Freebox

Résolu
lut123 Messages postés 149 Statut Membre -  
lut123 Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour,
je ne sais pas pour vous mais la connexion de ma Freebox était impossible entre hier aux environs de minuit et ce matin.
C'est peut être toujours le cas et ça fait vraiment ch***.
Pour ma part, c'est déjà la deuxième fois que ça me fait ça, sans aucun message d'avertissement de l'opérateur, et je trouve ça intolérable !
Encore leurs microcoupures intempestives passent (vite fait déjà), mais une coupure de plus de 8 heures sans en avertir le consommateur est totalement inconcevable.

Il faut savoir que j'ai fait tous les reboot, reset et refresh que je connaissais, le tout sans succès.

[\mode M. Bocoudsous]"Chez Free, on vous vole, on vous arnaque, mais on fait ça bien. La preuve : vous aimez ça."[\mode M. Bocoudsous]
A voir également:

4 réponses

toucco Messages postés 236 Statut Membre 17

bonjour

je ne sais pas si ça peut te consoler mais j'ai été abonné à free pendant 4 ans et je n'ai jamais eu de problème.
après mon déménagement j'ai pris numericable (pas le choix les autres n'offrent que du 512) et j'ai un débit qui fluctue entre 2 et 11 Mega en fonction du vent.

-1
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

si c'est une coupure de votre ligne ou du secteur , du à un probléme technique , je ne vois pas comment on peut vous prevenir avant !!!!! .
c'est comme le loto , on connait les numéros apres le tirage !!!!!
-1
lut123 Messages postés 149 Statut Membre 2

Non ma ligne téléphonique fonctionne, ainsi que l'électricité. De plus, je possède une adresse e-mail qui devait servir à ça (prévenir des coupures de la Freebox).
Merci aux démagos de ne pas venir répondre.

Edit : S'il s'agit d'un problème technique sur ma freebox, je devrais être prévenu, au moins à posteriori.
La SNCF fait ça en cas de grosses perturbations, au moins (et ça n'empêche pas les usagers d'être excédés).
-1

si c'est une coupure de votre ligne ou du secteur , du à un probléme technique , je ne vois pas comment on peut vous prevenir avant !!!!! .
c'est comme le loto , on connait les numéros apres le tirage !!!!!

Une maintenance de plus de 8 heures, et ce à répétition, c'est un service des plus déplorables. Mais peut être que leurs techniciens ne savent que brancher et débrancher, dans ce cas, le problème risque bien de subsister...
-1
toucco Messages postés 236 Statut Membre 17

sans vouloir insister, free est connu pour son service client pratiquement inexistant.
Donc je pense qu'au moment de la souscription, un choix a été fait entre nouveautés technologiques et service client.
Il est trop facile aujourd'hui de dire que les techniciens sont incompétent et que le service est déplorable, alors que c'était un fait connu lors de la souscription.
Toutefois je comprend que l'on puisse être agacé par des coupures intempestives, surtout si c'est un outil de travail.
Mais, si vraiment la situation est insupportable pour vous pourquoi ne pas changer de FAI ?
Orange propose un service client des mieux noté (avec neuf) et dispose même de point de vente physiques, qui pourront répondre (en théorie) à tous les problèmes. Mais cela se répercute sur le prix de l'abonnement.
En conclusion, il ne faut pas s'en prendre aux FAI (ni même aux techniciens) si on assume pas ses choix.

bon courage
-1

Je ne nie pas que mon ton soit agressif... mais est-ce anormal ?

Je n'apprécie tout simplement pas le silence radio dont tout professionnel devrait aujourd'hui s'abstenir.
J'utilise Free à usage personnel mais suis persuadé qu'en débit garanti cela n'arriverait pas (le prix pour cette prestation serait multiplié par 10 je crois). Donc le problème vient bien de mon statut : je ne suis pas un client d'envergure, juste un client lambda (qui a tout de même parfois des impératifs via la toile), et ça fait que pour eux je ne suis rien.
En effet, je ne suis rien dans leur chiffre d'affaire, juste un client... et quand je vois comment Free traite ses clients (procès en chaîne, non respect des délais d'installation, de remplacement, et j'en passe énormément...), ça ne m'étonne guère.

En tout cas, tu as raison, d'autres FAI proposent sans doute un meilleur service client (si je n'ai pas trop de retour c'est que ça doit bien se passer) et je n'hésiterai pas à me tourner vers eux si mon prestataire actuel continue à avoir un comportement non professionnel.

De plus, sache que j'assume mes choix (et surtout mes erreurs), j'en suis d'ailleurs bien contraint ; je n'apprécie seulement pas ce "manque de professionnalisme officiel". Je n'attaque en rien les techniciens mais bien leur entreprise qui ne respecte pas les règles les plus élémentaires de la prestation de service, sous prétexte que ce n'est pas mentionné dans le contrat.

PS : Merci pour tes encouragements.
-1

Résolu
-1