A voir également:
- Generic host process for win32 service?
- Fichier host - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Service spouleur - Guide
- Process explorer windows - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Process hacker download - Télécharger - Divers Utilitaires
58 réponses
salut a tous
Bon j'ai ce probleme de generic host bla bla et j'ai vu sur ce forum kil fallait aller sur guill.net pour trouver le correctif mais une fois sur ce site je ne vois pas ou aller pour le telecharger donc si kelkun peut m'indiquer ou c'est ca m'aiderait bien
merci d'avance
Bon j'ai ce probleme de generic host bla bla et j'ai vu sur ce forum kil fallait aller sur guill.net pour trouver le correctif mais une fois sur ce site je ne vois pas ou aller pour le telecharger donc si kelkun peut m'indiquer ou c'est ca m'aiderait bien
merci d'avance
zum
Messages postés
1326
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 octobre 2023
287
15 mai 2004 à 19:28
15 mai 2004 à 19:28
lut a tous.
pour le host process .....
port 1900, faut le bloquer.
port 5000, faut le bloquer aussi.
si c'est a la connexion internet, pour le dns, c'est bon !
un petit tour ici aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-695877-%5Bparefeu%5D-on-laisse-pass%E9-ou-pas
l'utilisation d'un pare feu (firewall) est INDISPENSABLE pour le net.
@++
que la force soit avec nous
pour le host process .....
port 1900, faut le bloquer.
port 5000, faut le bloquer aussi.
si c'est a la connexion internet, pour le dns, c'est bon !
un petit tour ici aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-695877-%5Bparefeu%5D-on-laisse-pass%E9-ou-pas
l'utilisation d'un pare feu (firewall) est INDISPENSABLE pour le net.
@++
que la force soit avec nous
bonjour tlm
j'ai une ptite question.. un truc qui me dérange
donc voilà, j'aimerai savoir si c normal que 3 processus svchost (marqué Generic Host Process for WIN 32 par mon parefeu) se connectent toujours simultanément à internet, le firewall n'autorisant qu'un seul fichier svchost pourtant (\WINDOWS\SYSTEM32\SVCHOST.exe)
en plus l'un d'eux prends qd même 25Mo d'utilisation mémoire...
normal??
Ce serait super cool de m'éclairer là dessus, un grd merci à tous ceux qui me liront et un super mega grand merci au(x) créateur(s) de commentcamarche, le site qui m'a permis de rendre à temps qq exposés lors de ma scolarité ^^
a+ J'espère
j'ai une ptite question.. un truc qui me dérange
donc voilà, j'aimerai savoir si c normal que 3 processus svchost (marqué Generic Host Process for WIN 32 par mon parefeu) se connectent toujours simultanément à internet, le firewall n'autorisant qu'un seul fichier svchost pourtant (\WINDOWS\SYSTEM32\SVCHOST.exe)
en plus l'un d'eux prends qd même 25Mo d'utilisation mémoire...
normal??
Ce serait super cool de m'éclairer là dessus, un grd merci à tous ceux qui me liront et un super mega grand merci au(x) créateur(s) de commentcamarche, le site qui m'a permis de rendre à temps qq exposés lors de ma scolarité ^^
a+ J'espère
lol ca c rien moi g 4 processus svchost lol pour ceux ki le savent pa windows se connecte directement des le démarrage de la connection a 239.255.255.250:1900 car c une université en californie qui travaille sur le plug and play il paraitrai que microsoft l'utilise pour controler nos ordis. windows a proposé un correctif pour ce service(du nom de UPnP) mai ce correctif n'enleve pa cette connection mai la répare chez ceux ki l'on enlevé (lol) allez voir dans cette page tout en bas le gars en parle : http://www.svdovenko.freesurf.fr/informatique.htm
ben voila ct pa très dur jai déja trouvé: si tu veu savoir keske fai un processus tu lance cmd (démarrer/exécuter/cmd ou command) et la tu tape tasklist/svc et il te montre tout les processus et ce kil font tourner (si tu veu faire un autre action en rapport avec tasklist tape tasklist/? et il te donne toute les actions)
si vou chercher autre chose dites le moi jadore les défis ;-)
si vou chercher autre chose dites le moi jadore les défis ;-)
et bien.. M$ nous surprends tous les jours, même si les mouchards sont dans leur politique depuis de nombreuses années déjà :\
Les infos du liens sont interessantes, merci, mais si je m'amuse à changer maintenant l'adresse dans le fichier ssdapi.dll, le SP2 risquera de le remettre à son état d'origine en juin lol
Les infos du liens sont interessantes, merci, mais si je m'amuse à changer maintenant l'adresse dans le fichier ssdapi.dll, le SP2 risquera de le remettre à son état d'origine en juin lol
Utilisateur anonyme
19 juil. 2004 à 14:03
19 juil. 2004 à 14:03
lol gar je c po komen ta pu aller sur internet en blokant generic host process !! clapclap!!
generic host process c un processus windows qui te permet de communiquer par internet ( son vrai nom : svchost.exe) ce n'est en aucun cas un virus mai certaines application qu'il lance sont douteuses ... comme upnp, qui communique dès le démarrage de la connection avec un serveur en californie, soi-disant pour faire des tests sur le "plug and play".
PS: di moi, c ton nom sido?? parce que je conai kelkun ki s'appelle kom ca ! et c po tres courant de nos jours lol !!
generic host process c un processus windows qui te permet de communiquer par internet ( son vrai nom : svchost.exe) ce n'est en aucun cas un virus mai certaines application qu'il lance sont douteuses ... comme upnp, qui communique dès le démarrage de la connection avec un serveur en californie, soi-disant pour faire des tests sur le "plug and play".
PS: di moi, c ton nom sido?? parce que je conai kelkun ki s'appelle kom ca ! et c po tres courant de nos jours lol !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca vient peut-etre du fait que je passe par le cable alors.
Bref je l'ai laisse passe de toute facon. C'est de voir w32 qui m'a fait peur vu que la plupart des worm ont ca dans leur nom.
En tout cas merci
PS: non, mon vrai nom c'est sidney
Bref je l'ai laisse passe de toute facon. C'est de voir w32 qui m'a fait peur vu que la plupart des worm ont ca dans leur nom.
En tout cas merci
PS: non, mon vrai nom c'est sidney
je suis sur que ce truc c'est un virus qui favorise les intrusions !! il faut mettre non a chaque fois
minna
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2004
9 août 2004 à 19:09
9 août 2004 à 19:09
hello!mon firewall me propose de bloquer generic host process for win32 services?Est-ce normal,et si un gentil(le)membre pourrais m'expliquer de quoi il retourne,çe serais sympa!Merçi d'avance.
Bien amicalement.
Bien amicalement.
Tin mai les gar vou rigolez ou quoi??? je lai di plein de fois c po un virus!!
La preuve : formattez un disque dur, installer windows dessus et regardez dans vos processus si il y est po au moin deux fois !!! pi apres essayez de l'enlever et vou allez voir si c po un processus critique de windows (processus nécessaire a l'éxecution de windows)!!!!
pi si vou avez si peur des processus de windobe vou avez qu'a utiliser linux a la place !!! au moin vou avez rien a craindre ^^!!!!!!
La preuve : formattez un disque dur, installer windows dessus et regardez dans vos processus si il y est po au moin deux fois !!! pi apres essayez de l'enlever et vou allez voir si c po un processus critique de windows (processus nécessaire a l'éxecution de windows)!!!!
pi si vou avez si peur des processus de windobe vou avez qu'a utiliser linux a la place !!! au moin vou avez rien a craindre ^^!!!!!!
motus-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2006
>
Utilisateur anonyme
11 avril 2005 à 14:27
11 avril 2005 à 14:27
Depuis le temps qu'on en parle, j'aimerais installé ce système d'exploitation sur ma machine.
Si ce système est gratuit. Où peut on télécharger le logiciel d'installation rapide sans compromettre sa machine et ma bonne santé mentale?
Peut il vraiment répondre à mes attentes? quelles sont ses qualités et défauts, par rapport au système d'exploitations traditionnellement installés? Est il compatibles avec ses logiciels ?
Il y a t'il des sites référence sur le sujet qui pourrait répondre à mes interrogations a priori paranoïaque? des faq? des modes d'emploi?
Guidez-moi, s'il vous plait.
Si ce système est gratuit. Où peut on télécharger le logiciel d'installation rapide sans compromettre sa machine et ma bonne santé mentale?
Peut il vraiment répondre à mes attentes? quelles sont ses qualités et défauts, par rapport au système d'exploitations traditionnellement installés? Est il compatibles avec ses logiciels ?
Il y a t'il des sites référence sur le sujet qui pourrait répondre à mes interrogations a priori paranoïaque? des faq? des modes d'emploi?
Guidez-moi, s'il vous plait.
Utilisateur anonyme
>
motus-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2006
11 avril 2005 à 23:19
11 avril 2005 à 23:19
franchemen je te le conseille po parke c un log assez compliké et incompatible avec les autres log ( dou son systeme anti viral ^^) et pui fau une certaine maîtrise du code
Bah !!!!! J'ai +ieurs ordi, et ce problème de generic host process n'est arrivé que sur les ordis....pour lesquels le SP2 de windows a été téléchargé !!!!!!! Sur mon ordi principal...je suis toujours au SP1....et jamais eu ce problème !!!! par contre, sur celui-ci, jamais eu de problème avant ce matin.....et le SP2 aété installé vendredi soir....il n'a été rallumé que ce matin...donc c pas 1 virus
bonjour, alors finalement que doit-on faire lorque l'on a ce messge d'erreur ? (généric Host process for win 32 service a rencontré un probleme et doit fermer) - je n'arrive plus a utiliser msn, ni a accéder sur certaines page web (genre inscription dans ebay), est ce que c'est en rapport à ce message ? merci
ben généralement tu peu rien faire kan ya ce message d'erreur parke windows se ferme mai normalement si il ya ce message d'erreur c ke tu a essayé de fermer generic host process.
Si c po toi c surement un virus alor scan ton ordi avec un bon antivirus.
Sinon si ya po de virus alors essaye de changer C:\windows\system32\svchost.exe (generic host process) par un autre en allant le chercher dans un autre ordi mai surtou ne l'efface pa déplace le dabor et met l'autre a ca place
Si c po toi c surement un virus alor scan ton ordi avec un bon antivirus.
Sinon si ya po de virus alors essaye de changer C:\windows\system32\svchost.exe (generic host process) par un autre en allant le chercher dans un autre ordi mai surtou ne l'efface pa déplace le dabor et met l'autre a ca place
motus-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2006
10 avril 2005 à 18:47
10 avril 2005 à 18:47
Au risque de me répéter, pour une information plus complête sur la sécurité : http://assiste.free.fr/
Il existe une multitude de contre-attaque possibles. A vous de choisir la plus adéquate.
Pour orienter votre choix et éviter les manipulations hazardeuses, il n'y a aucun mystère, aucun secrêt : il faut s'informer.
A force de tenacité dans votre recherche du savoir, vous apprendrez à mieux l'utiliser. Vous trouverez des réponses satisfaisantes.
Utiliser les liens vers des sites de références vous guide : c'est palper un peu plus la réponse à une question que vous vous êtes posé.
Il se peut que la référence précédement citée ne vous plaise pas.
Proposer dans ce cas un autre site, meilleure référence.
C'est dans l'intérêt du lecteur qui se forge une opinion en lisant les contenu des références.
Cela dit, je n'ai pas dit que les conseils donné jusqu'ici étaient faux (ni vrai). Sincèrement, je tiens à remercier ceux qui participent à la propagation de la rumeur et qui affutent mon esprit critique, et à ceux qui aposent un cachet aux références sans demander leur reste...
J'en ai trop dis. Bonne recherche.
Il existe une multitude de contre-attaque possibles. A vous de choisir la plus adéquate.
Pour orienter votre choix et éviter les manipulations hazardeuses, il n'y a aucun mystère, aucun secrêt : il faut s'informer.
A force de tenacité dans votre recherche du savoir, vous apprendrez à mieux l'utiliser. Vous trouverez des réponses satisfaisantes.
Utiliser les liens vers des sites de références vous guide : c'est palper un peu plus la réponse à une question que vous vous êtes posé.
Il se peut que la référence précédement citée ne vous plaise pas.
Proposer dans ce cas un autre site, meilleure référence.
C'est dans l'intérêt du lecteur qui se forge une opinion en lisant les contenu des références.
Cela dit, je n'ai pas dit que les conseils donné jusqu'ici étaient faux (ni vrai). Sincèrement, je tiens à remercier ceux qui participent à la propagation de la rumeur et qui affutent mon esprit critique, et à ceux qui aposent un cachet aux références sans demander leur reste...
J'en ai trop dis. Bonne recherche.
motus-
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mars 2006
11 avril 2005 à 14:47
11 avril 2005 à 14:47
Une autre réponse antidote, apportée par zum
ici :
ici :
Bonjour a tous, pouvez vous me dire comment enlever " generic host process for win32 service " svp
je vous remerci
a+
PS: votre site est très utile...
je vous remerci
a+
PS: votre site est très utile...
Bonjour a tous, j'ai un probleme , c'est que j'ai un mesage d'erreur qui vien et qui m'affiche " generic host process for win32 service " pouvez m'aidez svp
merci
PS: votre si est très utile ...
merci
PS: votre si est très utile ...
Voila J'ai un probleme liée à internet =>Generic host process for win32<= j'ai lu ce que vou avez dit de fair mais rien ne marche c'est a dire Scan avec logiciel de microsft =>trouve aucun vers nit de blast scan avec symentec trouve rien non + aider moi svp ce probleme peu il provenir de qqch dautre?
Explique nous quel est ton problème sinon on ne peut pas t'aider ^^ !
(Rappel : Generic host process n'est pas un virus, mais un processus nécessaire à l'exécution de Windows. Il a besoin de la connection internet pour vous fournir les services de connection, alors autorisez-le si vous allez sur internet.)
(Rappel : Generic host process n'est pas un virus, mais un processus nécessaire à l'exécution de Windows. Il a besoin de la connection internet pour vous fournir les services de connection, alors autorisez-le si vous allez sur internet.)
J'ai exactement le même problème que Victor, en voici les différents symptomes :
- ralentissements sur la navigation sur le net (comme pour une attaque de Winblast ou lovesan)
- des bugs sur l'utilisation de logiciels réclamant pas mal de mémoire vive (en l'occurence Acid Pro par exemple)
- lors d'un passage de logiciel anti-worm (Trojan Hunter, Spy Bot, Ewido), le Generic Host Process for Win32 se bloque, affiche un message d'erreur et fait planter la connection sans possibiliter de la fermer complètement ni de la redémarrer.
- Affichage du bon vieux message d'erreur "AUTORITE/SYSTEM" et son compte à rebours de 30sec.
- légers bugs sur l'utilisation de la souris (pas gênant, mais énervant) Souris neuve et test croisé à l'appui, quelque soit la souris, il lui arrive de répondre avec un temps de retard.
- Ce ver (car je suppose qu'il s'agit d'un ver) a même réussi l'exploit de "cacher" mes drivers de carte son (problème résolu grace à une restauration du système).
Pour résumer : ce sont les mêmes symptomes que pour des vers tels que Lovesan ou Blaster (avec un sérieux pompage sur la mémoire vive, d'où le plantage de logiciels trop gourmands).
Pour info, je suis à jour des updates de microsoft, j'ai toujours le correctif Windows anti-lovesan et anti-blaster installé.
J'arrive un peu en bout de course des trucs à tenter, et vous êtes nombreux à être pas mal callés. Si vous pouviez nous filer un coup de main, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un tout nouveau ver qui se profile.
Merci d'avance.
Max.
- ralentissements sur la navigation sur le net (comme pour une attaque de Winblast ou lovesan)
- des bugs sur l'utilisation de logiciels réclamant pas mal de mémoire vive (en l'occurence Acid Pro par exemple)
- lors d'un passage de logiciel anti-worm (Trojan Hunter, Spy Bot, Ewido), le Generic Host Process for Win32 se bloque, affiche un message d'erreur et fait planter la connection sans possibiliter de la fermer complètement ni de la redémarrer.
- Affichage du bon vieux message d'erreur "AUTORITE/SYSTEM" et son compte à rebours de 30sec.
- légers bugs sur l'utilisation de la souris (pas gênant, mais énervant) Souris neuve et test croisé à l'appui, quelque soit la souris, il lui arrive de répondre avec un temps de retard.
- Ce ver (car je suppose qu'il s'agit d'un ver) a même réussi l'exploit de "cacher" mes drivers de carte son (problème résolu grace à une restauration du système).
Pour résumer : ce sont les mêmes symptomes que pour des vers tels que Lovesan ou Blaster (avec un sérieux pompage sur la mémoire vive, d'où le plantage de logiciels trop gourmands).
Pour info, je suis à jour des updates de microsoft, j'ai toujours le correctif Windows anti-lovesan et anti-blaster installé.
J'arrive un peu en bout de course des trucs à tenter, et vous êtes nombreux à être pas mal callés. Si vous pouviez nous filer un coup de main, j'ai bien peur qu'il s'agisse d'un tout nouveau ver qui se profile.
Merci d'avance.
Max.
Eh ben didonc c'est que c'est vraiment un gros virus si il fait tout ça ^^' !! A mon avis, ce n'est pas à cause d'un seul, mais de plusieurs virus et problèmes de réglages sur ton ordinateur. Si tu ne peux pas régler ton problème par ton windows, tu as trois solutions :
-Lance un autre OS (windows,linux...) bootable ou refait une partition de sauvetage qui te permettra de lancer un scan antivirus de ton disque;
-Formate ton disque et réinstalle ton OS (tu peux récupérer tes fichiers importants et dont tu es sûr qu'il ne sont pas infectés par un linux bootable sur CD, comme Mandrake Move, il est gratuit ;-) );
-Sinon, ben tu jettes ton PC et tu t'en rachète un autre lol attention c'est une option de dernier secours ^^ !
-Lance un autre OS (windows,linux...) bootable ou refait une partition de sauvetage qui te permettra de lancer un scan antivirus de ton disque;
-Formate ton disque et réinstalle ton OS (tu peux récupérer tes fichiers importants et dont tu es sûr qu'il ne sont pas infectés par un linux bootable sur CD, comme Mandrake Move, il est gratuit ;-) );
-Sinon, ben tu jettes ton PC et tu t'en rachète un autre lol attention c'est une option de dernier secours ^^ !
Bon, solution trouvée, mais bien vu mannyzak, c'était plus tordu que ça.
1- Pour le "generic host process" c'est dû à une faille dans une mise à jour Windows (et là, tout de suite, on se dit que c'est bien du windows ça... quand on a corrigé tous les problèmes, ils font des mises à jour pour en rajouter...)
voici le lien pour le correctif "hotfix" : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=A87B44B9-7A6A-49B6-BD89-AFAD4E049C48
2- autre défaut lié à la mise à jour, le non-affichage de pas mal de fichier joints e-mail, d'où les plantages et ralentissements que j'avais lors d'une session de travail sur Acid Pro ET la lecture de mes mails sur hotmail (va comprendre).
3- La réapparition du message de sécurité "AUTORITE/SYSTEM" vient de l'arrête des processus dans le gestionnaire des taches pour relancer ma connection web après le message d'erreur.
4- Pour la souris... ben l'une est nase, l'autre était juste sale.
Tout est bien qui finit... jusqu'au prochain.
Max.
1- Pour le "generic host process" c'est dû à une faille dans une mise à jour Windows (et là, tout de suite, on se dit que c'est bien du windows ça... quand on a corrigé tous les problèmes, ils font des mises à jour pour en rajouter...)
voici le lien pour le correctif "hotfix" : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=A87B44B9-7A6A-49B6-BD89-AFAD4E049C48
2- autre défaut lié à la mise à jour, le non-affichage de pas mal de fichier joints e-mail, d'où les plantages et ralentissements que j'avais lors d'une session de travail sur Acid Pro ET la lecture de mes mails sur hotmail (va comprendre).
3- La réapparition du message de sécurité "AUTORITE/SYSTEM" vient de l'arrête des processus dans le gestionnaire des taches pour relancer ma connection web après le message d'erreur.
4- Pour la souris... ben l'une est nase, l'autre était juste sale.
Tout est bien qui finit... jusqu'au prochain.
Max.
Narcotyque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2006
13 oct. 2006 à 18:00
13 oct. 2006 à 18:00
bonjour a tous j ai trouve se site en tapant le message d erreur dans google a savoir " generic host proces a rencontre....;"
Bref se site est pas mal et je l ai rajouter a mes favorie.
Bref sionm moi on probleme c est que lorsque se message d erreur aparait mon son se coupe et impossible de lire des fichiers audio ca me marque meme que je n ai pas de carte son
Comment se programme peut il me flinguer mon son???
Avez vous des coneille a me donner??
Merci d avance
Bref se site est pas mal et je l ai rajouter a mes favorie.
Bref sionm moi on probleme c est que lorsque se message d erreur aparait mon son se coupe et impossible de lire des fichiers audio ca me marque meme que je n ai pas de carte son
Comment se programme peut il me flinguer mon son???
Avez vous des coneille a me donner??
Merci d avance
Si generic host process bloque, c'est qu'il y a un gros problème ^^' ! Mais comme ça on ne peut pas t'aider. Vérifie s'il n'y a pas un virus, ou un programme qui le ferait planter.
Pour les bugs qui suivent, c'est tout simplement parce que svchost.exe est un processus système, alors s'il bugge, le système tout entier est sujet aux bugs.
Pour les bugs qui suivent, c'est tout simplement parce que svchost.exe est un processus système, alors s'il bugge, le système tout entier est sujet aux bugs.
Bonbon, perso je comprend rien a ce que vous dite ... Bon ok aussi jsuis jeune, et niveau administration de mon ordi ... :s
bref moi j'ai plus de son depuis hier, j'ai eu beau faire des restaurastion systeme le son bug ... enfin jusqua un moment, car au debut jetend lordi qui demarre!
Je sais pas du tout si ca a avoir avec generic host process for win32 service, mais en tout cas il m'affiche un message derreur quand jarrive sur ma session ... ca ne change rien a mon ordi ...
Sauf le son biensur mais je sais pas si ca a avoir ...
Merci de maider, jen est bien besoin =)
bref moi j'ai plus de son depuis hier, j'ai eu beau faire des restaurastion systeme le son bug ... enfin jusqua un moment, car au debut jetend lordi qui demarre!
Je sais pas du tout si ca a avoir avec generic host process for win32 service, mais en tout cas il m'affiche un message derreur quand jarrive sur ma session ... ca ne change rien a mon ordi ...
Sauf le son biensur mais je sais pas si ca a avoir ...
Merci de maider, jen est bien besoin =)
salut a tous,
j'ai également le même probleme, aprés plantage de generic host process, impossible de lire de la musique, d'entrer dans les propriété du part feu et j'ai même l'impression que les mises à jour ne se font plus...
Bizarrement, je n'ai rien trouvé de suspect (scan avec spybot, ad-aware et hijackthis tous ok) je suis donc à la recherche d'autres pistes...
merci d'avance
a++
j'ai également le même probleme, aprés plantage de generic host process, impossible de lire de la musique, d'entrer dans les propriété du part feu et j'ai même l'impression que les mises à jour ne se font plus...
Bizarrement, je n'ai rien trouvé de suspect (scan avec spybot, ad-aware et hijackthis tous ok) je suis donc à la recherche d'autres pistes...
merci d'avance
a++
bjr mixo c khalid en fait je voulais avoir un renseignement parce ke a chaque fois je recois un mess kan j allume mon pc avc generic host process win32 for service renvoyé le rapport d erreur...et a partir de la je n ai plus de son je ne peu plus lire mes cd/dvd et je ne peux meme pas installé ma web cam.est-ce que tu c c koi stp?