Camescope

Fermé
anne - 5 oct. 2008 à 23:21
 Toto86 - 6 oct. 2008 à 17:19
Bonjour,je possede un camescope et je voulais passer mes video sur l'ordinateur pour pouvoir faire des cd par la suite. J'ai mis le cd fourni avec la camescope , mais quand j'essaye de lire la cassette sur l'ordi, ca ne passe pas ! pourtant j'ai fait ce qu'on me disait sur le cd ? Faut il qq chose de supplementaire pour pouvoir lire les cassettes ? Merci de vos reponses

3 réponses

Moi aussi j'ai une camescope Sony miniDV, pour lire les film j'utilise une carte d'acquisition numérique Carte DV et un câble DV.
0
merci pour la reponse. Est ce une carte interne ? j'ai plusieeurs cables divers fourni avec mon camescope, le cable DV est in en general fourin avec le camescpe ?
0
Bonjour, ha non, pas de cable dv de fourni normalement, juste les cables audio vidéo rca pour le connection à la télé. Donc faut se procurer un cable dv (ou firewire, ou IEEE1394, c'est pareil) pour pouvoir relier le cam au pc par ce port, et ainsi, avec movie maker, faire de l'aquisition sans perte sur le pc ! Pour les pc de bureau, si il n'est pas équipé, c'est une carte pci (interne) et pour les portables, on trouve des cartes en pcmcia et en express-card, suivant ce qu'a le portable, certains portables ont les deux.
0