Controleur bus SM COMPAQ PRESARIO SR5522FR

Fermé
JLB057 - 7 oct. 2008 à 22:04
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,

Je viens d'acheter un COMPAQ PERSARIO SR5522FR et je suis un peu dans le paté....................

En fait la première chose que j'ai faite c'est de VIRER VISTA, afin de réinstaller mon bon vieux XP PRO.

Samedi matin je suis allé acheter le remplaçant de mon bon vieux P4 des familles, et je me suis offert à peu de frais ce bon COMPAQ DUAL CORE.................bien entendu je sais que ce n'est pas une machine de guerre.............mais compte tenu de l'utilisation de que j'en fait, le rapport puissance / prix est tout à fait honorable.

Le problème c'est que pendant 2 jours j'ai bataillé avec ce fameux VISTA.....................et j'ai fini par déposer les armes et j'ai donc installé à la place mon fidèle XP PRO SP2 qui m'a toujours obéit au doigt et à l'oeil..........

J'ai donc aussi galéré pour trouver les pilotes XP de ma carte son, de ma carte graphique, et de ma carte réseau (toutes trois intégrés à la carte mère), mais après quelques heures d'acharnement, j'ai trouvé les fameux pilotes chez INTEL et chez REALTEK.....................BRAVO mon vieux t'es encore dans le coup malgrè tes 50 Balais............

Néanmoins je RAME comme un MORT afin de trouver le dernier Driver qui me manque CONTROLEUR DE BUS SM..................devant lequel trône un superbe ? .................


Si quelqu'un pouvait m'aider à trouver ce fameux pilote CONTROLEUR DE BUS SM............... je ne lui donnerai rien, mais il aura néanmoins toute mon estime et ma reconnaissance...................

Merci d'avance pour votre aide

5 réponses

Personne pour aider un vieux comme moi dans la panade ?.............................

S'il vous plait un peu d'aide serait la bienvenue.............

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien se pencher sur ma peine..............
0
Bonjour JLB057,

J'ai eu le même pb sur le même pc** et l'ai résolu en téléchargeant 2 fichiers d'installation sur internet.
Cependant, pour les conserver précieusement, je les ai renommés: je ne pourrais donc pas te dire leurs noms exacts; le 1er fichier s'appelle "infinst_autol.exe" (je crois) et a été pris chez Intel. De toute façon, ces 2 fichiers exécutables ont un poids total de 5 Mo environ: je dois pouvoir te les faire parvenir par mail avec qqs infos.

**Précision sur mon pc: carte mère msi ms7525 boston gl6; chipset Intel 82801gb ich7; Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 (COMPAQ PRESARIO SR5522FR acheté en octobre dernier)

Si tu as les mêmes caractéristiques et d'autres pb de drivers: j'ai conservé tous les pilôtes pour XP...

Cordialement,
Scorpio
0
Jérém > Scorpio
22 nov. 2008 à 15:52
Bonjour scorpio j'ai exactement la méme config et ca m'aiderais beaucoup si tu pouvais m'aidé pour les pilotes car j'étais sous vista et pour bien faire gros plantage donc je suis repassé sous xp mais je galére a trouver certain pilote....
en tout cas merci d'avance
0
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > Jérém
23 nov. 2008 à 10:58
Bonjour Jérém,
Excuses le retard: qqs obligations de retraité... Comment te faire parvenir les drivers par l'intermédiaire de ce forum ou directement? si tu as une solution...

Ci-dessous, pour te dépanner:
Attention: seulement pour configuration PC Compaq Présarion SR5522FR, carte mère MSI MS-7525 Boston GL6, Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2180 @ 2.00GHz, Socket 775, Chipset Intel G31 Express (ICH7 family), carte graphique intégrée Intel GMA3100, carte son intégrée Réaltek ALC662, Ethernet intégré Réaltek 8101E 10/100 Mbs

1/ Mise à jour du pilote du contrôleur de BUS SM
- Télécharger et exécuter le fichier "infinst_autol.exe"
- Adresse: "https://downloadcenter.intel.com/fr/product/1145"

2/ Mise à jour du pilote du contrôleur Ethernet
- A l'adresse suivante: "http://forums.overclockzone.com/forums/showthread.php?p=3612618"
- paragraphe "Realtek PCIe Ethernet Controller", cliquer sur "link 3" et télécharger le fichier "PCIE_Install_5702_0828.zip"
- Décompresser "PCIE_Install_5702_0828.zip" dans un répertoire temporaire (à détruire après installation) et exécuter le fichier "setup.exe" de ce répertoire

3/ Mise à jour du pilote de la gestion des ports USB
- Télécharger le fichier "Realtek_XP(x32x64)_M_WHQL_3.0.1.4.rar"
- Adresse: "http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/win/206318"
Décompresser "Realtek_XP(x32x64)_M_WHQL_3.0.1.4.rar" dans un répertoire temporaire (à supprimer après installation) et exécuter le "setup.exe"

4/ Mise à jour du contrôleur vidéo compatible VGA
- Télécharger et exécuter le fichier "winxp_14361.exe"
- Adresse: "https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=22222"

5/ Mise à jour du pilote audio (pour XP 32bits)
- Télécharger le fichier "AUD_XP_VISTA_5377_PV_REALTEK.EXE"
- Adresse: "http://downloadcenter.intel.com/Detail_Desc.aspx?agr=N&DwnldId=7525&lang=fra"
- Exécuter "AUD_XP_VISTA_5377_PV_REALTEK.EXE" qui crée le répertoire temporaire
"AUD_allOS_XP_Vista_5377_PV_Realtek". Dans ce répertoire (à supprimer après installation) exécuter le fichier "Setup.exe"

6/ Pour compatibilité pilote audio avec XP 32/64bits
- Télécharger et exécuter le fichier "kb888111.exe"
- Adresse: "http://www.filewatcher.com/m/kb888111.exe.682200.0.0.html"

Tiens-moi au courant et bonne "bourre"!

Cordialement,
Scorpio
0
Jérém > Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
24 nov. 2008 à 10:44
Salut scorpio et merci pour les pilotes de bus sm c'est ok pour moi ca fonctionne impec!!! normalement g tous les piolte pour xp! encore merci!!
ah oui au faite la bourre était bonne!!
a bientôt
bonne cntinuation
0
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > Jérém
24 nov. 2008 à 11:47
Salut Jérém,
OK! Content pour toi...
Cordialement,
Scorpio
0
Bonjour SCORPIO,

Merci pour ton intervention................., j'ai effectivement trouvé ce fameux pilote dont tu parles...............et j'ai pas mal ramé pour cela; mais maintenant c'est fait.

C'est la première fois que je galère autant avec un PC..................!

Je me demande encore si j'ai fait le bon choix.................. !

En fait ma fille a acheté le même, et depuis mi octobre elle est restée sur VISTA et ca marche du tonnerre, aucun plantage et en plus elle utilise pratiquement les même PROG que moi (je fais beaucoup de videos, j'utilise notamment MAGIX 2008 et d'autres logiciels de montages)

Mais le miens, je comprend rien, sur VISTA il a planté tout de suite et l'après midi même ou je l'ai installé, la misére à commencé, et j'ai mis 2 jours à bricoler, pour finir pour installer mon ancien XP PRO SP2.............

Par contre j'ai fait une belle connerie, j'ai reformaté en utilisant mon CD XP PRO et je voulais à nouveau tenter de Réinstaller VISTA en utilisant la touche F11, et là ...............le drame, il ne veut rien entendre et reboot aussitôt sur XP................ et pourtant je n'ai pas détruit la partition H où se trouvent encore les fichiers d'installation................

Je me demande s'il ne fallait pas OBLIGATOIREMENT laisser des fichiers sur C: pour piloter la réinstall sur H, qui ont bien entendu disparus car j'ai formaté complétement cette partition pour repartir sous un XP propre.......................

Bon tant pis pour moi, j'avais qu'à faire des CD de sauvegarde usine........................, mais à quoi ça sert de créer une partition usine de réinstallation alors ?..............

Si tu as une astuce afin que je puisse un jour réactiver mon install usine VISTA, n'hésites pas à me faire un petit cours..........

En tout cas merci d'avoir pris le temps de t'occuper d'un pauvre petit vieux comme mois.........lol......

Bon week end à toi

JLB057
0
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
21 nov. 2008 à 18:30
Re,

Si tu n'as pas détruit la partition "c:" et que ta partition "h:" possède toujours l'image de sauvegarde.
A/ formates ta partition "C:" (surtout NE la supprime PAS!!): les fichiers systèmes de XP seront effacés et je pense que la touche F11 sera obligée d'aller récupérer l'image sur "H:"
Ensuite
B/ suis les opérations suivantes (documentation "dépannage et maintenance" livrée avec le pc, page 32):
1 Éteignez l’ordinateur. Si nécessaire, appuyez et maintenez enfoncé le bouton de mise sous tension jusqu’à ce que l’ordinateur s’arrête.
2 Déconnectez tous les périphériques de l’ordinateur, sauf le moniteur, le clavier et la souris.
3 Appuyez ensuite sur le bouton de mise sous tension pour démarrer l’ordinateur.
4 Immédiatement à l’apparition du logo initial, appuyez sur la touche F11 du clavier plusieurs fois jusqu’à l’affichage de la fenêtre Gestionnaire de récupération.
5 Cliquez sur Options avancées.
6 Dans la fenêtre Options avancées, cliquez sur Récupération système, puis sur Suivant.
7 Lorsque vous êtes invité à sauvegarder vos fichiers et que cela est déjà fait, cliquez sur Non puis sur Suivant.
La récupération système commence. Une fois la récupération achevée, l’ordinateur redémarre.
8 Terminez la procédure d’enregistrement et attendez que le Bureau s’affiche.
9 Éteignez l’ordinateur, rebranchez tous les périphériques puis rallumez l’ordinateur.
10 Effectuez la procédure décrite dans la section « Exécution de la procédure suivant la récupération » à la page 34

Moi aussi, j'ai formaté (obligé) la partition de boot. Mais je n'ai pas l'intention de retourner sous vista (1 horreur!).

Si ça ne marche pas, tu n'auras qu'à réinstaller XP: nous les retraités, on peut se permettre...

Bon Week également
Scorpio
0
Salut SCORPIO,

Malheureusement j'ai effectivement bien détruit la partition C: et je l'ai recréée............................

Je fais toujours ça quand je réinstalle un PC car jusqu'ici cela me permettait d'avoir une install vierge et hyper propre...........mais je n'ai pas pensé à ce moment là que je pouvais perdre l'accès au disque H pour relancer l'install d'usine..................c'est vraiment bête................!

Mais dis moi, ma fille possède exactement le même PC (acheté à 1 semaine d'intervalle au même magasin...........

Si je fais une sauvegarde DVD à partir de son PC (celle que je n'ai justement pas fait avec le mien.............., est ce que je peux me servir de ces mêmes DVD afin de récupérer mon système initial ?

C'est pas que je soit Fou de VISTA, loin de là, mais j'ai un peu peur que les tout prochains périphériques que j'achéterai ne fonctionnent bientôt plus qu'avec des drivers VISTA.................

Par exemple je projette de m'acheter une carte MSI 8400 GS (pas cher et suffisante pour moi) pour doper un peu mes capacités graphiques un peu minces, et surtout travailler en DUAL SCREEN (figures toi que j'ai deux magnifiques 19 pouces TFT HP qui n'attendent que d'être connectés à mon COMPAQ) et j'ai peur d'avoir des difficultés à cause des DRIVERS, etc................

Je sais je joue pas mal à l'appenti sorcier, mais on en est tous là....................on veux jouer dans la cours des grands et on à pas trop de roros à dépenser, alors on fait semblant..............lol, mais c'est dans la difficulté qu'on trouve du plaisir, pas vrai................

Si je n'abuse pas trop, dis moi ce que tu en penses.

Encore une fois grand merci pour ta patience

Salut et bon week-end

JLB057
0
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
23 nov. 2008 à 11:12
Bonjour JLB057,
Pardonnes le retard... De toute façon, par sécurité, il est nécessaire de réaliser les dvd de sauvegarde pour le pc de ta fille. Pour moi, 3 dvd de 4,7 Go ont suffi.

Pour la question posée, je tenterai le coup: d'abord sans formatage de "C:" puis si négatif après formatage.
Procédure suivie:
1/ Avant tout, faire une image du disque avec un logiciel tel que "Acronis true image" par exemple; pour éviter d'avoir à tout réinstaller si pas de chance
2/ Démarrer le PC depuis le DVD n°1 bootable
3/ A l'affichage du choix (s'il est proposé) "récupérer depuis le disque dur ou les DVD", choisir la récupération depuis le Disque Dur (partition "H:").
Car, je pense que le programme de récup "depuis les DVD" doit s'apercevoir que le matériel ne correspond pas à celui sur lequel ce Vista a été préinstallé.

Remarque: si cela fonctionne, il sera très certainement demandé d'entrer la clé de validation. Celle-ci est fournie sur l'étiquette collée sur la tour (en façade, à l'arrière ou sur l'un des côtés),5x5(25 caractères de lettres et de chifres). En prendre note avant de lancer le procéssus.

Cordialement,
Scorpio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut SCORPIO,

Super, vraiment génial, je vais essayer çà le week-end prochain, car pendant la semaine je travaille pas mal et je rentre assez tard le soir, et je ne veux pas commencer à "bouffer" toutes mes soirées là dessus, alors je ferais ça au calme samedi prochain, et puis de toute façon il faut que j'aille d'abord chez ma fille pour graver les DVD de récup du système...............

Néanmoins je suis pas sûr de revenir sur VISTA si la carte que j'acheterai fonctionne parfaitement sur XP en dual Screen, car c'est vrai que XP est quand même plus stable et permet pas mal de bidouilles qui sont complétement vérouillées sur VISTA (je parle de réglages bien entendu....................)

Salut à toi, merci encore une fois, et je n'hésiterai pas à te donner des nouvelles.

Au fait, je suis un fondu de HOME CINEMA, j'ai d'ailleurs construit chez moi une "VRAIE" salle dédiée, avec tout ce qu'il faut, écran géant, vidéoprojecteur, moquettes aux murs, système audio 7.1, etc.................

Si cela t'intéresse tu peux trouver mon post ici :
https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/nouvelle-installation-en-cours-de-jlb057-t29844915.html

Bon week-end

JLB057
0
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
23 nov. 2008 à 18:06
OK!
et Bon courage....
Scorpio
0
Scorpio1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 18:50
Bonsoir JLB057,

Important: avant d'essayer de récupérer Vista avec les DVD de la Fille, aller voir et lire à l'adresse suivante

https://www.informatruc.com

Infos précieuses quant à la récupération de Vista sans cd/dvd de sauvegardes...

Bonne chance!

Scorpio
0