Generic host process for win32 service?

Fermé
Mixo - 13 mai 2002 à 12:42
 guillaumesp - 9 déc. 2009 à 22:50
Bonjours à tous,

Je cherche à savoir ce que fait "Generic host process for win32 service" (windows xp) lors d'une connection internet, quelle est sa fonction.

Merci d'avance :)


Mixo.
A voir également:

58 réponses

Je me pose ma même question ainsi que pour "Application Layer" alg.exe.
Amicalement et merci.
2
o fait pour le truc de generic host process for win32.... ce fichier y plantai chez moi kan javai le probleme ki a o dessus et depui ke g installé le patch ben plu de blem avec ca ossi mai comm je croi ke vs avez pa de blem avec ca mai on c jamai ca pe aider dotre...
1
Mulhouzhunter Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
13 août 2003 à 22:04
Merci ca a l'air de tenir on verra la suite... (avec windows on est tjs o bord du gouffre et depuis xp on a fait un grand bon en avant...)

je fait suivre les patch a tt le monde ds mon carnet dadresse si tt le monde fait pareil ca peu aller vite et mm encore plus vite.

Pour finir le pb etait une faille (encore une) ds windows me ou xp et un petit malain (qui n'aime pas notre ami Bill gates mais qui sait pianoter du clavier) s'en ai servi pour un vers (baptisé poétiquement lovesan (ou lovsan ou encore MSblaster)

voila cke je croi en savoir.
@+ et merci

Mulhouzhunter
0
Mulhouzhunter Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
13 août 2003 à 22:04
Merci ca a l'air de tenir on verra la suite... (avec windows on est tjs o bord du gouffre et depuis xp on a fait un grand bon en avant...)

je fait suivre les patch a tt le monde ds mon carnet dadresse si tt le monde fait pareil ca peu aller vite et mm encore plus vite.

Pour finir le pb etait une faille (encore une) ds windows me ou xp et un petit malain (qui n'aime pas notre ami Bill gates mais qui sait pianoter du clavier) s'en ai servi pour un vers (baptisé poétiquement lovesan (ou lovsan ou encore MSblaster)

voila cke je croi en savoir.
@+ et merci

Mulhouzhunter
0
Bonsoir
Suite à la lecture sur le forum j'ai le même problème en me connectant...après 5 mn plantage et message erreur causé par généric host process Win 32 si vous avez un patch ou une solution je suis preneur !...........
Merci d'avance
Ded
0
Gérard > Ded
30 août 2003 à 10:57
bonjour Ded.... j'ai reçu le message et viens y répondre.... pour remedier au probleme, j'ai fait ce qui est indiqué dans ce forum, tout simplement.... aller aussi sur www.guill.net et la aussi lire et faire ce qu'ils dise... bonne chance tenez moi au courant... (cpcg86@free.fr)
0
Loleb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2006 > Mulhouzhunter Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2005
23 sept. 2006 à 14:10
Bonjour

Comment se procurer le patch ?

Merci de l'info
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2004 à 17:06
bonjour tlm,

je viens d'installer un nouveau firewall (Norton Internet Security) et depuis qq minutes il me demande si WIN32 peut se connecter a Generic Host Process. En demandant les details le prog se trouve dans WINDOWS\SYSTEM32\SVCHOST.exe

Pour l'instant disons que j'ai tout bloquer, mais est-ce qu'il pourrait s'agir d'un virus?
1
Même question pour moi ! faut-il éradiquer le "mouchard" MICROSOFT (mais le réinstaller pour les update?) Suis aussi perplexe que mixo et jacque....MERCI d'avance pour toute info..

au fait, ce site est génial ! Bravo pour tout ce travail si utile aux ânes informatiques comme moi..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello! mon OS est windows XP; J'ai installé TINY comme firewall. Depuis lors je me rends compte que le system essaie de se connecter sans arrêt à internet sous diverses formes. Ex :

Generic Host Process for Win32 Services' from your computer wants to send UDP datagram to 239.255.255.250, port 1900
c:\windows\system32\svchost.exe

'SYSTEM' from your computer wants to send UDP datagram to 212.249.42.7, port 137
system
Application: 'Tcpip Kernel Driver'; protocol: [2]; Remote address IGMP.MCAST.NET [224.0.0.22]: Unknown event
tcpip kernel driver

Que faire pour interdire l'émission de ces messages ?(qui ne me paraissent pas très éthiquement corrects)

merci d'avance pour vos solutions !
0
As-tu trouvé une solution avec le problème de Tiny?
J'ai exactement la même chose avec "tcpip kernel driver".
0
moi g un prob avec le service Appel de procédure (rpc) la je vien de planter a cose de ca et g encore 30 sec pr finir lemess rep svp merci
0
Mulhouzhunter
13 août 2003 à 21:14
slu g le mm pb que toi depuis le 11/08 a mon avi un truc a du peté qq part chez microsft ou ot part mé je c po si ta remarké mé ca ne le fait pas tt le tps et moi avec outpost en pare feu je voi rien.
Si tu trouve ou si je trouve on se tien au courant.

@+ et bonne chance
0
mac > Mulhouzhunter
13 août 2003 à 21:39
g trouvé!!
va sur http://www.sosordi.net/fb_categorie.php?c=27

et telecharge le truc (kkun a mi un lien) j'ai mi 5 min a le telecharger avec un 56k...

et depui plu de prob..maic une erreur ds le systeme dexploitation windows et avan hier g écouté les info allemand et y en on parlé...

eux y pensai ke c t un virus

jespere ke torai le temp de telecharger avan ke ca plante

bonne chance


mac
0
C'est tout simplement le virus W32.blaster.worm qui t'as infecté...

Procures-toi l'outil de nettoyage sur www.sarc.com

A+
0
ricardo > bertrand
25 nov. 2003 à 18:09
Aie zaizaite arrete de mettre tous le mondes dans le faux avec tes connerie de virus, je vien juste de mettre XP A NEUF donc une installation fraiche de 30 minutes et G le meme prob avec le host qui veut tjour allez me vendre (probablement) a Microsoft, moi je pense simplement que c est un mouchard made from Microsoft et pour sassurer que les gens ne le suprime pas facilement il on mis une routine qui block votre navigation si vous tenter de le blocker... y me fon franchement chier...
0
bulle > Mulhouzhunter
10 août 2004 à 12:37
Bonjour a ts
j ai un petit prob. a savoir que je ne c pas si je doi otorisé Generic host process for win32 service a alé sur le net é encor moin a agir comme serveur je suis sur zoneAlarm é il me pose souven la question. si vou savez ko fair..

merci a vous
0
pr ce prob y fodrai reinstaller le firewall ou en telecharger un autre...


mai si ca va pa je c pa koi faire
0
Salut les gars je viens d'avoir le meme probleme avec l'erreur de generic host process suivi de l'ereur de protocol rpc qui entraine irremediablement le redemarrage du PC. En fais il s'agit d'un worm et pour l'erradiqué il faut le supprimer avec un patch de chez symentec et puis il faut installer un correctif pour winDOB. Toutes les infos et les liens sure ce ver sont sur le site suivant http://www.guill.net/
Bonne chance et A+.

PS: pour avoir une chance de telcharger le correctif utiliser dans softs du genre flashget qui permettent de ereprendre le telechargement la ou il s'arrete.
0
Bonjour a toi... Si tu lis bien tout ce qui est écrit ici sur cette page, tu as tout ce qu'il faut pour réparré ton probleme. Je te parle en connaissance de cause, puisque je viens d'y avoir droit!!!! j'ai ete sur www.guill.net et la aussi fait ce qui est inscrit... a demain ou a tout a l'heure pour en savoir plus sur ton probleme... Bonne chance..... GG
0
bonjour heu je vient de trouver votre site , moi je suis ps tres fort en informatique surtout quand il arrive un probleme bien la je vient de formater XP F et quand je me connect a internet via mon modem Noos bien voila que cet sataner erreure vient une fenetre s'ouvre sur mon pc des que je met le modeme en route et ca me laisse 1 nimute pour fermer mes appliquation et ca affiche la proceddure pour redemare mon pc
mes quand mon modeme et etain le pc marche normalement
si vous avez une solution simple dit moi
sinon je vais devoir faire appel a un professionel
quel m....
bonne chance a touts et merci d'avant
Fred
un_simpsons@msn.com
0
J u le mm pb, 1 minute et ca se coupe! va sur le site window et suis la procedure Pour enlever le ver blaster (et oui c lui!) je lé fé et jen suis débarassé pour generic ... cé autre chose pour linstant je lé bloqué avec norton security mé je cherch a men débarassé, je vé ésséyé des prucédures donné sur ce site
0
La réponse est au dessus : LovSan !!!
0
Tous les personnes detectant des anomalies message d'erreur style generic host process... ou svchost.exe a genere des erreurs vous pouvez etre sur que vous etes infectes par le nouveau virus lovsan un seul moyen a remedier contre celui ci le patch de chez microsoft et le .fix qui peut detecter le virus cependant il est rarement detecte puisqu'il utilise divers points exe.De plus, vous pouvez retrouver d'autres anomalies dans le panneau de config on constate une barre de defilement au centre et dans l'ajout suppr de progs plus rien il ne reste quelques lignes d'ecriture.Le copier coller ne marche plus et la messagerie egalement.

Proteger vous je vous conseille un antivirus et un firewall ne le laisse pas passer.

cordialement

Xionerid
0
Bon j'ai ce problem avec W32.Blaster.Worm
J'ai téléchargé depuis symantec le soft qui detecte le virus mais il ne le detecte pas. et j'ai téléchargé le corectif que j'ai trouvé sur www.guill.net pour Win XP fr. et il ne veut pas marcher.
STP aide moi j'ai besoin de régler ce blem au plus vite. Merci d'avance

J-Pierre
0
le probleme c'est que moi, il semble que cela ai bien fonctionné... peut etre que tu as un autre type de saloperie( virus)... as tu un anti virus? si oui , lequel? sinon, je te propose de m'appeler par telephone direct.... entre 9h et 14h des demain dimanche... mets moi un message chez moi directement a "cpcg86@free.fr" a toi de voir.... Gerard
0
OK! Je confirme. Faut télécharger le correctif chez guill.net et ça marche. Autre blem cpdt dû peut être à Blaster: je reçoit toujours le message: "votre système manque de mémoire virtuelle, etc. Obligé de redemarrer la machine. Qq'un a une solution? Merci.
0
Dsl mais je ne trouve pas sur le site guill.net
0
le blaster ver.
deux méthodes.
1 telecharger le patch correctif mais il y'a des variantes donc préferer la seconde méthode.taper "love san"
2 site microsoft entrer blaster dans le moteur il vont vous donner la démarche redondante qu'il faut suivre vous irez ensuite chez symantec.
les signes du ver
le kernel tcpip essaie de se connecter sur un os 98 98 se mais pas xp
redemmarage sous xp arrêt critique administateur perte de connexion seulement qques secondes aprés connexion à l'internet.
voilà si ça pe aider pour ma part il est sur winows 98 se chez mouai
0
salut

J'ai également ce message qui apparaît régulièrement sur mon écran. Que faire ? car j'ai installé le patch et mis à jour mon antivirus (norton 2004) et meme lancé l'utilitaire de désinfection mais après toutes ces manipulations, ce message réapprait encore et tjs.

Please, pouvez-vous m'aider ??
0
Jules S Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2007
30 déc. 2003 à 20:06
J'ai dû reformater mon disque dur. Depuis lors je n'ai plus ce plem.
0
pourrait tu me dire ce qu'ai generic host process for ...
merci beaucoup
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
15 avril 2004 à 13:54
Salut !!!

SVCHOST.exe est un programme qui lance et gère les services
Windows.... il est inofensif et entre autre te permet de te connecter à internet, synchoniser ta machine avec l'heure internet, etc.....
Attention, il existe aussi des VIRUS qui usurpe son identité.....

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0
C'est un service windows qu'il est possibile de désactivé (posez vous cette question, vous est il vraiment utile - ou cela sert a d'autres manipulateurs?)

Pour une bonne information concernant la sécurité de votre ordi, rendez-vous :

http://assiste.free.fr/p/internet_contre_mesures/hosts.php


conseil :
Lisez attentivement la page (c'est un mode d'emploi d'un truc de sécurité peu connu sous windows)
Vous pouvez également lire le reste du site, c'est pas plus mal
Arrêtez d'être parano!
0
slt

ca c le ver blaster ton truc : Generic host process for win32 serviceva sur www.microsoft.fr et cherche blaster é télécharge le patch
0
ravana Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2005 5
15 avril 2004 à 22:41
Plus simple et plus rapide....

Tu va sur clic sur ftp://www.renonce.com/pub/renonce/RimouveXPFr.exe
Une fois télécharger, tu passe en mode sans echec.
Une fois que tu y est, tu double clic sur l'icone et il fait TOUT (même le café???) tout seul.

Cordialement,
| MCP 70-210 | MCP 70-270 | MCP 70-215 | MCP 70-218 |
0