Probleme accent sur certain mails

Fermé
titilehenri - 7 oct. 2008 à 11:56
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 7 oct. 2008 à 18:32
Bonjour,

je vous explique mon problème. Dans ma société on a un serveur qui reçoit tout les mails de la société et qui les redirige vers toutes les boites au lettres de la boite. Ce serveur utilise Mail, tout comme les autres postes de la boite.
Le problème est que certains mails sont redirigé avec des accents bisare: le "é" deviens =E9 ...
Par contre, quand on regarde les mails sur le serveur, les accents sont correct, c'est ceux que l'ont reçoit sur nos postes qui sont bisare(réexpédiés par des règles)

J'ai un peu parcouru les forum, j'ai déjà essayer de modifier la police du Mail sur le serveur en Arial, de changer le format RTF en format Texte et de supprimer les doublons dans le livre de polices

Donc si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou a une idée qui pourrait m'aider je vous en serait très reconnaissant

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 352
7 oct. 2008 à 18:32
Bonjour,

Bizarre, vous avez dit bizarre, cher cousin ? comme c'est bizarre !!!

Bon, c'est un problème d'encodage, sur le serveur puisque tous les postes ont le même problème. Le serveur est sous Mac OS aussi ou sous winchose ?
4