Incompatibilité de ram ?
-=[euclide]=-
Messages postés
107
Statut
Membre
-
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je désire ajouter une barette de ram dans mon pc et je me demandais s'il pouvait y avoir une incompatibilité entre ma première barette qui a déjà un petit temps et une nouvelle ?
Celle que j'ai doit être une à 233 MHz et encore, je ne suis pas sur. Celle que j'acheterai serait de la 400 MHz et certainement pas de la même marque.
Ma carte mère est une ECS K7S5A.
Merci
Je désire ajouter une barette de ram dans mon pc et je me demandais s'il pouvait y avoir une incompatibilité entre ma première barette qui a déjà un petit temps et une nouvelle ?
Celle que j'ai doit être une à 233 MHz et encore, je ne suis pas sur. Celle que j'acheterai serait de la 400 MHz et certainement pas de la même marque.
Ma carte mère est une ECS K7S5A.
Merci
A voir également:
- Incompatibilité de ram ?
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Ram externe - Forum Matériel & Système
- Est-ce possible de mettre une extension de 8g RAM en externe sur pc portable? - Forum Carte-mère/mémoire
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
3 réponses
Salut,
Je pense que tu devrais quand même acheté 2 barrettes de même marque et de même fréquence.
Tu peux quand même essayé et si ça marche pas, tu rachètes une barrette équivalente.
@+
Je pense que tu devrais quand même acheté 2 barrettes de même marque et de même fréquence.
Tu peux quand même essayé et si ça marche pas, tu rachètes une barrette équivalente.
@+
Salut
Avant d'aceter, il faut voir si la ou les barettes à acheter sont compatibles avec ta carte mère.
Avant d'aceter, il faut voir si la ou les barettes à acheter sont compatibles avec ta carte mère.
Salut euclide, je possède la même carte mère que toi. Je disposait de 256Mb ddr pc2100 (233). Voulant doubler la mémoire j'ai acheté, suivant les conseils du vendeur, une barette pc2700 (333). Résultat: mon ordi est devenu instable, il plantait tout le temps.
J'ai finalement reporté cette barette et trouvé une barette du même type (pc2100).
J'ai même respecté le fait que mon ancienne ram était en double face (puces sur les deux côtés de la barette). Et ça marche aujourd'hui nickel.
Bon plaisir.
J'ai finalement reporté cette barette et trouvé une barette du même type (pc2100).
J'ai même respecté le fait que mon ancienne ram était en double face (puces sur les deux côtés de la barette). Et ça marche aujourd'hui nickel.
Bon plaisir.