SOMMEPROD

Résolu
tchulio Messages postés 174 Statut Membre -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un petit problème avec une formule; la voici:

=SOMMEPROD((Feuil1!M2:M1000=E1)*(Feuil1!AF2:AF1000=D2)*(Feui­l1!AB2:AB1000))

Pour l'instant les données de mon tableau s'arrêtent à la ligne 1000. Donc la formule fonctionne.
Mais ce que je veux c'est que la formule aille jusqu'à la ligne 10000 par exemple, comme ça lorsque je rentrerai des données je serai quitte de toujours modifier la formule.
Et lorsque je remplace dans la formule 1000 par 10000 là ça plante et voilà ce que ça affiche : #Valeur

Je ne vois pas ce qu'il y a ...

Quelqu'un peu me donner un coup de main?

MErci beaucoup

5 réponses

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonsoir,

tu dois avoir une valeur texte dans une des cellule au dela de 1000.
eric
0
tchulio Messages postés 174 Statut Membre 1

c'est a dire?
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

ben autre chose qu'un nombre, c'est à dire des lettres, un espace...
Mefie toi qu'un nombre peut être au format texte, pour le voir tu enleves tout alignement (gauche, droite, centré) sur toute la colonne, ce qui est à gauche est du texte.
0
tchulio Messages postés 174 Statut Membre 1

l'ai mis la lettre "M" à la ligne 8000, mais ca ne marche toujours pas, ça affiche toujours #Valeur.

Je ne comprend pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Faut pas mettre des lettres, il faut les enlever.
Sélectionne A1000, appuie sur shift+ctrl+fin (en même temps) pour sélectionner toute la zone basse, suppr pour tout vider, puis clic-droit dans la zone sélectionnée et 'format de cellule' 'standard'.
0