Un peu c'est bien, Beaucoup, c'est mieux !

Résolu
swopyl Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
swopyl Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilse en ce moment Windows Vista et une NeufBox pour mes sorties sur internet.

Joueur de jeu en ligne tel que OpenArena et WoW j'aimerai augmenter ma vitesse de connection (qui est bonne cela dit mais pas optimale, pour les raids par exemple).

Je constate que ma vitesse de connexion à internet ne remplie que deux barres sur cinq et est marqué comme "Weak" (c'est-à-dire "faible").

Je pense (ce ne sont que des suppositions) que la box réserve une partie du traffic pour la Wi-fi que je n'utilise pas quand je raid.

Y aurait-il des astuces pour optimiser tout cela ?

Merci d'avance, Swopyl :)

4 réponses

Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Salut.

La connexion wifi n'est pas régulée par la box je pense mais dépend directement de la qualité du signal. La distance ainsi que le type de mur traversés joue la dessus. Toutes les ondes qui traversent l'air jouent aussi leur rôle de perturbation. Notamment les appareil électrique (particulièrement micro-onde). Si ton signal wifi passe à proximité ben c'est gagné... Le mieux est encore de réduire la distance au maximum... Je sais c'est un peu idiot pour une connexion sans fil mais bon...

-1
swopyl Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Arf boulette de ma part ...
Mon PC fixe est utilisé pour les jeux, internet et est relié en câblé.
Je me demandais juste si la connexion utilisée par la wifi pouvais être "transférée" vers la connexion câble pour la "renforcée".

Hum.. oui, l'expression n'a jamais été mon fort espérant que vous ayez compris quelque chose...
-1
Bluzz Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Y'a pas de mal. Mais malheureusement les connexion n'ont pas beaucoup de cohésion et ne se renforcent pas mutuellement. Désolé.

-1
swopyl Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup en tout cas !
Au moins ton petit cours m'aura éclairer l'esprit sur le fonctionnement de la Wi-fi :).

Big Up à toi pour avoir répondu si vite et avoir pris un peu de ton temps ;) !

-----------------

Je laisse le post encore deux, trois jours si quelqu'un aurai des astuces ou des manips sur l'ordinateur pour améliorer la vitesse d'une connexion internet !
-1