Reformatage, Vista et Acer aspire 5100
TexasNetoile
Messages postés
70
Statut
Membre
-
TexasNetoile Messages postés 70 Statut Membre -
TexasNetoile Messages postés 70 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que je suis au bon endroit pour poster.
En fait j'arrive de la section virus/sécurité car mon ordi Acer Aspire5100 a moins d'un an et rame terriblement. Là bas ils n'ont rien trouvé et m'ont conseillé un reformatage (l'ordi n'est pourtant pas charge de programmes ni de fichiers).
Donc je souhaiterais passer à l'action mais j'ai besoin de votre aide, car je l'avais déjà fait une fois sous XP et sans vraiment vider le disque, j'avais simplement passé le cd par dessus mon installation et là je souhaiterais faire les choses "proprement".
Un ptit truc qui m'inquiète est que pour Vista, j'ai dû graver le cd moi-même alors avant toute chose j'aimerais bien qu'on vérifie que mes deux DVD sont bien ok, (ou à la limite si quelqu'un peut juste vérifier à partir d'où j'ai gravé), et également j'ai le disque dur séparé en deux, j'aimerais vraiment refaire la même chose c'est possible ?
Est-ce que mon ordi redeviendra exactement comme à l'achat ?
D'avance merci de votre aide, je pense faire cette manip qui me fait peur mercredi, ça devient invivable tellement ça rame.
J'espère que je suis au bon endroit pour poster.
En fait j'arrive de la section virus/sécurité car mon ordi Acer Aspire5100 a moins d'un an et rame terriblement. Là bas ils n'ont rien trouvé et m'ont conseillé un reformatage (l'ordi n'est pourtant pas charge de programmes ni de fichiers).
Donc je souhaiterais passer à l'action mais j'ai besoin de votre aide, car je l'avais déjà fait une fois sous XP et sans vraiment vider le disque, j'avais simplement passé le cd par dessus mon installation et là je souhaiterais faire les choses "proprement".
Un ptit truc qui m'inquiète est que pour Vista, j'ai dû graver le cd moi-même alors avant toute chose j'aimerais bien qu'on vérifie que mes deux DVD sont bien ok, (ou à la limite si quelqu'un peut juste vérifier à partir d'où j'ai gravé), et également j'ai le disque dur séparé en deux, j'aimerais vraiment refaire la même chose c'est possible ?
Est-ce que mon ordi redeviendra exactement comme à l'achat ?
D'avance merci de votre aide, je pense faire cette manip qui me fait peur mercredi, ça devient invivable tellement ça rame.
A voir également:
- Reformatage, Vista et Acer aspire 5100
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
4 réponses
Bonjour ,juste une question . moins d'un an et la garantie ?
TexasNetoile
Messages postés
70
Statut
Membre
Un an vers le 20 de ce mois-ci. Disons que je préfèrerais mille fois me débrouiller par moi-même car je vais péter un plomb 3 semaines sans ordi, c'est un portable ils me le feraient partir en usine ils ont dit et j'ai tendance à penser que ce n'est pas un souci technique car il va globalement bien, c'est juste qu'avant il surfait très vite et m'ouvrait plein d'onglets et là il rame sur internet et aussi sur les vidéos (décalage son/image).
didishnikov
Messages postés
2067
Statut
Membre
81
>
TexasNetoile
Messages postés
70
Statut
Membre
a mon avis on ne pourra pas tester ton dvd d'install sur le forum .Il faut impérativement que tu aie les pilotes / drivers de ta machine avant de tenter l'expérience.
Bon, a priori ça devrait quand même le faire, mais disons que j'suis une stressée de nature et qu'en fait cet ordi là Acer l'a fourni sans CD, on devait le graver nous même et comme c'est un CD d'expo j'ai pas été très bien guidée... C'était dans empowering technology que j'ai été, puis acer erecovery management et graver le disque puis enfin "créer le disque par défaut de l'usine", a priori ça devrait le faire je pense ?
Je reviens j'en profite, je viens de remarquer que dans empowering technology puis erecovering management, il y a aussi l'option "réinstaller" et ensuite il me propose "restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut", ca équivaudrait à un reformatage non ?