Au secours, partitions non conformes

Fermé
Hervé - 6 oct. 2008 à 14:33
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 7 oct. 2008 à 14:07
Bonjour,

Suite a un reformatage, mon disque dur de 160 Go, n'apparait plus que de 30Go.
j'explique:

j'ai une partition avec windows ( restauration) et il m'est impossible de créer une seconde partition de plus de 28 Go, alors que mon disque physique est bien de 160 Go ..!! comment faire.



D'avance merci

1 réponse

aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107
6 oct. 2008 à 14:53
bonjour,

- clic droit sur post de travail puis cliquer sur gérer
- selectionner gestion des disques
- faire un clic droit sur la partition non allouée qui devrait etre de 130 go
- la formater en systeme de fichier ntfs (cela dure 40 min environ selon votre pc)
- redemarrer
- utiliser votre nouvelle partition pour stocker vos données
-1
Merci de votre aide,

lorsque je suis dans gestion des disques je n'ai QUE mes 2 partitions ( rien en non alloué) c'est bien là le hic !!
0
aide_inconnue Messages postés 662 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 107 > Hervé
7 oct. 2008 à 14:07
je ne vous reponds pas en avance mais si vous pouviez donner des details sur les partitions visibles, sur le nombre de disques durs que vous avez, leur(s) taille totale.

precisez spécialement ce que vous pouvez voir dans le gestionnaire des disques avec un maximum de details.

a priori, il s agit simplement d'un espace disque soit non reconnu en raison du systeme de fichiers dans lequel il a ete formaté ou alors tout simplement d'un espace non alloué.

il est également possible que la partition de votre disque soit reconnue mais pas "déclarée" sous windows, pour le savoir tentez un clic droit puis explorer sur chacune des partitions visibles dans le gestionnaire des disques, cela permet d'afficher la partition dans poste de travail.

quoi qu'il en soit soyez precis et detaillez ce que vous voyez a l ecran.


bonne journee
-1