Wifi freebox
R-Daneel Messages postés 1168 Statut Membre -
Je n'arrive plus à naviguer sur internet via ma freebox(V4) en wifi. La connection s'établit bien mais pas de reponse à l'appel d un site "impossible d'afficher la page"
J'ai essayé de reparamétrer avec les IP fixe en manuel énoncé dans le forum ...Rien pourtant cette connection a déjà fonctionnée mais ces derniers temps lors de navigation sur le net la connection se coupait sans raison.
Pc portable Acer avec windows XP
Merci de votre aide
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
29 réponses
- 1
- 2
Le problème central est l'impossibilité de charger des pages Internet via une Freebox V4 en wifi, malgré une connexion établie sur un PC Acer sous Windows XP.
Plusieurs éléments de réponse se concentrent sur l’obtention d’une adresse IP et sur le réglage DHCP, avec des suggestions d’utiliser automatiquement l’adresse IP et de vérifier le sous-réseau 192.168.1.x.
D'autres propositions évoquent la vérification de la clé WEP et le statut du routeur, puis des actions plus invasives comme une réinstallation de Windows XP si le problème persiste.
En cas de tests, la commande ipconfig /all et le retour du DHCP permettent d’évaluer si le PC reçoit bien les informations réseau et si l’adresse IP est dans le même sous-réseau que la box.
La freebox affiche-t-elle l'heure en permanence ou le trait tourne en rectangle de temps en temps ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsuffixe dns/
type de noud: hybride
routage ip activé: non
proxy wins activé: non
Carte ethernet réseau sans fil
suffixe dns propre à la connection
description Intel(R) Pro/vireless
Connection
adresse physique: 00-12-F0-C1-97-BE
DHCP activé: non
Adresse IP : 192.160.0.254
masque sous réseau255.255.255.0