Ron ads b Cpmsky

Résolu/Fermé
Santiago - 6 oct. 2008 à 22:48
 tklme - 15 juin 2009 à 15:35
Bonsoir,

Bravo pour ces analyses impressionnantes

Je suis victime de Ron et je ne sais pas comment procéder. Ca n'a peut être rien à voir mais depuis l'apparition de Ron, mon pc m'envoie des bruits de relais qui bascule sans arrêt comme dans un vieil ascenseur !!

J'ai fait un scan avec HIjack this mais je suis bien incapable d'interpréter quoi que ce soit ??

Je vous poste le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 21:43:44, on 06/10/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe
C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\PROGRA~1\hpq\Shared\HPQTOA~1.EXE
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqimzone.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Documents and Settings\Jean Jacques\Mes documents\Antivirus\HijackThis.exe
C:\DOCUME~1\JEANJA~1\LOCALS~1\Temp\Répertoire temporaire 1 pour HiJackThis.zip\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: cpmsky browser enhancer - {5dba867b-5291-3a7f-85e3-28736ad2d400} - C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll
O2 - BHO: mysidesearch search enhancer - {6e5c12b4-e103-761c-ce16-2a79ccd7072a} - C:\WINDOWS\system32\bqceidtkdnhah.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QPService] "C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] C:\Program Files\HPQ\Default Settings\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RecGuard] C:\Windows\SMINST\RecGuard.exe
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [btdylcihaqgn] C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe /s "C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.5] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O14 - IERESET.INF: START_PAGE_URL=https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe

25 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
11 oct. 2008 à 16:11
Ce n'est pas encore terminé ;)
Désolé d'avoir été si long à répondre...

Télécharge OAD (Outil d'Aide au Diagnostic) sur ton bureau : OAD
→ Lance 'OAD.exe' en faisant un double clic sur le fichier
→ Saisis la valeur recherchée -> ' denamhuxbwpueoyjo.exe ' ( fais un copier/coller)
→ Type de recherche : sélectionne l'option 6 puis appuie sur la touche entrée
→ OAD va maintenant rechercher le fichier, laisse le travailler

→ Le rapport de recherche s'affichera automatiquement dès qu'il en aura terminé, fais en un copier/coller ici stp

Note : Certains Antivirus peuvent émettre une alerte lors de l'utilisation de ce programme, ignore la

1
rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 285
11 oct. 2008 à 16:20
je l'avais aussi et il est parti avec malwarebyte's anti malwares tout simplement,pas besoin de 50 programmes!!!!!!!
-1
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > rodriguez73 Messages postés 3152 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013
11 oct. 2008 à 16:34
Si tu avais lu le sujet en entier, tu verrais qu'on a déjà utilisé MalwareBytes ! Ce n'est pas parce que les symptomes ont disparu qu'il n'y a plus d'infection...

Si tu n'es pas d'accord, apprends à lire un rapport Combofix et tu verras qu'il reste des fichiers infectés ici...

0
SANTIAGO > anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015
18 oct. 2008 à 00:04
Bonjour Anthony,

Comme je te le disais, j'ai du m'éloigner pour quelques jours. Aussitôt que je le peux, je reprend le travail de nettoyage de mon ordinateur.
Merci pour ta réponse et voici le rapport de l'OAD :
17/10/2008 ---- 23:46:29,73

----------------------------------
§§§§§§ [denamhuxbwpueoyjo.exe] §§§§§§
[X] Registre

-------------- [ ] rapide
-- Fichier --- [ ] disque systeme
------------- [X] complete

[Registre]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersio­n\Uninstall\denamhuxbwpueoyjo]
"UninstallString"="C:\\WINDOWS\\system32\\denamhuxbwpueoyjo.exe"

[Fichier]

c:\WINDOWS\system32\denamhuxbwpueoyjo.exe

[Même date]

[03/10/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\denamhuxbwpueoyjo.exe

Outil Aide Diagnostic By !aur3n7 Version 1.1
§§§§§ Fin Rapport §§§§§
0
Bonjour Anthony,

Comme je te le disais, j'ai du m'éloigner pour quelques jours. Aussitôt que je le peux, je reprend le travail de nettoyage de mon ordinateur.
Merci pour ta réponse et voici le rapport de l'OAD :
17/10/2008 ---- 23:46:29,73

§§§§§§ [denamhuxbwpueoyjo.exe] §§§§§§
[X] Registre

-------------- [ ] rapide
-- Fichier --- [ ] disque systeme
------------- [X] complete

[Registre]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\denamhuxbwpueoyjo]
"UninstallString"="C:\\WINDOWS\\system32\\denamhuxbwpueoyjo.exe"

[Fichier]

[Même date]

[03/10/2008 ] ---> C:\WINDOWS\system32\denamhuxbwpueoyjo.exe

Outil Aide Diagnostic By !aur3n7 Version 1.1
§§§§§ Fin Rapport §§§§§
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
18 oct. 2008 à 21:17
Ok, tu peux passer à la désinfection. Fais ce qui suit dans l'ordre :

1) Préparation

# Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Sur le site, clique sur > Download latest version et laisse-toi guider.
Ne coche pas "Ajouter la barre d' outils Yahoo" lors de l’installation !

# Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton bureau : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

# Ouvre le bloc-notes (fais un clic droit sur le bureau > dans l´arborescence choisis nouveau et nouveau fichier texte) et fais un copier coller de ce qui est en citation ci-dessous (copie tout d'un trait-sans les barres(x)) :

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
REGEDIT4

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\denamhuxbwpueoyjo]
"UninstallString"=-

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Note : Regedit4 est sur la premiere ligne dans le bloc note et il y a une ligne blanche a la fin.
Puis clique sur "fichier" --> "enregistrer sous" :
dans : sur le bureau
Nom du fichier : fix.reg
Type de fichier : "tous les fichiers"
clique sur "enregistrer"

ça doit ressembler à ça une fois enregistré : http://img520.imageshack.us/img520/4251/screenshot005ps2.png

/!\ N'exécute pas ce fichier pour l'instant /!\

2) Redémarre le PC en mode sans échec :
Tu n' auras pas accès à Internet pendant le "mode sans échec". Aussi, copie/colle toute cette procédure dans un fichier texte et mets-la sur le "bureau" pour l'avoir à ta disposition.
Ferme toutes les fenêtres et applications.
Redémarre ton ordinateur, puis tapote sur la touche F8 (F5 sur certains PC) avant l’apparition du logo Windows, un menu va apparaître, tu devra choisir de démarrer en mode sans échec.

3) Désinfection

# Double clique sur le fichier fix.reg que tu viens de créer => tu dois obligatoirement avoir un message "voulez-vous vraiment ajouter les informations contenues dans ce fichier .reg au registre ?"
Si c'est bien le cas, clique sur "oui"

# Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" soit bien cochée !!!
Copie le texte ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé Paste List of Files/Folders to be moved.

Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Lorsque un résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit et redémarre ton PC.
Copie-colle le rapport dans ta réponse : il est situé sur --> C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

# Lance CCleaner :
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage,
puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.

Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

1
Bonsoir Anthony,

Voilà, j'ai suivi toute la procédure et le rapport d'OT move it est ici :

c:\WINDOWS\system32\denamhuxbwpueoyjo.exe moved successfully.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 10192008_014053

Pour l'instant, tout se déroule idéalement

Je dois faire une autre manip ?
0
7 oct. 2008 à 02:14
Bonjour,

Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM, laisse les Mises à jour se télécharger et referme le programme

Redémarre en "Mode sans échec" : redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle

Lance MBAM
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
- Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes

Poste le rapport de scan après la suppression ici

0
Bonjour,

D'abord, merci pour cette aide précieuse car je rame pas mal pour avancer ,:) pardon pour avoir un peu parasité la résolution des pb d'Anthony 93.

Voilà le rapport du scan qui a été fait :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1240
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

08/10/2008 06:51:58
mbam-log-2008-10-08 (06-51-58).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|G:\|)
Eléments examinés: 139526
Temps écoulé: 4 hour(s), 4 minute(s), 7 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 2
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5dba867b-5291-3a7f-85e3-28736ad2d400} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{5dba867b-5291-3a7f-85e3-28736ad2d400} (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\StartMenuLogOff (Hijack.StartMenu) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Christine\Local Settings\Temp\dat6A.tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll (Adware.BHO) -> Quarantined and deleted successfully.

Quelle manip dois-je lancer maintenant STP ?
J'ai oublié de dire que avant de prendre contact avec toi, j'ai supprimé 2 BHO (trouvées avec Hijackthis) qui me "paraissaient" pas bonnes, pas bonnes car pointaient sur IE alors que je ne me sers jamais d'IE. C'est grave docteur ? :)

Encore merci et à bientôt
0
Koreane_Attitude
24 déc. 2008 à 11:20
Bonjour ,

J'ai essayer d'installer ton antivirus mais , mon antivirus a moi me dit que c'est un cheval de troie ! Comment se fait-il ?
( PS : J'ai McAfee SecurityCenter )

Merci de votre aide
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > Koreane_Attitude
25 déc. 2008 à 01:56
Bonsoir,

Merci d'ouvrir ton propre sujet pour obtenir une aide complète et personnalisée.
Joyeux noël
0
tklme > Koreane_Attitude
15 juin 2009 à 15:35
salut,
c juste un coup de jalousie de ton antivirus ca arrive souvent...
c comme pour combofix tout les antivirus (jalou de pas trouvez tout ce qui trouve) les voient comme un trojan
donc faut pas croire tout ce que ton antivir te dit .... surtout mac afee ...
voila je sais que cette reponse n'est pas adequate mais voila c est tout ce que j'ai trouve a dire!!
0
OK, je comprend qu'on attaque des choses sensibles. Si tu veux bien, je détaille un peu pour lever mes doutes
Pour Avast pas de problème, j'ai fait "arrêter la protection résidente"
Pour Norton, je n'ai rien près de l'horloge et rien dans le dossier Program file.
Peut être s'agit-il des traces de l'essai gratuit qui était "offret " à l'achat ??
Le bouclier pare feu de windows n'est pas non plus près de l'horloge et je ne sais plus où on l'arrête.
Y-a-t-il quelque chose de particulier à faire pour les logiciels A², CC Cleaner, Spybot, et malware bytes?
Je vais télécharger combofix mais je ne lancerai rien avant ta ta prochaine réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 déc. 2008 à 00:58
Bonsoir Santiago ;)

En effet cet ordinateur est infecté, cette ligne montre qu'il y a un rogue (faux logiciel de protection) :
O4 - HKCU\..\Run: [Error Safe] "D:\Program Files\Error Safe Free\ers.exe" /scan

Attention, fixer la ligne avec hijackthis ne supprimera pas l'infection, on va s'en occuper.

"J'ai téléchargé des utilitaires de chasse aux virus et autres spywares mais je n'ai rien "bricolé" encore"
==> Tu as bien fait de ne rien lancer, n'installe rien pour l'instant, tu risquerai de supprimer l'infection à moitié seulement, ce qui rendrait la désinfection plus difficile au final.
Par curiosité, est-ce que je peux te demander ce que tu as téléchargé ?

Pour commencer, télécharge SmitfraudFix : http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe

- Enregistre-le sur le Bureau

- Double-clique sur SmitfraudFix.exe et choisis l'option 1 puis Entrée

- Un rapport sera généré, poste-le dans ta prochaine réponse stp.

Tutoriel ici pour t'aider : http://www.malekal.com//tutorial_SmitFraudfix.php

0
Bonjour Anthony et merci beaucoup pour ta réponse.

Dès que je rentre ce soir, je vais effectuer les manips que tu me demandes. Pour répondre à ta demande d'infos : Dans un premier temps, j'ai téléchargé et installé Zone Alarm, puis j'ai téléchargé Avira, désinstallé Avast puis installé Avira. Ensuite, j'ai téléchargé et installé malwarebytes mais sans effectuer de diagnostic ; j'ai également téléchargé et installé spyware blaster sans effectuer de diagnostic non plus, et enfin, j'ai téléchargé spybot search and destroy avec lequel j'ai fait un scan mais rien de plus. J'ai fait cela avant de prendre contact avec toi afin de ne pas t'alerter sans raison. Le scan a révélé 5 ou 6 lignes d'incorrections mais je n'ai pas appuyé sur réparer (ou un autre bouton de correction ou de fix). Ensuite, j'ai téléchargé Hijackthis, j'ai fait un diagnostic et je t'ai posté le rapport pour analyse.

Voilà donc la chronologie des premières investigations.
Merci encore et à plus tard
0
Bonsoir Anthony,

Comme convenu, je te joins le rapport demandé :
SmitFraudFix v2.383

Rapport fait à 21:40:34,64, 11/12/2008
Executé à partir de D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\SmitfraudFix
OS: Microsoft Windows XP [version 5.1.2600] - Windows_NT
Le type du système de fichiers est NTFS
Fix executé en mode normal

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Process

D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
D:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
D:\WINDOWS\system32\brss01a.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
D:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
D:\WINDOWS\system32\slserv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
D:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
D:\windows\system32\saymsoq.exe
D:\windows\system32\qttask.exe
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE
D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\WINDOWS\system32\slrundll.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\WINDOWS\system32\cmd.exe

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» hosts

Fichier hosts corrompu !

127.0.0.1 legal-at-spybot.info
127.0.0.1 www.legal-at-spybot.info

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\Web

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system32

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\WINDOWS\system32\LogFiles

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\DOCUME~2\BUFFIE~1\LOCALS~1\Temp

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Menu Démarrer

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\DOCUME~2\BUFFIE~1\Favoris

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Bureau

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» D:\Program Files

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Clés corrompues

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Eléments du bureau

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Desktop\Components\0]
"Source"="About:Home"
"SubscribedURL"="About:Home"
"FriendlyName"="Ma page d'accueil"

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» o4Patch
!!!Attention, les clés qui suivent ne sont pas forcément infectées!!!

o4Patch
Credits: Malware Analysis & Diagnostic
Code: S!Ri

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» IEDFix

IEDFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» VACFix

VACFix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» 404Fix

404Fix

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Sharedtaskscheduler

SrchSTS.exe by S!Ri
Search SharedTaskScheduler's .dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» AppInit_DLLs

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Windows]
"AppInit_DLLs"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Winlogon

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"Userinit"="D:\\WINDOWS\\system32\\userinit.exe,"
"System"=""

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» RK

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» DNS

Description: Realtek RTL8169/8110 Family Gigabit Ethernet NIC - Miniport d'ordonnancement de paquets
DNS Server Search Order: 212.27.40.241
DNS Server Search Order: 212.27.40.240

HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\..\{4BE8E173-77B4-4F83-A135-7CD178BE73D1}: DhcpNameServer=212.27.40.241 212.27.40.240
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\..\{4BE8E173-77B4-4F83-A135-7CD178BE73D1}: DhcpNameServer=212.27.40.241 212.27.40.240
HKLM\SYSTEM\CCS\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.27.40.241 212.27.40.240
HKLM\SYSTEM\CS2\Services\Tcpip\Parameters: DhcpNameServer=212.27.40.241 212.27.40.240

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Recherche infection wininet.dll

»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»»» Fin

Voilà voilà Peux-tu me dire quelle manip je dois effectuer à la suite d ece diagnostic STP
Merci beaucoup par avance
JJacques
0
11 déc. 2008 à 21:59
Ok, on passe à MalwareBytes' Anti-Malware (=MBAM)

Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
- A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
- Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
- Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
- Clique sur "Lancer l’examen"
- A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
- Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
- Enregistre le rapport
- S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes

Poste le rapport de scan après la suppression ici

0
Re bonsoir Anthony,

Comme convenu, voici le rapport de MLB :
Malwarebytes' Anti-Malware 1.31
Version de la base de données: 1490
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

11/12/2008 22:34:08
mbam-log-2008-12-11 (22-34-08).txt

Type de recherche: Examen rapide
Eléments examinés: 54438
Temps écoulé: 10 minute(s), 43 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 10
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CLASSES_ROOT\hottvplayer.htplayer (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\hottvplayer.htplayer.1 (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{1f323594-30e9-4e1e-8262-ca7b4d0a65a1} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{c2ccbfaf-1474-4e53-8130-0cc12b31856b} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{fd31bf07-70e3-4b98-8f70-0970af614275} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\Typelib\{95012afd-f4f1-4a96-bf3b-4f5d6c54d593} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{b64f4a7c-97c9-11da-8bde-f66bad1e3f3a} (Rogue.WinAntivirus) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2d2bee6e-3c9a-4d58-b9ec-458edb28d0f6} (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{fd31bf07-70e3-4b98-8f70-0970af614275} (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\HotTVPlayer (Adware.EGDAccess) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
D:\Program Files\Fichiers communs\DriveCleaner 2006 Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Program Files\WinAntiSpyware 2006 Scanner (Rogue.WinAntiSpyware) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\DriveCleaner 2006 Free (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\DriveCleaner 2006 Free\Logs (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\DriveCleaner 2006 Free\Logs\update.log (Rogue.DriveCleaner) -> Quarantined and deleted successfully.

J'ai l'impression qu'il ya un grand nbre de fichiers infectés (ou infecteurs). L'ensemble de ces fichiers est passé dans l'onglet quarantaine. Faut-il les supprimer de la quarantaine ??
Je suis prêt pour les manips suivantes
0
11 déc. 2008 à 23:41
Il y a les restes d'une ancienne infection qui affichait des publicités, et deux rogues (DriveCleaner et WinAntiSpyware), mais tout n'a pas été détecté...

Tu peux en effet supprimer tout ce qui est en quarantaine.

Ensuite :

/!\ A l'attention de ceux qui passent sur ce sujet /!\
Le logiciel qui suit n'est pas à utiliser à la légère ! Ne le faites que si un helpeur du forum vous l'a recommandé.

On va utiliser Combofix pour finir la désinfection. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts... Fais exactement ce qui suit :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !). Pour cela, fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " et tape C-Fix dans dans la fenêtre qui s'ouvre, puis choisis le Bureau comme destination et valide : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation : en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!

Dans ton cas, il s'agit d'Antivir, de Zone Alarm et de Spybot (Lance Spybot --> clique sur Mode => coche Mode avancé => Outils => Résident => décoche la case Résident Tea Timer)

---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...

Tuto ici pour installer la Console de récupération (important en cas de problème) : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :
Double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .

Appuie sur une touche pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp

0
Bonjour Anthony;

Comme prévu voici le rapport de CFix:
ComboFix 08-12-11.04 - BUFFIERE DE LAIR 2008-12-12 7:14:29.1 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600.3.1252.1.1036.18.262 [GMT 1:00]
Lancé depuis: d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\C-Fix.exe
* Un nouveau point de restauration a été créé
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

d:\program files\hottvplayer
d:\program files\hottvplayer\hottv.ico
d:\program files\hottvplayer\Ogg\ogg.dll
d:\program files\hottvplayer\Ogg\ogg_demux.dll
d:\program files\hottvplayer\Ogg\theora_decoder.dll
d:\program files\hottvplayer\Ogg\vorbis.dll
d:\program files\hottvplayer\Ogg\vorbis_decoder.dll
d:\windows\pack.epk
d:\windows\system32\404Fix.exe
d:\windows\system32\dumphive.exe
d:\windows\system32\IEDFix.C.exe
d:\windows\system32\IEDFix.exe
d:\windows\system32\o4Patch.exe
d:\windows\system32\Process.exe
d:\windows\system32\saymsoq.dat
d:\windows\system32\saymsoq.exe
d:\windows\system32\saymsoq_nav.dat
d:\windows\system32\saymsoq_navps.dat
d:\windows\system32\SrchSTS.exe
d:\windows\system32\tmp.reg
d:\windows\system32\VACFix.exe
d:\windows\system32\VCCLSID.exe
d:\windows\system32\WS2Fix.exe

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2008-11-12 au 2008-12-12 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-12-12 06:55 . 2008-12-12 06:55 <REP> d-------- d:\windows\LastGood
2008-12-10 22:29 . 2008-12-10 22:38 <REP> d-------- d:\program files\SpywareBlaster
2008-12-10 22:29 . 2008-12-10 23:11 <REP> d-a------ d:\documents and settings\All Users\Application Data\TEMP
2008-12-10 22:18 . 2008-12-10 22:18 <REP> d-------- d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\Malwarebytes
2008-12-10 22:17 . 2008-12-10 22:18 <REP> d-------- d:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
2008-12-10 22:17 . 2008-12-10 22:17 <REP> d-------- d:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2008-12-10 22:17 . 2008-12-03 19:52 38,496 --a------ d:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2008-12-10 22:17 . 2008-12-03 19:52 15,504 --a------ d:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2008-12-10 22:04 . 2008-12-10 22:04 <REP> d-------- d:\program files\Spybot - Search & Destroy
2008-12-10 21:41 . 2008-12-10 21:41 <REP> d-------- d:\program files\Avira
2008-12-10 21:41 . 2008-12-10 21:41 <REP> d-------- d:\documents and settings\All Users\Application Data\Avira
2008-12-10 19:46 . 2008-12-12 07:18 337,952 --ahs---- d:\windows\system32\drivers\fidbox.dat
2008-12-10 19:46 . 2008-12-11 23:37 4,784 --ahs---- d:\windows\system32\drivers\fidbox.idx
2008-12-10 19:37 . 2008-12-10 19:37 <REP> d-------- d:\documents and settings\All Users\Application Data\MailFrontier
2008-12-10 19:37 . 2008-12-10 19:45 4,212 ---h----- d:\windows\system32\zllictbl.dat
2008-12-10 19:36 . 2008-12-10 19:36 <REP> d-------- d:\program files\Zone Labs
2008-12-10 19:34 . 2008-12-11 21:46 <REP> d-------- d:\windows\Internet Logs
2008-12-10 07:42 . 2008-12-10 07:42 <REP> d-------- d:\windows\system32\fr
2008-12-10 07:42 . 2008-12-10 07:42 <REP> d-------- d:\windows\system32\bits
2008-12-10 07:42 . 2008-12-10 07:42 <REP> d-------- d:\windows\l2schemas
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 712,704 --------- d:\windows\system32\windowscodecs.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 346,112 --------- d:\windows\system32\windowscodecsext.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 276,992 --------- d:\windows\system32\wmphoto.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 69,120 --------- d:\windows\system32\wlanapi.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 53,248 --------- d:\windows\system32\tsgqec.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 50,688 --------- d:\windows\system32\tspkg.dll
2008-12-10 07:38 . 2008-12-10 07:43 <REP> d-------- d:\windows\ServicePackFiles
2008-12-10 07:29 . 2006-12-28 12:01 19,569 --a------ d:\windows\[u]0/u02853_.tmp
2008-12-10 07:23 . 2008-12-10 07:23 <REP> d-------- d:\windows\EHome
2008-12-09 23:46 . 2008-12-09 23:46 <REP> d-------- d:\program files\Yahoo!
2008-12-09 23:45 . 2008-12-09 23:46 <REP> d-------- d:\program files\CCleaner
2008-12-09 23:41 . 1998-06-24 01:00 137,000 --a------ d:\windows\system32\MSMAPI32.OCX
2008-12-09 23:40 . 2008-12-09 23:41 <REP> d-------- d:\program files\PDFCreator
2008-12-09 23:40 . 1998-07-13 02:08 141,312 --a------ d:\windows\system32\MSCMCFR.DLL
2008-12-09 23:40 . 2001-10-28 17:42 116,224 --a------ d:\windows\system32\pdfcmnnt.dll
2008-12-09 23:40 . 1998-07-13 02:08 59,904 --a------ d:\windows\system32\MSCC2FR.DLL
2008-12-09 23:40 . 1998-07-06 01:00 23,552 --a------ d:\windows\system32\MSMPIDE.DLL
2008-12-08 20:08 . 2008-10-24 12:21 455,296 -----c--- d:\windows\system32\dllcache\mrxsmb.sys
2008-11-15 23:33 . 2008-11-15 23:33 268 --ah----- D:\sqmdata11.sqm
2008-11-15 23:33 . 2008-11-15 23:33 244 --ah----- D:\sqmnoopt11.sqm
2008-11-15 21:40 . 2008-11-15 21:40 268 --ah----- D:\sqmdata10.sqm
2008-11-15 21:40 . 2008-11-15 21:40 244 --ah----- D:\sqmnoopt10.sqm

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-12-10 21:05 --------- d-----w d:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
2008-12-09 22:32 --------- d-----w d:\program files\Fichiers communs\Adobe
2008-12-09 22:26 --------- d-----w d:\program files\Java
2008-12-05 08:46 --------- d-----w d:\program files\OrangeBs
2008-10-24 11:21 455,296 ----a-w d:\windows\system32\drivers\mrxsmb.sys
2008-10-16 20:18 826,368 ----a-w d:\windows\system32\wininet.dll
2008-10-16 13:13 202,776 ----a-w d:\windows\system32\wuweb.dll
2008-10-16 13:13 1,809,944 ----a-w d:\windows\system32\wuaueng.dll
2008-10-16 13:12 561,688 ----a-w d:\windows\system32\wuapi.dll
2008-10-16 13:12 323,608 ----a-w d:\windows\system32\wucltui.dll
2008-10-16 13:09 92,696 ----a-w d:\windows\system32\cdm.dll
2008-10-16 13:09 51,224 ----a-w d:\windows\system32\wuauclt.exe
2008-10-16 13:09 43,544 ----a-w d:\windows\system32\wups2.dll
2008-10-16 13:08 34,328 ----a-w d:\windows\system32\wups.dll
2008-10-16 13:06 268,648 ----a-w d:\windows\system32\mucltui.dll
2008-10-16 13:06 208,744 ----a-w d:\windows\system32\muweb.dll
2008-10-12 16:55 --------- d-----w d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\DivX
2008-10-03 10:03 247,326 ----a-w d:\windows\system32\strmdll.dll
2008-09-30 15:43 1,286,152 ----a-w d:\windows\system32\msxml4.dll
2008-09-15 15:26 1,846,528 ----a-w d:\windows\system32\win32k.sys
2008-09-10 08:41 3,000 -c--a-w d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\wklnhst.dat
2008-02-24 06:59 43 -c--a-w d:\program files\chdata.xml
2008-02-24 06:59 2,596 -c--a-w d:\program files\channels.xml
2006-09-23 08:02 23,488,648 -c--a-w d:\program files\adberdr708_fr_fr.exe
2006-09-22 16:56 534,112 -c--a-w d:\program files\psa30se_ytb612_a708_dlm_fr_fr.exe
2006-05-23 18:50 4,608 -csha-w d:\program files\Thumbs.db
2006-02-25 22:15 6,584 -c--a-w d:\program files\52.chl
2006-02-25 22:15 6,584 -c--a-w d:\program files\128.chl
2006-02-25 22:15 3,032 -c--a-w d:\program files\33.chl
2006-02-25 22:15 2,474 -c--a-w d:\program files\155.chl
2006-02-25 22:15 2,456 -c--a-w d:\program files\72.chl
2006-02-25 22:15 11,936 -c--a-w d:\program files\pref.gd
2005-12-18 20:42 35,506 -c-ha-w d:\program files\realplay.GID
.

((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"H/PC Connection Agent"="d:\program files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE" [2004-02-24 401491]
"Orange Desktop Search"="d:\program files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" [2007-01-17 4938016]
"MSMSGS"="d:\program files\Messenger\msmsgs.exe" [2008-04-13 1695232]
"swg"="d:\program files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" [2008-02-22 68856]
"ctfmon.exe"="d:\windows\system32\ctfmon.exe" [2008-04-13 15360]
"PMCRemote"="d:\program files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe" [2007-07-04 253000]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATIPTA"="d:\program files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" [2004-01-27 335872]
"OBSWATCH"="d:\progra~1\OrangeBs\Watch.exe" [2005-09-07 20480]
"QuickTime Task"="d:\windows\system32\qttask.exe" [2006-02-27 98304]
"SunJavaUpdateSched"="d:\program files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe" [2007-09-25 132496]
"Adobe Reader Speed Launcher"="d:\program files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-06-12 34672]
"ZoneAlarm Client"="d:\program files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" [2008-07-09 919016]
"avgnt"="d:\program files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" [2008-06-12 266497]
"ATIModeChange"="Ati2mdxx.exe" [2001-09-04 d:\windows\system32\Ati2mdxx.exe]
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE" [2003-11-13 d:\windows\soundman.exe]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="d:\windows\system32\CTFMON.EXE" [2008-04-13 15360]
"DWQueuedReporting"="d:\progra~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" [2005-04-25 36040]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32]
"msacm.dvacm"= dvacm.acm
"MSACM.CEGSM"= mobilev.acm

[HKLM\~\startupfolder\D:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk]
path=d:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
backup=d:\windows\pss\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnkCommon Startup

[HKLM\~\startupfolder\D:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Microsoft Office.lnk]
path=d:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Office.lnk
backup=d:\windows\pss\Microsoft Office.lnkCommon Startup

[HKLM\~\startupfolder\D:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^NkbMonitor.exe.lnk]
path=d:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\NkbMonitor.exe.lnk
backup=d:\windows\pss\NkbMonitor.exe.lnkCommon Startup

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Apoint]
-ra------ 2003-06-03 02:46 147456 d:\program files\Apoint2K\Apoint.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MMTray]
--a------ 2003-03-14 16:41 143360 d:\program files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\NeroFilterCheck]
-ra------ 2001-07-09 11:50 155648 d:\windows\system32\NeroCheck.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\PaperPort PTD]
--a------ 2001-06-25 16:02 26624 d:\progra~1\ScanSoft\PAPERP~1\Pptd40nt.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\QuickTime Task]
--a------ 2006-02-27 20:26 98304 d:\windows\system32\qttask.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\RealTray]
--a------ 2005-10-31 17:43 26112 d:\program files\realplay.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\swg]
--a------ 2008-02-22 08:28 68856 d:\program files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\CHotkey]
--a------ 2001-12-26 14:12 472576 d:\windows\mHotkey.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\ZoneLabsFirewall]
"DisableMonitoring"=dword:00000001

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
"DisableNotifications"= 1

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"d:\\Program Files\\realplay.exe"=
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"=
"d:\\Program Files\\Microsoft ActiveSync\\wcescomm.exe"=
"d:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"=
"d:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"=
"d:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"=

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"1509:UDP"= 1509:UDP:Windows Media Format SDK (iexplore.exe)
"1508:UDP"= 1508:UDP:Windows Media Format SDK (iexplore.exe)
"1512:UDP"= 1512:UDP:Windows Media Format SDK (iexplore.exe)

R3 PRISM_A00;PRISM 802.11g Driver;d:\windows\system32\DRIVERS\PRISMA00.sys [2005-11-16 380736]
R3 WB528MS;Winbond PCI Memory Stick PRO Storage (MSPRO) Device Driver;d:\windows\system32\Drivers\WB528MS.SYS [2005-11-16 38400]
R3 WB528SD;Winbond PCI Secure Digital Storage (SD/MMC) Device Driver;d:\windows\system32\Drivers\WB528SD.SYS [2005-11-16 35712]
S3 GTF32BUS;GT F32 BUS;d:\windows\system32\DRIVERS\gtf32bus.sys [2007-09-15 32640]
S3 GTPTSER;GT PT SER;d:\windows\system32\DRIVERS\gtptser.sys [2007-09-15 8064]
S3 GTSCSER;GT SC SER;d:\windows\system32\DRIVERS\gtscser.sys [2007-09-15 19328]
S3 Ltn_stk7070P;PCTV based TV tuner device;d:\windows\system32\DRIVERS\Ltn_stk7070P.sys [2008-09-15 466048]
S3 Ltn_stkrc;PCTV Infrared Receiver;d:\windows\system32\DRIVERS\Ltn_stkrc.sys [2008-09-15 13440]

*Newly Created Service* - PROCEXP90
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'
.
- - - - ORPHELINS SUPPRIMES - - - -

HKCU-Run-Error Safe - d:\program files\Error Safe Free\ers.exe
HKCU-Run-Orange Link - d:\progra~1\ORANGE~1\APPLIC~1\CommunicationAgent\CommunicationAgent.exe
HKCU-Run-Skype - d:\program files\Skype\Phone\Skype.exe
HKLM-Run-saymsoq - d:\windows\system32\saymsoq.exe
MSConfigStartUp-Adobe Photo Downloader - d:\program files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.2\Apps\apdproxy.exe
MSConfigStartUp-miyefzddbr - d:\windows\system32\miyefzddbr.exe
MSConfigStartUp-tf1 - d:\program files\Player Video StarAcademy Orange\starac06.exe
MSConfigStartUp-[webwiz] - d:\progra~1\_WEBWI~1\WEBWIZ~1.EXE

.
------- Examen supplémentaire -------
.
uStart Page = hxxp://www.orange.fr
IE: &Windows Live Search - d:\program files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
WinCE Filter: image/bmp - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: image/gif - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: image/jpeg - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: image/xbm - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: text/asp - {6C5C3074-FFAB-11d1-8EC4-00C04F98D57A} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: text/html - {6C5C3074-FFAB-11d1-8EC4-00C04F98D57A} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
FF - ProfilePath - d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[u]0/uzv271v6.default\
FF - plugin: d:\program files\Yahoo!\Common\npyaxmpb.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin2.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin3.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin4.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin5.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin6.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin7.dll
.

catchme 0.3.1367 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-12-12 07:18:01
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

Recherche de processus cachés ...

Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...

Recherche de fichiers cachés ...

Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0

.
Heure de fin: 2008-12-12 7:20:00
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-12-12 06:19:45

Avant-CF: 3ÿ020ÿ967ÿ936 octets libres
AprÞs-CF: 3,110,993,920 octets libres

WindowsXP-KB310994-SP2-Home-BootDisk-FRA.exe
[boot loader]
timeout=2
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
c:\cmdcons\BOOTSECT.DAT="Microsoft Windows Recovery Console" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

246 --- E O F --- 2008-12-11 22:36:50
A la suite que doit-on faire STP .?
0
12 déc. 2008 à 17:28
/!\ ATTENTION /!\ Le script qui suit a été écrit spécialement pour Santiago, il n'est pas transposable sur un autre ordinateur !

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
File::
d:\program files\adberdr708_fr_fr.exe
d:\program files\psa30se_ytb612_a708_dlm_fr_fr.exe
d:\program files\52.chl
d:\program files\128.chl
d:\program files\33.chl
d:\program files\155.chl
d:\program files\72.chl
d:\program files\pref.gd

Folder::
D:\Program Files\Error Safe Free

Registry::
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"Error Safe"=-

------------------------------------------------------------------

- Enregistre ce fichier sur ton bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
- Quitte le Bloc Notes

· Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier C-Fix.exe (combofix) comme sur ce lien : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/06/img-2258535my8h.gif

* Patiente le temps du scan. Le bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal !
Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
* Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
* Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici > C:\ComboFix.txt

Puis redémarre ton ordinateur et poste un nouveau rapport hijackthis stp

0
Bonsoir Anthony,

J'ai effectué la manip. Seul petit souci : j'avais oublié de décocher le fonctionnement de "tea timer" (spybot) et je me suis rattrappé en le déclanchant pendant la pause de C-fix lorsqu'on est sur la fenêtre où il faut accepter les conditions. Du coup, au lancement de cFix lorsque spybot m'a demandé si j'acceptais l'accès à la base de registre j'ai répondu NON en appliquant le principe : "dans le doute abstiens-toi !"
Je ne sais pas si c'est important mais mieux vaut le dire !!
Je te poste le rapport de C-Fix ci après :

ComboFix 08-12-11.04 - BUFFIERE DE LAIR 2008-12-12 18:58:16.2 - NTFSx86
Microsoft Windows XP Édition familiale 5.1.2600.3.1252.1.1036.18.208 [GMT 1:00]
Lancé depuis: d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\C-Fix.exe
Commutateurs utilisés :: d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\CFScript.txt
* Un nouveau point de restauration a été créé

FILE ::
.

(((((((((((((((((((((((((((((((((((( Autres suppressions ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

.
((((((((((((((((((((((((((((( Fichiers créés du 2008-11-12 au 2008-12-12 ))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.

2008-12-10 22:29 . 2008-12-10 22:38 <REP> d-------- d:\program files\SpywareBlaster
2008-12-10 22:29 . 2008-12-10 23:11 <REP> d-a------ d:\documents and settings\All Users\Application Data\TEMP
2008-12-10 22:18 . 2008-12-10 22:18 <REP> d-------- d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\Malwarebytes
2008-12-10 22:17 . 2008-12-10 22:18 <REP> d-------- d:\program files\Malwarebytes' Anti-Malware
2008-12-10 22:17 . 2008-12-10 22:17 <REP> d-------- d:\documents and settings\All Users\Application Data\Malwarebytes
2008-12-10 22:17 . 2008-12-03 19:52 38,496 --a------ d:\windows\system32\drivers\mbamswissarmy.sys
2008-12-10 22:17 . 2008-12-03 19:52 15,504 --a------ d:\windows\system32\drivers\mbam.sys
2008-12-10 22:04 . 2008-12-10 22:04 <REP> d-------- d:\program files\Spybot - Search & Destroy
2008-12-10 21:41 . 2008-12-10 21:41 <REP> d-------- d:\program files\Avira
2008-12-10 21:41 . 2008-12-10 21:41 <REP> d-------- d:\documents and settings\All Users\Application Data\Avira
2008-12-10 19:46 . 2008-12-12 19:03 413,728 --ahs---- d:\windows\system32\drivers\fidbox.dat
2008-12-10 19:46 . 2008-12-12 07:29 6,296 --ahs---- d:\windows\system32\drivers\fidbox.idx
2008-12-10 19:37 . 2008-12-10 19:37 <REP> d-------- d:\documents and settings\All Users\Application Data\MailFrontier
2008-12-10 19:37 . 2008-12-10 19:45 4,212 ---h----- d:\windows\system32\zllictbl.dat
2008-12-10 19:36 . 2008-12-10 19:36 <REP> d-------- d:\program files\Zone Labs
2008-12-10 19:34 . 2008-12-12 18:49 <REP> d-------- d:\windows\Internet Logs
2008-12-10 07:42 . 2008-12-10 07:42 <REP> d-------- d:\windows\system32\fr
2008-12-10 07:42 . 2008-12-10 07:42 <REP> d-------- d:\windows\system32\bits
2008-12-10 07:42 . 2008-12-10 07:42 <REP> d-------- d:\windows\l2schemas
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 712,704 --------- d:\windows\system32\windowscodecs.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 346,112 --------- d:\windows\system32\windowscodecsext.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 276,992 --------- d:\windows\system32\wmphoto.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 69,120 --------- d:\windows\system32\wlanapi.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 53,248 --------- d:\windows\system32\tsgqec.dll
2008-12-10 07:42 . 2008-04-13 19:33 50,688 --------- d:\windows\system32\tspkg.dll
2008-12-10 07:38 . 2008-12-10 07:43 <REP> d-------- d:\windows\ServicePackFiles
2008-12-10 07:29 . 2006-12-28 12:01 19,569 --a------ d:\windows\[u]0/u02853_.tmp
2008-12-10 07:23 . 2008-12-10 07:23 <REP> d-------- d:\windows\EHome
2008-12-09 23:46 . 2008-12-09 23:46 <REP> d-------- d:\program files\Yahoo!
2008-12-09 23:45 . 2008-12-09 23:46 <REP> d-------- d:\program files\CCleaner
2008-12-09 23:41 . 1998-06-24 01:00 137,000 --a------ d:\windows\system32\MSMAPI32.OCX
2008-12-09 23:40 . 2008-12-09 23:41 <REP> d-------- d:\program files\PDFCreator
2008-12-09 23:40 . 1998-07-13 02:08 141,312 --a------ d:\windows\system32\MSCMCFR.DLL
2008-12-09 23:40 . 2001-10-28 17:42 116,224 --a------ d:\windows\system32\pdfcmnnt.dll
2008-12-09 23:40 . 1998-07-13 02:08 59,904 --a------ d:\windows\system32\MSCC2FR.DLL
2008-12-09 23:40 . 1998-07-06 01:00 23,552 --a------ d:\windows\system32\MSMPIDE.DLL
2008-12-08 20:08 . 2008-10-24 12:21 455,296 -----c--- d:\windows\system32\dllcache\mrxsmb.sys
2008-11-15 23:33 . 2008-11-15 23:33 268 --ah----- D:\sqmdata11.sqm
2008-11-15 23:33 . 2008-11-15 23:33 244 --ah----- D:\sqmnoopt11.sqm
2008-11-15 21:40 . 2008-11-15 21:40 268 --ah----- D:\sqmdata10.sqm
2008-11-15 21:40 . 2008-11-15 21:40 244 --ah----- D:\sqmnoopt10.sqm

.
(((((((((((((((((((((((((((((((((( Compte-rendu de Find3M ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
2008-12-10 21:05 --------- d-----w d:\documents and settings\All Users\Application Data\Spybot - Search & Destroy
2008-12-09 22:32 --------- d-----w d:\program files\Fichiers communs\Adobe
2008-12-09 22:26 --------- d-----w d:\program files\Java
2008-12-05 08:46 --------- d-----w d:\program files\OrangeBs
2008-10-24 11:21 455,296 ----a-w d:\windows\system32\drivers\mrxsmb.sys
2008-10-16 20:18 826,368 ----a-w d:\windows\system32\wininet.dll
2008-10-16 13:13 202,776 ----a-w d:\windows\system32\wuweb.dll
2008-10-16 13:13 1,809,944 ----a-w d:\windows\system32\wuaueng.dll
2008-10-16 13:12 561,688 ----a-w d:\windows\system32\wuapi.dll
2008-10-16 13:12 323,608 ----a-w d:\windows\system32\wucltui.dll
2008-10-16 13:09 92,696 ----a-w d:\windows\system32\cdm.dll
2008-10-16 13:09 51,224 ----a-w d:\windows\system32\wuauclt.exe
2008-10-16 13:09 43,544 ----a-w d:\windows\system32\wups2.dll
2008-10-16 13:08 34,328 ----a-w d:\windows\system32\wups.dll
2008-10-16 13:06 268,648 ----a-w d:\windows\system32\mucltui.dll
2008-10-16 13:06 208,744 ----a-w d:\windows\system32\muweb.dll
2008-10-12 16:55 --------- d-----w d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\DivX
2008-10-03 10:03 247,326 ----a-w d:\windows\system32\strmdll.dll
2008-09-30 15:43 1,286,152 ----a-w d:\windows\system32\msxml4.dll
2008-09-15 15:26 1,846,528 ----a-w d:\windows\system32\win32k.sys
2008-09-10 08:41 3,000 -c--a-w d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\wklnhst.dat
2008-02-24 06:59 43 -c--a-w d:\program files\chdata.xml
2008-02-24 06:59 2,596 -c--a-w d:\program files\channels.xml
2006-05-23 18:50 4,608 -csha-w d:\program files\Thumbs.db
2005-12-18 20:42 35,506 -c-ha-w d:\program files\realplay.GID
.

((((((((((((((((((((((((((((( snapshot@2008-12-12_ 7.18.46,65 )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
- 2008-12-12 05:54:15 58,930 ----a-w d:\windows\system32\perfc009.dat
+ 2008-12-12 17:48:12 58,930 ----a-w d:\windows\system32\perfc009.dat
- 2008-12-12 05:54:17 71,686 ----a-w d:\windows\system32\perfc00C.dat
+ 2008-12-12 17:48:12 71,686 ----a-w d:\windows\system32\perfc00C.dat
- 2008-12-12 05:54:16 392,630 ----a-w d:\windows\system32\perfh009.dat
+ 2008-12-12 17:48:12 392,630 ----a-w d:\windows\system32\perfh009.dat
- 2008-12-12 05:54:17 458,886 ----a-w d:\windows\system32\perfh00C.dat
+ 2008-12-12 17:48:12 458,886 ----a-w d:\windows\system32\perfh00C.dat
.
((((((((((((((((((((((((((((((((( Points de chargement Reg ))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))
.
.
*Note* les éléments vides & les éléments initiaux légitimes ne sont pas listés
REGEDIT4

[HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"H/PC Connection Agent"="d:\program files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE" [2004-02-24 401491]
"Orange Desktop Search"="d:\program files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" [2007-01-17 4938016]
"MSMSGS"="d:\program files\Messenger\msmsgs.exe" [2008-04-13 1695232]
"swg"="d:\program files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe" [2008-02-22 68856]
"ctfmon.exe"="d:\windows\system32\ctfmon.exe" [2008-04-13 15360]
"PMCRemote"="d:\program files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe" [2007-07-04 253000]
"Orange Link"="d:\progra~1\ORANGE~1\APPLIC~1\CommunicationAgent\CommunicationAgent.exe" [BU]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"ATIPTA"="d:\program files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe" [2004-01-27 335872]
"OBSWATCH"="d:\progra~1\OrangeBs\Watch.exe" [2005-09-07 20480]
"QuickTime Task"="d:\windows\system32\qttask.exe" [2006-02-27 98304]
"SunJavaUpdateSched"="d:\program files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe" [2007-09-25 132496]
"Adobe Reader Speed Launcher"="d:\program files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe" [2008-06-12 34672]
"ZoneAlarm Client"="d:\program files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe" [2008-07-09 919016]
"avgnt"="d:\program files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" [2008-06-12 266497]
"ATIModeChange"="Ati2mdxx.exe" [2001-09-04 d:\windows\system32\Ati2mdxx.exe]
"SoundMan"="SOUNDMAN.EXE" [2003-11-13 d:\windows\soundman.exe]

[HKEY_USERS\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"CTFMON.EXE"="d:\windows\system32\CTFMON.EXE" [2008-04-13 15360]
"DWQueuedReporting"="d:\progra~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" [2005-04-25 36040]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows nt\currentversion\drivers32]
"msacm.dvacm"= dvacm.acm
"MSACM.CEGSM"= mobilev.acm

[HKLM\~\startupfolder\D:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk]
path=d:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk
backup=d:\windows\pss\Lancement rapide d'Adobe Reader.lnkCommon Startup

[HKLM\~\startupfolder\D:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^Microsoft Office.lnk]
path=d:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Microsoft Office.lnk
backup=d:\windows\pss\Microsoft Office.lnkCommon Startup

[HKLM\~\startupfolder\D:^Documents and Settings^All Users^Menu Démarrer^Programmes^Démarrage^NkbMonitor.exe.lnk]
path=d:\documents and settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\NkbMonitor.exe.lnk
backup=d:\windows\pss\NkbMonitor.exe.lnkCommon Startup

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\Apoint]
-ra------ 2003-06-03 02:46 147456 d:\program files\Apoint2K\Apoint.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\MMTray]
--a------ 2003-03-14 16:41 143360 d:\program files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\NeroFilterCheck]
-ra------ 2001-07-09 11:50 155648 d:\windows\system32\NeroCheck.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\PaperPort PTD]
--a------ 2001-06-25 16:02 26624 d:\progra~1\ScanSoft\PAPERP~1\Pptd40nt.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\QuickTime Task]
--a------ 2006-02-27 20:26 98304 d:\windows\system32\qttask.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\RealTray]
--a------ 2005-10-31 17:43 26112 d:\program files\realplay.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\swg]
--a------ 2008-02-22 08:28 68856 d:\program files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\shared tools\msconfig\startupreg\CHotkey]
--a------ 2001-12-26 14:12 472576 d:\windows\mHotkey.exe

[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\security center\Monitoring\ZoneLabsFirewall]
"DisableMonitoring"=dword:00000001

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile]
"EnableFirewall"= 0 (0x0)
"DisableNotifications"= 1

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\AuthorizedApplications\List]
"%windir%\\system32\\sessmgr.exe"=
"d:\\Program Files\\realplay.exe"=
"%windir%\\Network Diagnostic\\xpnetdiag.exe"=
"d:\\Program Files\\Microsoft ActiveSync\\wcescomm.exe"=
"d:\\WINDOWS\\system32\\dpvsetup.exe"=
"d:\\Program Files\\MSN Messenger\\msnmsgr.exe"=
"d:\\Program Files\\MSN Messenger\\livecall.exe"=

[HKLM\~\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\GloballyOpenPorts\List]
"1509:UDP"= 1509:UDP:Windows Media Format SDK (iexplore.exe)
"1508:UDP"= 1508:UDP:Windows Media Format SDK (iexplore.exe)
"1512:UDP"= 1512:UDP:Windows Media Format SDK (iexplore.exe)

R3 PRISM_A00;PRISM 802.11g Driver;d:\windows\system32\DRIVERS\PRISMA00.sys [2005-11-16 380736]
R3 WB528MS;Winbond PCI Memory Stick PRO Storage (MSPRO) Device Driver;d:\windows\system32\Drivers\WB528MS.SYS [2005-11-16 38400]
R3 WB528SD;Winbond PCI Secure Digital Storage (SD/MMC) Device Driver;d:\windows\system32\Drivers\WB528SD.SYS [2005-11-16 35712]
S3 GTF32BUS;GT F32 BUS;d:\windows\system32\DRIVERS\gtf32bus.sys [2007-09-15 32640]
S3 GTPTSER;GT PT SER;d:\windows\system32\DRIVERS\gtptser.sys [2007-09-15 8064]
S3 GTSCSER;GT SC SER;d:\windows\system32\DRIVERS\gtscser.sys [2007-09-15 19328]
S3 Ltn_stk7070P;PCTV based TV tuner device;d:\windows\system32\DRIVERS\Ltn_stk7070P.sys [2008-09-15 466048]
S3 Ltn_stkrc;PCTV Infrared Receiver;d:\windows\system32\DRIVERS\Ltn_stkrc.sys [2008-09-15 13440]
.
Contenu du dossier 'Tâches planifiées'

2008-12-11 d:\windows\Tasks\Vérifier les mises à jour de Windows Live Toolbar.job
- d:\program files\Windows Live Toolbar\MSNTBUP.EXE [2007-10-19 11:20]
.
.
------- Examen supplémentaire -------
.
uStart Page = hxxp://www.orange.fr
IE: &Windows Live Search - d:\program files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
WinCE Filter: image/bmp - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: image/gif - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: image/jpeg - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: image/xbm - {86F59FAE-FB3A-11D1-AA72-00C04FAE2D4B} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: text/asp - {6C5C3074-FFAB-11d1-8EC4-00C04F98D57A} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
WinCE Filter: text/html - {6C5C3074-FFAB-11d1-8EC4-00C04F98D57A} - d:\program files\Microsoft ActiveSync\CENetFlt.dll
FF - ProfilePath - d:\documents and settings\BUFFIERE DE LAIR\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\[u]0/uzv271v6.default\
FF - plugin: d:\program files\Yahoo!\Common\npyaxmpb.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin2.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin3.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin4.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin5.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin6.dll
FF - plugin: d:\windows\system32\Plugins\npqtplugin7.dll
.

catchme 0.3.1367 W2K/XP/Vista - rootkit/stealth malware detector by Gmer, http://www.gmer.net
Rootkit scan 2008-12-12 19:02:47
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 NTFS

Recherche de processus cachés ...

Recherche d'éléments en démarrage automatique cachés ...

Recherche de fichiers cachés ...

Scan terminé avec succès
Fichiers cachés: 0

.
Heure de fin: 2008-12-12 19:04:49
ComboFix-quarantined-files.txt 2008-12-12 18:04:36
ComboFix2.txt 2008-12-12 06:20:02

Avant-CF: 3 478 093 824 octets libres
Après-CF: 3,435,851,776 octets libres

230 --- E O F --- 2008-12-11 22:36:50

et le rapport de Hijackthis ensuite :
Scan saved at 19:30:23, on 12/12/2008
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Running processes:
D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - D:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll (file missing)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] D:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [OBSWATCH] D:\PROGRA~1\OrangeBs\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "D:\windows\system32\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "D:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Link] "D:\PROGRA~1\ORANGE~1\APPLIC~1\CommunicationAgent\CommunicationAgent.exe" -ICom_StartNoSplashScreen
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "D:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - D:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - D:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - D:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - D:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - D:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
13 déc. 2008 à 17:04
Très bien :)

Apparemment il n'y a plus rien, mais pour vérifier, je te propose de faire un scan final avec Antivir :

- Double clique sur l'icone d'Antivir près de l'horloge --> configuration --> coche "Mode expert" --> coche "Rech rootkits au dem de la recherche" --> clique sur OK
- Mets à jour Antivir manuellement : fais un clic droit sur l'icone d'Antivir près de l'horloge et clique sur "Démarrer la mise à jour"

- Une fois la mise à jour réussie, redémarre en mode sans échec :
redémarre ton ordinateur et tapote sur la touche F8 jusqu'à l'affichage du menu des options avancées de Windows, et sélectionne "Mode sans échec". Choisis ta session habituelle

- Menu démarrer --> programmes --> Antivir PersonalEdition Classic --> clique sur "Démarrer Avira Antivir Personal" --> clique sur "Contrôler syst maintenant" pour lancer le scan.

- A la fin du scan, clique sur "Rapport" et enregistre le sur ton Bureau --> redémarre en mode normal et poste le rapport ici.

0
Et voici le rapport :

Avira AntiVir Personal
Date de création du fichier de rapport : samedi 13 décembre 2008 23:13

La recherche porte sur 1085187 souches de virus.

Détenteur de la licence :Avira AntiVir PersonalEdition Classic
Numéro de série : 0000149996-ADJIE-0001
Plateforme : Windows XP
Version de Windows :(Service Pack 3) [5.1.2600]
Mode Boot : Mode sans échec
Identifiant : BUFFIERE DE LAIR
Nom de l'ordinateur :CHARLOTTE

Informations de version :
BUILD.DAT : 8.2.0.52 16931 Bytes 02/12/2008 14:55:00
AVSCAN.EXE : 8.1.4.10 315649 Bytes 18/11/2008 08:21:00
AVSCAN.DLL : 8.1.4.1 49921 Bytes 21/07/2008 13:44:27
LUKE.DLL : 8.1.4.5 164097 Bytes 12/06/2008 12:44:16
LUKERES.DLL : 8.1.4.0 13057 Bytes 04/07/2008 07:30:27
ANTIVIR0.VDF : 7.1.0.0 15603712 Bytes 27/10/2008 11:30:36
ANTIVIR1.VDF : 7.1.0.197 1170432 Bytes 07/12/2008 20:44:41
ANTIVIR2.VDF : 7.1.0.198 2048 Bytes 07/12/2008 20:44:41
ANTIVIR3.VDF : 7.1.0.229 137728 Bytes 12/12/2008 18:40:43
Version du moteur: 8.2.0.45
AEVDF.DLL : 8.1.0.6 102772 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AESCRIPT.DLL : 8.1.1.19 336252 Bytes 11/12/2008 20:44:18
AESCN.DLL : 8.1.1.5 123251 Bytes 07/11/2008 15:06:41
AERDL.DLL : 8.1.1.3 438645 Bytes 04/11/2008 13:58:38
AEPACK.DLL : 8.1.3.4 393591 Bytes 11/11/2008 09:41:39
AEOFFICE.DLL : 8.1.0.33 196987 Bytes 11/12/2008 20:44:17
AEHEUR.DLL : 8.1.0.75 1524087 Bytes 11/12/2008 20:44:16
AEHELP.DLL : 8.1.2.0 119159 Bytes 10/12/2008 20:44:45
AEGEN.DLL : 8.1.1.8 323956 Bytes 11/12/2008 20:44:08
AEEMU.DLL : 8.1.0.9 393588 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AECORE.DLL : 8.1.5.2 172405 Bytes 10/12/2008 20:44:44
AEBB.DLL : 8.1.0.3 53618 Bytes 14/10/2008 10:05:56
AVWINLL.DLL : 1.0.0.12 15105 Bytes 09/07/2008 08:40:02
AVPREF.DLL : 8.0.2.0 38657 Bytes 16/05/2008 09:27:58
AVREP.DLL : 8.0.0.2 98344 Bytes 31/07/2008 12:02:15
AVREG.DLL : 8.0.0.1 33537 Bytes 09/05/2008 11:26:37
AVARKT.DLL : 1.0.0.23 307457 Bytes 12/02/2008 08:29:19
AVEVTLOG.DLL : 8.0.0.16 119041 Bytes 12/06/2008 12:27:46
SQLITE3.DLL : 3.3.17.1 339968 Bytes 22/01/2008 17:28:02
SMTPLIB.DLL : 1.2.0.23 28929 Bytes 12/06/2008 12:49:36
NETNT.DLL : 8.0.0.1 7937 Bytes 25/01/2008 12:05:07
RCIMAGE.DLL : 8.0.0.51 2371841 Bytes 04/07/2008 07:23:16
RCTEXT.DLL : 8.0.52.1 86273 Bytes 17/07/2008 10:08:43

Configuration pour la recherche actuelle :
Nom de la tâche..................: Contrôle intégral du système
Fichier de configuration.........: d:\program files\avira\antivir personaledition classic\sysscan.avp
Documentation....................: bas
Action principale................: interactif
Action secondaire................: ignorer
Recherche sur les secteurs d'amorçage maître: marche
Recherche sur les secteurs d'amorçage: marche
Secteurs d'amorçage..............: C:, D:, E:,
Recherche dans les programmes actifs: marche
Recherche en cours sur l'enregistrement: marche
Recherche de Rootkits............: marche
Fichier mode de recherche........: Sélection de fichiers intelligente
Recherche sur les archives.......: marche
Limiter la profondeur de récursivité: 20
Archive Smart Extensions.........: marche
Heuristique de macrovirus........: marche
Heuristique fichier..............: moyen

Début de la recherche : samedi 13 décembre 2008 23:13

La recherche d'objets cachés commence.
Impossible d'initialiser le pilote.

La recherche sur les processus démarrés commence :
Processus de recherche 'avscan.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'avcenter.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'notepad.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'explorer.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'svchost.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'lsass.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'services.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'winlogon.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'csrss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
Processus de recherche 'smss.exe' - '1' module(s) sont contrôlés
'12' processus ont été contrôlés avec '12' modules

La recherche sur les secteurs d'amorçage maître commence :
Secteur d'amorçage maître HD0
[INFO] Aucun virus trouvé !

La recherche sur les secteurs d'amorçage commence :
Secteur d'amorçage 'C:\'
Secteur d'amorçage 'D:\'
Secteur d'amorçage 'E:\'

La recherche sur les renvois aux fichiers exécutables (registre) commence.
Le registre a été contrôlé ( '58' fichiers).

La recherche sur les fichiers sélectionnés commence :

Recherche débutant dans 'C:\' <BOOT>
Recherche débutant dans 'D:\' <BACKUP>
D:\pagefile.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !
D:\TOOLS\eTrust Antivirus\AlertPackage.exe
[0] Type d'archive: RSRC
--> Object
[1] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> alert.exe
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
D:\TOOLS\eTrust Antivirus\webpkg.exe
[0] Type d'archive: RSRC
--> Object
[1] Type d'archive: CAB (Microsoft)
--> inoweb.exe
[AVERTISSEMENT] Aucun autre fichier n'a pu être décompressé de cette archive. L'archive est refermée.
Recherche débutant dans 'E:\' <RECOVER>

Fin de la recherche : dimanche 14 décembre 2008 00:52
Temps nécessaire: 1:38:16 Heure(s)

La recherche a été effectuée intégralement

7253 Les répertoires ont été contrôlés
242054 Des fichiers ont été contrôlés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été trouvés
0 Des fichiers ont été classés comme suspects
0 Des fichiers ont été supprimés
0 Des virus ou programmes indésirables ont été réparés
0 Les fichiers ont été déplacés dans la quarantaine
0 Les fichiers ont été renommés
1 Impossible de contrôler des fichiers
242053 Fichiers non infectés
2782 Les archives ont été contrôlées
3 Avertissements
0 Consignes

Est ce qu'il ya un Pb ?
0
Daywish > Santiago
12 janv. 2009 à 19:59
Bonsoir à tous,

Moi aussi victime de ce RON ads by... je voulais dire que, si ça peut aider quelqu'un et si cela se révèle efficace aussi chez vous, j'ai réussi à en trouver plusieurs dans "ajout suppression de programmes" dans le panneau de configuration. et j'ai réussi à les supprimer...

Jusqu'à maintenant, ça marche !

En espérant avoir été utile !
Daywish
0
magalli > Daywish
15 mai 2009 à 18:40
Bonjour à tous, moi j'ai des souci avec RON.
A l'aide de cclearner, j'ai trouver 2 programmes (RON Too1 cpmsky) et (RON Too1 Milehighads).
Le problème s'est que je ne sais pas quoi faire, si je les desinstale ou je fait quoi?
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > magalli
15 mai 2009 à 22:15
Bonjour,

Merci d'ouvrir ton propre sujet, tu n'obtiendras pas de réponse ici, dans le sujet de quelqu'un d'autre.

0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
14 déc. 2008 à 05:42
salut,

desinstalle D:\TOOLS\eTrust Antivirus tu as antivir maintenant :)

post un dernier rapport hijack this
0
Salut à tous les deux ??

Voilà le rapport de HijackThis :
Scan saved at 07:02:43, on 15/12/2008
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16762)

Running processes:
D:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
D:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe
D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
D:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.orange.fr/portail
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - D:\Program Files\OrangeHSS\SearchURLHook\SearchPageURL.dll (file missing)
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Adobe PDF Link Helper - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - D:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - D:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\3.1.807.1746\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - D:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - d:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - D:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] D:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "D:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "D:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "D:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [H/PC Connection Agent] "D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\WCESCOMM.EXE"
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Desktop Search] "D:\Program Files\Orange HSS\Orange Desktop Search\OrangeDesktopSearch.exe" /tray
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [swg] D:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [PMCRemote] D:\Program Files\Pinnacle\Shared Files\Programs\Remote\Remoterm.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Orange Link] "D:\PROGRA~1\ORANGE~1\APPLIC~1\CommunicationAgent\CommunicationAgent.exe" -ICom_StartNoSplashScreen
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] D:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [DWQueuedReporting] "D:\PROGRA~1\FICHIE~1\MICROS~1\DW\dwtrig20.exe" -t (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://D:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O9 - Extra button: Créer un Favori de l'appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Créer un Favori de l'appareil mobile... - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - D:\Program Files\Microsoft ActiveSync\INetRepl.dll
O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - D:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - D:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - D:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - https://www.orange.fr/portail (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - D:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0003-ABCDEFFEDCBA} (Java Plug-in 1.6.0_03) -
O23 - Service: Planificateur Avira AntiVir Personal - Free Antivirus (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - D:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - D:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: BrSplService (Brother XP spl Service) - brother Industries Ltd - D:\WINDOWS\system32\brsvc01a.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - D:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - D:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - D:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: SmartLinkService (SLService) - - D:\WINDOWS\SYSTEM32\slserv.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - D:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406
15 déc. 2008 à 21:31
salut,

a l´aide de hijack this coche et fix :

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

puis

Démarrer > executer > ' services.msc ' ,

- Clic droit sur le service cité -

France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC)

- propriétés
- et dans "type de démarrage" et mets le sur « désactivé ».
- Ensuite si le "Status du service" est sur "Démarré" faire : « arrêté »

Tutorial : https://www.zebulon.fr/dossiers/windows/31-services.html

et va supprimer ce fichier :

puis

regarde ce tutorial pour mettre ta console java a jour :

https://www.malekal.com/maintenir-java-adobe-reader-et-le-player-flash-a-jour/

ps : ne te trompes pas; sur la même page il y a aussi le tutoriel de flash...

pour supprimer les outils utilisés :

Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau.
--> http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055291 toolsclean(...)
# Clique sur Recherche et laisse le scan agir ...
# Clique sur Suppression pour finaliser.
# Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
# Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
# Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).

voila`
0
Bonsoir G!rly,

J'ai exécuté tes consignes et celles d'Anthony également. Je te poste le rapport de Tools Cleaner en précisant toutefois que j'avais déjà effectué un passage de Tcleaner précédemment.
[ Rapport ToolsCleaner version 2.2.7 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

-->- Recherche:

D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: trouvé !
D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: trouvé !
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\HijackThis.lnk: trouvé !
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\HJTInstall.exe: trouvé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: trouvé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: trouvé !

---------------------------------
-->- Suppression:

D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis\HijackThis.lnk: supprimé !
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\HijackThis.lnk: supprimé !
D:\Documents and Settings\BUFFIERE DE LAIR\Bureau\HJTInstall.exe: supprimé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe: supprimé !
D:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\HijackThis: supprimé !
D:\Program Files\Trend Micro\HijackThis: supprimé !

Fichiers temporaires nettoyés !

Merci encore pour ton aide. Je réponds également à Anthony qui est sur le post un peu plus loin.
A + :-)
0
g!rly Messages postés 18209 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2014 406 > Santiago
15 déc. 2008 à 23:05
De rien Santiago
Bonne continuation`
g!rly`
0
15 déc. 2008 à 22:09
Voici les petits conseils habituels de fin de désinfection pour le PC de ton neveu (tu connais bien tout ça maintenant ;) )

1) Sécurise ton ordinateur

- Anti-spyware :
* Installe Spyware Blaster : il ne prend pas de mémoire, c'est juste un logiciel qui vaccine ton pc contre certaines infections. Il faut le mettre à jour manuellement, tous les 10 jours environ, et activer toutes les protections (« Enable all protection »)
* En complément, garde MalwareBytes pour son scan de nettoyage performant.

- Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l’abri des publicités, je te conseille d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox 3 avec l’extension « AdBlockPlus ». Tu peux trouver des explications ici

2) Relance Hijackthis (pour la dernière fois), fais "scan system only" et coche ces lignes (pas dangereuses mains inutiles) :

Coche également toutes les lignes commençant par 016

Ensuite, clique sur "Fix checked"

3) Télécharge ToolsCleaner sur ton bureau pour nettoyer l'ordi de tous les outils qu'on a utilisé : ToolsCleaner
Lance le, clique sur Recherche et laisse le scan se finir, puis clique sur Suppression pour nettoyer.
Tu peux aussi supprimer les fichiers temporaires.
Ensuite, supprime manuellement ToolsCleaner (mets le à la corbeille).
S'il ne supprime pas tout, supprime manuellement ce qui reste.

4) Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.ccleaner.com/ccleaner/download

Lance CCleaner
Option --> avancé --> décoche « effacer uniquement les fichiers plus vieux que 48h »
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage, puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Enfin, registre --> corrige toutes les erreurs, et recommence jusqu'à ce qu'il ne trouve plus d'erreurs.

(Tu peux garder ce logiciel et l'utiliser régulièrement).

5) Pour finir le nettoyage, il faut désactiver puis réactiver la restauration système (pour créer un nouveau point de restauration sain et éviter le retour de l'infection).

* Fais un clic droit sur poste de travail (qui est sur ton bureau ou dans le menu démarrer), puis propriétés.
* Sélectionne l'onglet restauration du système
* Coche l'option Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs
* Clique sur OK.

Puis refais la manipulation inverse pour réactiver la restauration système.

6) Tu peux aussi donner le même lien que je t'ai donné à ton neveu ;)
Prévention et sécurité sur internet
0
15 déc. 2008 à 22:11
je peux supprimer mon post si tu veux anthony ?!
0
15 déc. 2008 à 22:20
Oups ! J'avais ouvert ce sujet ya une heure, et au moment de poster je n'ai pas vu que tu avais répondu entre temps :-S

Non tu peux laisser ton message ;)
0
Bonsoir Anthony,

Je te demande de m'excuser mais j'ai cru que tu m'avais orienté vers G!irly car tu étais trop occupé ou que tu ne pouvais plus poursuivre avec nous (mon neveu et moi). J'ai exécuté les consignes de G!irly (voir plus haut ) et ensuite, j'ai exécuté les tiennes.Tout s'est bien déroulé jusque là et je vous remercie beaucoup G!rly et toi pour votre aide.

Cet ordinateur à également un problème de connexion en Wifi. J'ai laissé des messages de demande d'aide mais je n'ai aucune réponse. En deux mots cet ordinateur "voit" des réseaux wifi extérieurs (les voisins surement) mais pas le réseau de chez nous !! Je suis certain que ma freebox (pas de pub) émet en Wifi car mon ordinateur communique parfaitement avec elle. Aurais-tu une idée pour rendre le Wifi à l'ordinateur de mon neveu. Ou bien si tu connais un helper aussi efficace en wifi que tu l'es avec la chasse au virus pourrais-tu m'orienter vers lui (ou elle) s'il te plait ?

Dernière question, les outils HJT et les autres softs fonctionnent-ils avec W 98 ?

Encore un grand merci et à bientôt ;-)

Santiago
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > Santiago
16 déc. 2008 à 17:31
Re ;)

Pour le Wifi, je ne peux pas t'aider, désolé je n'y connais rien ^^

"Dernière question, les outils HJT et les autres softs fonctionnent-ils avec W 98 ?"
Mis à part hijackthis, la plupart des outils que nous avons utilisé ne sont pas compatibles avec Windows 98... Pourquoi ?
0
Santiago > anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015
16 déc. 2008 à 19:32
Bonsoir Anthony,

Tant pis pour le Wifi, j'essaierai de trouver par ailleurs si je peux et sinon, vive le cable RJ 45 qui fonctionne parfaitement.

Je te pose la question du diagnostic des micros qui fonctionnent sous W 98 car je viens de récupérer un ancien micro que je vais donner à mon frère. Il a 60 ans et vient de découvrir les différentes possibilité qu'offre la micro informatique et internet. Jusqu'à aujourd'hui, il se définissait lui-même comme interNOT !!
En bref, je voudrais être sûr de lui donner une machine a peu près propre. J'ai vu que malwarebyte, spybot, zone Alarm (ancienne version) et Avast fonctionnent sous W98. Pour le reste je sais pas. Crois-tu utile d'effectuer une analyse ??
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790 > Santiago
18 déc. 2008 à 22:51
Windows 98 n'est plus maintenu à jour par Microsoft, l'ordinateur que tu vas laisser à ton frère sera donc vulnérable de toute façon... A moins d'y installer une distribution Linux à la place de Windows, là au moins il serait tranquille :)

Pour l'antivirus, il existe une version d'Antivir (en anglais) qui est compatible avec Windows 98

Pour le pare-feu, je ne suis pas certain que ZoneAlarm fonctionne sous Windows 98 (en tout cas ce n'est pas indiqué...) Le seul pare-feu que j'ai trouvé et qui est indiqué compatible avec Windows 98 est celui-ci, mais il est en anglais aussi.

MalwareBytes n'est pas non plus indiqué comme étant compatible Windows 98... Par contre pour Spybot c'est bon.

Si tu veux laisser Windows et vérifier la présence d'infection, je te conseille d'essayer un scan en ligne (uniquement sous Internet Explorer) par exemple avec BitDefender
0
santiago81 > anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015
19 déc. 2008 à 10:36
Bonjour Anthony,

Je te remercie beaucoup pour ces conseils que je vais suivre scrupuleusement. Je vais essayer de conserver windows 98 car je ne saurais surement pas bien organiser la migration sous Linux sans faire de casse. J'essaie d'appliquer un postulat de base : "on ne touche pas à ce qui fonctionne !!" Je pense (mais j'ai peut-être tort ?) que les attaques dirigées vers les machine qui tournent sous windows 98 vont diminuer en même temps que le nombre de ces machines diminue.
Dans tous les cas merci encore pour ton aide magique
Je te tiens au courant de l'évolution des choses.
A bientôt
0
15 déc. 2008 à 22:21
;-)
0
8 oct. 2008 à 12:27
"j'ai supprimé 2 BHO (trouvées avec Hijackthis)"

Comment les as-tu supprimé ?

Poste un nouveau rapport hijackthis stp

-1
Bonjour,

Je les ai supprimées en cochant les cases devant les BHO et en cliquant sur le bouton "FIX" de Hijackthis.

Je poste le rapport ce soir (dès que je serai rentré du boulot)

Merci encore pour ton aide
0
8 oct. 2008 à 18:45
D'accord, ce n'était pas une bonne idée de faire ça :
- si c'était une ligne légitime, tu as peut-être bloqué quelque chose d'important
- si c'était une infection, tu ne l'as pas supprimé en faisant ça, et tu m'empêches de voir l'effet des outils que je te fais utiliser.

Je vais donc te demander de restaurer les lignes que tu as fixé avant de poster le nouveau rapport stp :

Clique sur view the list of backups
Coche les lignes à restaurer puis clique sur restore

-1
Bonsoir,

Désolé mais le bouton "view the list of backup" aboutit sur une page vide.

Je poste tout de même le rapport :

Scan saved at 19:17:43, on 08/10/2008

Running processes:
C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe
C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWUCli.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\WINDOWS\system32\NOTEPAD.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://www8.hp.com/fr/fr/home.html
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\HPQ\Quick Launch Buttons\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [hpWirelessAssistant] C:\Program Files\hpq\HP Wireless Assistant\HP Wireless Assistant.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [btdylcihaqgn] C:\WINDOWS\System32\regsvr32.exe /s "C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll"
O4 - HKCU\..\Run: [Gadwin PrintScreen 3.5] C:\Program Files\Gadwin Systems\PrintScreen\PrintScreen.exe /nosplash
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide de HP Photosmart Premier.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\CCPD-LC\symlcsvc.exe
0
8 oct. 2008 à 20:08
Ok, dans ce cas fais ce qui suit dans l'ordre :

# Télécharge et installe CCleaner (si ce n’est déjà fait) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Sur le site, clique sur > Download latest version et laisse-toi guider.
Ne coche pas "Ajouter la barre d' outils Yahoo" lors de l’installation !

Télécharge OTMoveIt (de Old_Timer) sur ton bureau : http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe

# Redémarre le PC en mode sans échec :
Tu n' auras pas accès à Internet pendant le "mode sans échec". Aussi, copie/colle toute cette procédure dans un fichier texte et mets-la sur le "bureau" pour l'avoir à ta disposition.
Ferme toutes les fenêtres et applications.
Redémarre ton ordinateur, puis tapote sur la touche F8 (F5 sur certains PC) avant l’apparition du logo Windows, un menu va apparaître, tu devra choisir de démarrer en mode sans échec.

# Double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assure toi que la case "Unregister Dll's and Ocx's" soit bien cochée !!!
Copie le texte ci-dessous et colle-le dans le cadre de gauche de OTMoveIt nommé Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll
C:\WINDOWS\system32\bqceidtkdnhah.dll 

Clique sur MoveIt! pour lancer la suppression.
Lorsque un résultat apparaît dans le cadre Results, clique sur Exit et redémarre ton PC.
Copie-colle le rapport dans ta réponse : il est situé sur --> C:\_OTMoveIt\MovedFiles.

# Lance CCleaner :
Puis nettoyeur --> Analyse > Lancer le nettoyage,
puis sur OK dans la fenêtre qui s' affiche.
Relance le nettoyage une deuxième fois.

-1
J'ai effectué toute la procédure que tu m'as indiquée 2 fois
Le premier rapport est ici :
File/Folder C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll not found.
C:\WINDOWS\system32\bqceidtkdnhah.dll unregistered successfully.
C:\WINDOWS\system32\bqceidtkdnhah.dll moved successfully.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 10082008_211055

Le 2ième rapport est ici

File/Folder C:\WINDOWS\system32\rwvpdsbrfwxedc.dll not found.
File/Folder C:\WINDOWS\system32\bqceidtkdnhah.dll not found.

OTMoveIt2 by OldTimer - Version 1.0.4.3 log created on 10082008_213925

Au passage, je n'ai pas vu la case à décocher pour ne pas installer la barre d'outils de Yahoo mais comme elle était déjà installée auparavant je ne sais pas si c'est gênant ?

Merci beaucoup pour ce giuidage. Dois-je effectuer une autre manip ?
0
Au cas où ......., j'ai efffectué un autre passage de HIjack et je joins le rapport :

Scan saved at 22:32:09, on 08/10/2008

Running processes:
C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
C:\Program Files\HP\QuickPlay\QPService.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
0
8 oct. 2008 à 23:51
Il reste cette ligne dont nous allons nous débarrasser :

On va utiliser Combofix pour finir la désinfection. Attention, ce logiciel est très puissant, une mauvaise utilisation peut faire des dégâts...

Fais exactement ce qui suit :

Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau (et pas ailleurs !) :
Fais un clic droit sur ce lien et choisis "enregistrer la cible sous ... " : dans la fenêtre qui s'ouvre tape C-Fix, choisis le bureau comme destination et valide : http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

--------------------------------------------- [ ! ATTENTION ! ] ----------------------------------------------------------
!! déconnecte toi, ferme toutes tes applications en cours et DESACTIVE TOUTES TES DEFENCES (anti-virus, antispyware, pare-feu) le temps de la manipulation : en effet , activés, ils pourraient gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil ( voir planter le PC )...Tu les réactiveras donc après !!

Dans ton cas, il s'agit de Norton Internet Security et d'Avast (tu dois pouvoir les désactiver par un clic droit sur l'icone correspondante près de l'horloge)

---> Surtout, si tu rencontres des difficultés à ce niveau là, dis le moi avant de poursuivre...

Tuto ici : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ensuite :
Double-clique sur C-Fix.exe (= combofix.exe ) .

Appuie sur une touche pour démarrer le scan .

Attention : n'utilise pas ta souris ni ton clavier pendant que le programme tourne. Cela pourrait figer l'ordi ---> si un message d'erreur windows apparait à un moment : clique sur la croix rouge en haut à droite de la fenêtre pour la fermer

Le rapport sera crée dans: C:\Combofix.txt , poste le ici stp

-1