Carte réseau HS??

supercatoche Messages postés 5 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un pc Unika ( il a deux ans) et une livebox reliée par un cable ethernet!! jusque là tout va bien!!
depuis une semaine nous avons des pb pour allumer l'ordi!! quand on appuie sur on/off il ne se passe rien jusqu'à ce qu'on débranche de l'ordi le cable ethernet et là il démarre impec!!
plus de téléphonie, plus d'internet pas de connexion au réseau !!je vous passe les appels à la hotline!!!!!!!!
verdict d'aprés orange votre carte réseau est perturbée!!!
en effet dans le panneau de config/ systéme il n'y a plus qu'une carte réseau 1394#4 qui apparait et aucune trace d'une connexion via un cable ethernet !!!! je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'ai pas les finances pour faire réparer mon ordi en ce moment!!!! pouvez vous m'aider à vérifier qu'il ne manque pas...... un pilote un truc machin chose qui fait que ma carte réseau soit déconnectée.....!!!!!???????
par avance merci

7 réponses

Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Salut,

Ce n'est pas avec une carte réseau à moins de 10€ que tu vas te ruiner.
0
supercatoche Messages postés 5 Statut Membre

ah bon ça ne coute pas plus cher que ça!! au café ce matin mes collègues m'ont dit que je pouvais jeter mon ordi et en acheter un autre parce que ça coutait aussi cher qu'un ordi neuf en promo!!! ma chef m'a parlé de 600 euros!!!!
elle a du confondre avec le prix d'une carte mére!!!!!
enfin bref j'ai toujours pas de solutions pour réparer !!!! peut être que c'est juste une reconnexion ou un chemin qui a disparu je ne sais pas si il y a des signes avant coureur d'une panne de carte réseau!!!
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

Une carte mère potable, c'est moins de 100€.
0

merci pour ces infos rassurantes!!! mon budget devrait pouvoir survivre !!!!
mais avant de changer de carte réseau ou de carte mère n'existe t il pas de vérif à faire pour confirmer le diagnostique téléphonique de Orange ????
n'y a t il pas de manip a faire pour peut être réinstaller la carte réseau ou vérifier ça fonctionnalité!!
orange n'a fait de vérif que de la live box
par avance merci
0

bonjour,
c'est à ne rien comprendre!!! hier soir j'ai tenté une désinstallation de ma livebox pour tenter un wifi
peut être que je pouvais contourné de cette façon ma "carte réseau perturbée"( selon orange!!)
et là de nouveau obligée de retiré le cable éthernet de l'ordi mais plutôt que de me contortionner pour débranché derrière l'ordi j'ai pris l'option de débranché de la livebox. l'ordi démarre sans pB je rebranche le cable et là miracle le réseau fonctionne je m'identifie et me reconnecte à orange sans le plus petit pb
j'ai vérifié la connexion réseau, la carte réseau!!!...... aucun souci!!?????
j'espère que ce n'est pas une alerte de ma carte réseau qui va bientôt rendre l'âme!!!?????
bonne journée à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bizarre ton histoire.
0

bonjour, je n'ai rien compris et je reste persuadée que c'est un souci sur la live box qui a "perturbée" ma carte réseau!!!
bonne journée
0

Donc tu as relié ta livebox en USB sur ton PC ?
0