SELECT la Xème entrée MySQL - WHERE & orderby

kelsett Messages postés 376 Statut Membre -  
kelsett Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour,
Ma question peut paraitre stupide car j'imagine que la réponse est vraiment simple mais là j'ai un gros doute =)
Est ce qu'il existe une commande SQL permettant de séléctionner la $Xième entrée d'un SELECT avec des critères (ou $X est une variable) ?
Je m'explique avec un exemple :
J'ai une bdd avec une colonne id, une colonne points et une colonne valid : 75 entrées ont valid="1" et 25 autres ont valid="0". Les points des entrées varient entre 0 et 5000.
$X est une variable comprise entre 0 et 75, c'est à dire entre 0 et le nombre d'enregistrements valides.
Maintenant, je veux sélectionner la $Xème entrée des 75 ids WHERE valid="1" ORDER BY points. Est ce que c'est possible de faire ca ou est ce qu'il faut forcément que je passe par un LIMIT $X,$X ?
Je sais pas si j'ai été très clair, je ne suis pas bon dans les explications de ce genre :)
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

Bonsoir,

Tu peux faire comme ça:

mysql_query('SELECT ce_que_tu_veux  FROM ta_table WHERE id=\''. $Xeme . '\' ORDER BY points');

Cordialement

Revan
-1
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 510

Tu peux utilisé un "LIMIT"

$sql = "SELECT * FROM tatable LIMIT Xeme, 1"

Remplace Xeme par ton nombre MOINS 1 (pour 10ème : 9)
-1
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

bonjour,

en fait il cherche un autre moyen que LIMIT, mais pourquoi?
-1
kelsett Messages postés 376 Statut Membre 62

En fait je voudrais sélectionner qu'une entrée dans ma table, donc ce que je veux dire c'est est ce qu'il existe un autre moyen qu'en utilisant LIMIT ? Par exemple je veux sélectionner la 35ème entrée a avoir valid="1" en triant par points, est ce que c'est possible autrement que par SELECT....WHERE valid="1" ORDER BY points LIMIT 35,35 ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

je ne crois pas, à moins que tes ID dans la table soient toujours de 1 à 75, dans ce cas tu pourrais juste sélectionner la bonne ligne avec le bon ID (voir le post de Revan26914)

PS: Comme le dit avion-f16, c'est LIMIT X,1 et pas LIMIT X,X
-1
kelsett Messages postés 376 Statut Membre 62

Ok, merci quand même :)
-1