[Carte mère] Besoin d'aide

stef -  
 EvilLude -
salut,

ben voila j'ai un probleme avec ma carte mere : lorsque je demarre l'ordi, l'ecran reste noir et pas de bip du bon fonctionnement de la cm.
je suis sur que ca vient d'elle car j'ai essayer toutes les autres pieces avec une autre carte mere et ca marche sans aucun souci.

donc j'ai achete une cm d'occaz (grrr !!) et ben pas de chance ca fait exactement pareil, et toujours pareil les autres composants fonctionnent parfaitement sur une autre cm qu'il me reste.

bon donc, je me dit : je me suis fait avoir tant pis je vais en achete une neuve, oui mais voila : le probleme le plus chiant est la :
je recherche une carte mere qui puisse accepter de la memoire sdram en pc133 , en effet j'en ai 1.5Go en rab et j'aimerai pouvoir m'en servir et surtout ne pas avoir a en racheter de la ddr car le pc ne sert qu'a aller sur internet par modem 56K et utiliser word : donc ca fait un peu cher de devoir racheter de la ram ddr (mon budget est extremement restreint)

voila si quelqu'un pouvait me dire ou trouver une telle carte mere ca serait beaucoup me rendre service.

Merci beaucoup

4 réponses

beert Messages postés 2363 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   291

Hello, lorsque tu allumes ton ordi, les ventilos (processeur et alim) tournent t-ils?

Bon plaisir.
0
sface Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Pour quel processeur ?
0
neroptique Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

'lut!!!

essaie peut etre de changer d'alim!!
good luck

la culture c'est comme la confiture!
 MOINS ON EN A PLUS ON L'ETALE!
0
stef

ben les ventilos alim et cpu tourne ainsi que celui de la carte graphique

avec un athlon xp 2000+ et aussi j'ai essaye avec un duron 900 qui marche sur de sur

j'ai essaye avec 3 alims differentes et toujours pareils
0
EvilLude

As-tu correctement configuré les jumpers concernant le FSB. Quel modele la CM ?
0