Comment être invisible sur Facebook? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 rikililouiya -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible d'être inscrit sur Facebook sans que mon profil soit visible par tout le monde mais visible uniquement par certains de mes amis.

Existe-t-il un moyen de rester inscrit mais que les gens ne me trouvent pas lorsqu'ils tapent mon nom et recherchent mon profil?

Merci pour votre réponse !

8 réponses

bonsoir,

si tu veux etre invisible dans la recherche de facebook sur un moteur de recherche :
clique sur compte, puis sur paramètres de confidentialité.dans la page qui s'affiche, tu as la ligne. Entrer en contact sur facebook en gras.
en dessous il ya la phrase , contrôlez les informations de base....Afficher les paramètres clique sur Afficher les paramètres.

vous trouvez sur Facebook , coche amis seulement

Encore d'autres choses pour être 100% sûr d'être complètement caché sur Facebook et les moteurs de recherche : https://www.commentcamarche.net/faq/33459-desindexer-son-profil-facebook-pour-etre-invisible-des-curieux
44
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

impossible
cliquez sur paramètre de confidentialité en haut à droite (juste après accueil)
En bas de la page cliquez sur "modifier les paramètres" du choix PRISE DE CONTACT
et là vous pouvez choisir qui peut vous retrouver sur facebook !
Salut, j'ai essayé et il est vrai que je suis toujours trouvable dans le moteur de recherche de Facebook malgré le paramétrage de:

Qui peut vous trouver à l'aide de votre adresse électronique ou de votre numéro de téléphone ?
=amis

Qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis ?
=amis et leurs amis

Qui peut vous envoyer des messages Facebook ?
=amis

Depuis un autre compte Facebook je trouve le compte dans le moteur...
une idée ?
Il existait auparavant un paramètre permettant de contrôler qui pouvait consulter votre profil (journal) en utilisant votre nom. Nous avons supprimé ce paramètre car votre profil (journal) restait accessible par d'autres moyens en relation avec votre nom. Par exemple, sélectionner Amis ou Amis et leurs amis pour ce paramètre empêchait simplement le profil (journal) de s'afficher dans les résultats d'une recherche. Cela n'empêchait pas qu'un lien vers votre profil (journal) s'affiche dans une recherche associée à d'autres publications, comme les publications dans lesquelles vous avez été identifié(e). De même, il était toujours possible de trouver votre profil (journal) par le biais d'autres critères de recherche, tels que votre emploi, votre université, votre lieu de résidence, etc. Par ailleurs, quiconque connaissait l'adresse unique de votre journal (via votre identifiant ou votre nom d'utilisateur) pouvait trouver votre profil (journal).
c'est bien dommage d'avoir enlevé ce paramètre qui était tout de même un premier obstacle ...
Bonjour !
Je réinterre la question, mais je voulais savoir, si il était possible, que l'on ne me trouve pas sur facebook ET sur le net, lorsque l'on tape mon nom dans un moteur de recherche.
Merci d'avance !
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 736
Sur facebook, oui.

Sur internet, non.

Ce qui est visible sur internet, c'est ce que tu as bien voulu y mettre.

Des sites comme 123people ne sont que des moteurs de recherche.

Le seul conseil, c'est de ne jamais mettre son adresse, numéro de teléphone, ce genre de chose sur internet, sauf si c'est utile (commande sur internet par exemple).

Ainsi, le moteur ne peut trouver ce qui n'existe pas.

Il faudrait trouver les sites qui regroupent des infos sur toi, et voir si tu peux les modifier.

Si je me souviens bien de mes cours de droit, selon la CNIL, toute personne à droit de consultation et de modification de ses donnée personnelles.
>
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015

Merci de la réponse ^^
Y'a t-il un moyen, par contre, pour que si quelqu'un cherhce dans les amis, d'un de mes amis, il ne me voit pas ?
Merci d'avance !
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 736
Je crois pas, il y a moyen que personne ne puisse te voir, même en cherchant sur le site, à part si il est dans tes amis je crois.
Mais j'ai pas testé.
vous avez tout simplement un menu dans facebook qui ce nomme sécurité vous permettant de configurer ce type de paramètre et d'être visible par qui vous souhaitez.
Cliquez ici ==> https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fads%2Fpreferences%2F%3Fentry_product%3Dad_settings_screen

cordialement
Slt!
Merci Alex06 je cherchait aussi :)

Bon pour le chat, il suffit de se déconnecter du chat puis accéder a l'application http://apps.facebook.com/sneakonline/ et voila ! Vous pouvez voir qui est en ligne sans se connecter sur le chat.

Sur votre page facebook, cliquez sur :

Paramétre
Compte
Confidentialité
Recherche
Restriction de recherche

Et là vous mettez "Tout le monde"

Ceci autorise juste lla visibilité de votre présence sur le site, mais pas du contenu de votre page
Il suffit d'aller dans les Paramètres de confidentialité puis dans l'onglet "Entrer en contact sur Facebook"-Afficher les paramètres.
A toi de décider ensuite les accès restreints ou non à ton profil.
Pour ne pas que quelqu'un voit ton profil Facebook, il faut le bloquer. Et comme ça il ne te verra pas et il ne pourra pas te parler non plus. Mais pour bloquer quelqu'un je crois qu' il faut que cette personne soit dans ta liste d' amis.

Je vous rappelle encore que depuis décembre 2009, LES MINEURS ne sont plus référencés dans les moteurs de recherche !!!