Vpn entre deux réseau
agricole
-
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Gabess Messages postés 1475 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai deux réseaux distincts
A : 192.168.X.X
B : 172.16.X.X
J'ai mis en place un VPN entre les deux (ip fixe de chaque côté biensure)
Problème : j'arrive à faire un ping depuis le réseau B vers le réseau A (routeur + PC) , mais pas l'inverse.
j'ai deux réseaux distincts
A : 192.168.X.X
B : 172.16.X.X
J'ai mis en place un VPN entre les deux (ip fixe de chaque côté biensure)
Problème : j'arrive à faire un ping depuis le réseau B vers le réseau A (routeur + PC) , mais pas l'inverse.
A voir également:
- Vpn entre deux réseau
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
7 réponses
merci pour la participation active,
le sens que je ping n'a pas d'importance, simplement je précise que depuis mon réseau B je peux prendre la main sur le routeur du réseau A et que sur mon firewall "site principal, réseau B", j'ai créé mon tunnel donnant accès aux pc du réseau.
le sens que je ping n'a pas d'importance, simplement je précise que depuis mon réseau B je peux prendre la main sur le routeur du réseau A et que sur mon firewall "site principal, réseau B", j'ai créé mon tunnel donnant accès aux pc du réseau.
Salut,
regarde si ce n'est pas un problème de pare-feu qui interdit le ping sur l'autre machine car, par définition le ping teste le chemin dans les deux sens vu qu'il part de la première machine pour aller à la deuxième et enfin revenir sur la première. Si dans un sens le ping passe il n'y a pas de problème de routage.
regarde si ce n'est pas un problème de pare-feu qui interdit le ping sur l'autre machine car, par définition le ping teste le chemin dans les deux sens vu qu'il part de la première machine pour aller à la deuxième et enfin revenir sur la première. Si dans un sens le ping passe il n'y a pas de problème de routage.
Bah pour moi pour que le ping fonctionne il faut qu'il "ait la route" pour atteindre la machine et pareil pour en revenir.
Cela veut donc dire que le routage est correct. Enfin je peux me tromper :)
Cela veut donc dire que le routage est correct. Enfin je peux me tromper :)
En effet tu te trompes ...
L'ordi d'où part le ping connait sa passerelle, qui elle sait où envoyer la trame. Le ping marche -> Le routage marche dans ce sens.
Mais pour le retour du message, la trame "suit" le chemin qu'elle a emprunté à l'aller ... pas besoin de routage.
Donc le fonctionnement du routage sur le chemin du retour n'est pas prouvé.
L'ordi d'où part le ping connait sa passerelle, qui elle sait où envoyer la trame. Le ping marche -> Le routage marche dans ce sens.
Mais pour le retour du message, la trame "suit" le chemin qu'elle a emprunté à l'aller ... pas besoin de routage.
Donc le fonctionnement du routage sur le chemin du retour n'est pas prouvé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bah regarde petit test efféctué réellement lors de mon projet.
2 PC séparé par un routeur sur 2 adresse IP différentes. Si tu configure uniquement la passerelle sur un des deux postes et bien le ping ne passera quand même pas, si tu rajoute la passerelle sur le deuxième la le ping marche.
2 PC séparé par un routeur sur 2 adresse IP différentes. Si tu configure uniquement la passerelle sur un des deux postes et bien le ping ne passera quand même pas, si tu rajoute la passerelle sur le deuxième la le ping marche.