Manettes pour les jeux GameCube sur wii

Fermé
oraure59 - 8 oct. 2008 à 13:01
 Ravenpsycho - 8 oct. 2008 à 14:11
Bonjour,
Alors voila je possède une console wii et j'ai acheté ce matin les jeux suivants :
-Les sims (GameCube)
-Les sims 2 (GameCube)
-Les sims 2 animaux et cie (GameCube)

Mais en essayant un jeu je me suis aperçue que la wiimote ne fonctionnait pas sur le jeu

J'ai regardé sur internet mais j'ai eu plusieurs solutions. Alors faut-il que j'achète la manette classique wii ou la manette GameCube (normalement compatible sur wii)? Savez-vous à peu près les prix neufs, merci beaucoup

5 réponses

Bonjour,

Les jeux gamecube sont en effet incompatibles avec la wiimote pour de bonnes raisons: ces jeux n'ont pas été prévus pour cela (pas de prise en charge du pointeur) et la wiimote possède moins de touches que la manette gamecube.

Les deux solutions que tu as citées sont valables, mais il y a trois différences;

1) Le prix: 20-25€ pour une manette Gamecube, même moins si tu en trouve d'occasion ou d'autres marques, 35-40€ pour le Pad Classique (extension de la wiimote en forme de manette)

2) Les vibrations: Absentes sur le pad classique, présentes sur la manette Gamecube

3) Le fil: La manette Gamecube doit être branchée au sommet de la wii alors que le pad classique est certes relié à la wiimote, mais rien ne relie le joueur à la console. Par contre, le pad classique a tendance à pomper sérieusement les piles de la wiimote, prévoir eventuellement l'achat d'un kit batterie/chargeur

Voilà, il ne reste qu'à faire ton choix.

Bonne journée et bon jeu!
1
Je te remercie beaucoup de m'avoir aider
Mon choix sera éventuellement la manette GameCube je crois que cela est plus préférable!

Merci beaucoup
Cordialement, Aurore
0
oraure59 > oraure59
8 oct. 2008 à 13:25
Par contre je possède le premier modèle wii et je ne vois pas ou brancher la manette GameCube
Est-ce parce que j'ai la première version?
Dans ce cas je suis obligé de prendre la manette classique wii?
0
Les ports pour mémory card et manettes Gamecube se trouvent sous deux couvercles séparés en haut de la console (si elle est à la verticale) ou sur la gauche/droite (si elle est à l'horizontale).

Je possède aussi la "première version" de la console et les ports sont bien présents, rassure toi.

A plus!
1
Ha oui j'ai vu et bien en faite c'est bien la première fois que je vois sa (lol)
Par contre tu ne saurais pas à peu près combien mesure la longueur du fil de la manette parce que ma wii est positionné au dessus de ma télé!
0
Le fil fait environ 1m-1m50, c'est pas très long.

La manette que tu as vue a l'air compatible mais garde bien le ticket de caisse et demande encore si ils sont SÛRS que cela fonctionne sur wii au cas où. Les constructeurs autres que nintendo emploient parfois des composants douteux et on se fait vite avoir (c'est du vécu...)

Ciao
1
EDIT: Le câble de la manette Gamecube fait 1m50 à 2m (bien plus qu'un mètre en tout cas) mais ça reste court surtout en multijoueurs.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé encore pour le dérangement mais je viens de trouver une nouvelle manette :

http://online.carrefour.fr/Produits/accessoireconsole/defaut?Prod=M00031266&CC={E4D19123-9DD3-11D1-B44E-006097071264}

Je pense que cela devrait fonctionner qu'en penses-tu?
0