Quel choix faire?????
exanium
Messages postés
393
Statut
Membre
-
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
je voulai savoir es ce qu'il et moins chere d'acheter un ordinateur de compet hyper chere pour les jeux qui va tenir longtemps ou a lors un ordinateur moins cher mais qu'on change plus souvent????
je dis sa en pensant au jeux videos ou il faut changer de config régulierement
je voulai savoir es ce qu'il et moins chere d'acheter un ordinateur de compet hyper chere pour les jeux qui va tenir longtemps ou a lors un ordinateur moins cher mais qu'on change plus souvent????
je dis sa en pensant au jeux videos ou il faut changer de config régulierement
A voir également:
- Quel choix faire?????
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Choix des applications par défaut - Guide
- Choix dns - Guide
- Choix de musique restreint instagram - Forum Instagram
- Téléchargez le fichier et modifiez-le avec le logiciel de montage vidéo de votre choix. supprimez les 3 moments avec le papillon : votre vidéo est donc fractionnée en 4 morceaux. dupliquez le premier morceau et placez la copie à la fin de la vidéo. déplacez le deuxième morceau à la fin de vidéo. recollez tous les morceaux pour ne pas laisser de blanc. à quelle seconde peut-on voir la bouteille encore entière ? - Forum Bureautique
6 réponses
Perso, j'ai acheté un pc de milieu de gamme...un monté...pas exceptionnel mais où les composants sont donc changeables.
Et dès que j'ai un problème, par exemple, ma carte graphique qui est trop vieille ben j'achète que la nouvelle carte graphique et ca me fait des économies, toute fois, il faut faire attention car certains nouveaux éléments qui apparaissent ne sont pas forcément compatible avec ta carte mère.
J'ai ainsi déjà changé mon processeur et ma carte graphique et rajouté de la ram depuis que je l'ai acheté
Et dès que j'ai un problème, par exemple, ma carte graphique qui est trop vieille ben j'achète que la nouvelle carte graphique et ca me fait des économies, toute fois, il faut faire attention car certains nouveaux éléments qui apparaissent ne sont pas forcément compatible avec ta carte mère.
J'ai ainsi déjà changé mon processeur et ma carte graphique et rajouté de la ram depuis que je l'ai acheté
La meilleur solution en terme de longévité c'est de monter soit même son pc et de le faire intelligemment. Aujourd'hui, mettre plus de 1000 euros dans un pc est totalement farfelu. Tout simplement parce que les fabriquants sortent de nouvelles architectures tout les ans. Tout va tellement vite que tout composant est obsolète au bout de 2 ans.
Pour ma part, j'ai toujours opté pour le haut de gamme de la moyenne gamme. Il est important aussi de bien choisir la marque et le modèle de tous ces composants. Des pièces choisis a la va vite apporterons des problèmes (ex : ça fait presque 10 ans que je monte des pc, mais j'ai quand même mis 2 semaines a choisir au mieux toutes les pièces de ma dernière bécane).
Pour un pc qui dure, il ne faut pas nom plus vouloir tout changer tout le temps. Mieux vaut acheter un bon boitier et une bonne alim qui sera conserver sur plusieurs renouvellement de config, plutôt que de racheter a chaque fois un boitier pourri équipé d'alim dangereuse. Un bon boitier et une bonne alim coutent bien plus chère, mais c'est un investissement a long terme.
Pour finir, mes exemples concret :
J'ai acheté un pc il y a 7 ans. Au bout de 3 ans et demi j'ai changé juste la carte mere, la RAM et la carte graphique. Je me suis retrouvé avec une bécane qui a tenu encore 3 ans et demi sans encombre. Sur la fin (cette année) elle commençais a faiblir un peu. Nos pratique informatique sont aujourd'hui plus exigeante. Mais durant 7 ans je n'ai dépensé que le prix d'un pc et 300 euros de remise a niveau. Mais pour cela j'avais bien choisi mon materiel et je l'avais bien reglé.
Aujourd'hui, je me suis fabriqué une nouvelle config :
- carte mere Asus P5Q Pro (une super carte faite pour durer)
- Core 2 duo E8400 (moins de core mais plus de puissance que les Quad qui sont mis partout)
- RAM PC8500 (1066MHz)
- Disque dur SATA2 (32Mo cache)
- Carte graphique HD3850 (bonne moyenne gamme)
- Boitier Antec Sonata Designer (de tres bonne qualité)
- Alim Antec Earthwatts 500W (de tres bonne qualité)
Pour ma part, j'ai toujours opté pour le haut de gamme de la moyenne gamme. Il est important aussi de bien choisir la marque et le modèle de tous ces composants. Des pièces choisis a la va vite apporterons des problèmes (ex : ça fait presque 10 ans que je monte des pc, mais j'ai quand même mis 2 semaines a choisir au mieux toutes les pièces de ma dernière bécane).
Pour un pc qui dure, il ne faut pas nom plus vouloir tout changer tout le temps. Mieux vaut acheter un bon boitier et une bonne alim qui sera conserver sur plusieurs renouvellement de config, plutôt que de racheter a chaque fois un boitier pourri équipé d'alim dangereuse. Un bon boitier et une bonne alim coutent bien plus chère, mais c'est un investissement a long terme.
Pour finir, mes exemples concret :
J'ai acheté un pc il y a 7 ans. Au bout de 3 ans et demi j'ai changé juste la carte mere, la RAM et la carte graphique. Je me suis retrouvé avec une bécane qui a tenu encore 3 ans et demi sans encombre. Sur la fin (cette année) elle commençais a faiblir un peu. Nos pratique informatique sont aujourd'hui plus exigeante. Mais durant 7 ans je n'ai dépensé que le prix d'un pc et 300 euros de remise a niveau. Mais pour cela j'avais bien choisi mon materiel et je l'avais bien reglé.
Aujourd'hui, je me suis fabriqué une nouvelle config :
- carte mere Asus P5Q Pro (une super carte faite pour durer)
- Core 2 duo E8400 (moins de core mais plus de puissance que les Quad qui sont mis partout)
- RAM PC8500 (1066MHz)
- Disque dur SATA2 (32Mo cache)
- Carte graphique HD3850 (bonne moyenne gamme)
- Boitier Antec Sonata Designer (de tres bonne qualité)
- Alim Antec Earthwatts 500W (de tres bonne qualité)
Merci beaucoup
mais sii je veux faire mon ordinateur sois meme il faut :
un processeur
carte graphique
carte son ( facultatif )
carte mere
dique dur
RAM
ventilateur
boitier
alimentation
et ce qu'il faut autre chose ou sa va????
mais sii je veux faire mon ordinateur sois meme il faut :
un processeur
carte graphique
carte son ( facultatif )
carte mere
dique dur
RAM
ventilateur
boitier
alimentation
et ce qu'il faut autre chose ou sa va????
je pense qu'il te faut aussi une carte réseau non?? A moins que c'est intégré à la carte mère maintenant...enfin faut demander à quelqu'un d'autre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il y a un port RJ45 integré sur toutes les cartes meres aujourd'hui.
Pour qu'un pc fonction, il faut dans l'autre du montage :
- un boitier
- une alimentation
- une carte mere
- un processeur
- un disque dur
- un lecteur optique (CD, DVD, HD)
- de la RAM
- une carte graphique
A ça tu peut décider d'ajouter :
- des systemes de refroidissement (ventilateur, watercooing, dissipateurs)
- une carte son
- une carte controleur
- une carte d'aquisition
- une carte tv
- une seconde carte graphique si la carte mere le supporte
- un reobus
Pour qu'un pc fonction, il faut dans l'autre du montage :
- un boitier
- une alimentation
- une carte mere
- un processeur
- un disque dur
- un lecteur optique (CD, DVD, HD)
- de la RAM
- une carte graphique
A ça tu peut décider d'ajouter :
- des systemes de refroidissement (ventilateur, watercooing, dissipateurs)
- une carte son
- une carte controleur
- une carte d'aquisition
- une carte tv
- une seconde carte graphique si la carte mere le supporte
- un reobus