alors g directement arrètés les services en question(RPC,netbios,etc...).
Et quelques jours plus tard,g téléchargé un petit puzzle chez "télécharger.com" et je sais je l'ai installé sans le scanné.Mais quand même...télécharger.com...
Et ben non ds le fichier "uninstal.exe" y avait un virus aussi que Norton a détecté et que g enlevé à la main
En gros voilà ce qui s"est passé.
Donc grosse parano;et surtout bien qu'elles soient bloquées par le parefeu et que mes Maj soient à jour je voyais tjrs autant de tentatives d'intrusions.Comme je te disais g finis par trouvé un site qui expliquait comment désactiver ces services et ainsi fermer ces ports.
Ce que g fait et depuis plus une seule tentatives d'intrusions..
D'où ma question,Maj critique à jour,pourtant contamination,et sur les sites d'antivirus des liens vers Microsoft avec des patchs à rajouter.En fait g cru comprendre que ces des services que Microsoft ne veut pas désactiver et qui sont de vrais passoires(port 445,138,139,etc...).
Je voulais juste m'assurer que je faisais tt bien comme il faut.
Voilà tu sais tt
0