Probleme connexion wifi

wolfwood28 Messages postés 47 Statut Membre -  
wolfwood28 Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à me connecter sur le wifi (live box) de ma voisine du dessous qui m'a gracieusement offert le droit d'utiliser sa connexion internet, je possède bien la clé wep mais il m'est impossible de me connecter.

j'utilise la clé wifi netgear Rangemax wireless-G 108 WPN111, je peux me connecter à une borne wifi NEUF qui se trouve je ne sais où en utilisant les identifiants d'un collègue donc ma clé fonctionne parfaitement.Je capte le réseau wifi de ma voisine environ à 80%.

J'ai remarqué que tous les canaux des réseaux m'environnant sont les mêmes, toujours le canal 11, tandis que celui de ma voisine est le canal 1 mais il m'est impossible de me stagner sur celui-ci. Ma clé fait défiler différents canaux en vain.

Je peux avoir accès a l'ordinateur de ma voisine ainsi qu'à sa connexion (en lui demandant évidemment), donc si vous avez une/des solution(s) à me proposer n'hésitez pas je suis tout ouïe.

Merci d'avance

16 réponses

awax92 Messages postés 354 Statut Membre 56

y a t il un cadenas sur sa connexion wifi?
-1
wolfwood28 Messages postés 47 Statut Membre 5

tu entends quoi par cadenas ?
-1

ce n'est pas du genre à optimiser une connexion ou quoi que ce soit, elle a très certainement la configuration de base de sa livebox
-1

genre connexion sécurisé!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui oui c'est une connexion sécurisé. ^^
-1

si tu as le code d accès entre le, maintenant va savoir si elle a placé un filtrage d adresse ip.
le mieux tu lui demande.
est ce que tu a mis "acquérir une adresse ip automatique?"
-1
caiman2 Messages postés 1489 Statut Membre 313

Filtrage MAc vous voulez dire.
-1

Je ne pense pas qu'elle ai mis de filtrage du fait qu'elle n'y connait rien (je ne suis pas très calé non plus d'ailleurs) et non je n'ai pas mis "acquérir une adresse ip automatiquement". j'ai la clé wep, je la rentre, et ma clé se met a chercher sur differents canaux en vain, sauf sur le canal 1 ou elle detecte quelque chose mais change aussitôt
-1

Si elle n'a rien fait alors la box est en IP auto donc votre connexion wifi doit être en auto.
Pour le filtrage MAC , il me semble aussi qu'il est activé de base donc il faut faire une synchro sur la box ou alors il faut qu'elle prenne la main sur sa box et y ajoute votre mac address. Le mieux serait de désactiver le filtrage mac pour voir si cela fonctiionne.
-1

si admettons je relie un routeur netgear a la connexion et à son ordinateur (livebox====>routeur====>pc) cela devrait fonctionner non ? je n'aurais qu'à me connecter à mon routeur et elle pourra faire de meme.
-1

ça sent le roussi cette histoire
lol
-1

bah en faite j'essaie de trouver une solution assez facile mais bon ce n'est peut etre pas la bonne solution, si vous pouviez me dire de façon assez détaillé ce que je dois faire je vous en serais reconnaissant .
-1

Il vous faudrait plutot un point d'acces wifi comme le "NETGEAR WG602" par exemple.
Vous le branchez sur la prise ethernet de la box et là ce point d'acces se comportera comme si vous aviez branché un petit switch ethernet sur la box sauf que les pc clients se connecterons en wifi et par cable ethernet.
Vous pourrez configurez le point d'acces a votre guuise, canal, cle wep wpa ou pas ...

Mais enfin il me parait beaucoup plus simple que vous preniez la main sur la box et retiriez le filtrage mac ou que vous ajoutiez votre MAC address sur cette box.
-1

d'accord très bien, mais comment faire pour ajouter sa MAC address ?
-1

Pour obtenir votre MAC address , démarrer, executer puis tapez:
cmd --> puis ok
La dans la fentre noire vous tapez ipconfig /all vous devriez trouver une mac qui est fait comme cela xx-xx-xx-xx-xx-xx

Ensuite chez votre voisine prendre la main sur la box via IE en tapant l'IP 192.168.0.1 à l'ndroit ou on tape www.google.fr par exemple.
Vous obtiendrez le menu de la BOX , cherchez la config wifi (le code utilisateur est : admin et le mot de passe: password)

Dans la config wifi il y a une section "filtrage mac" , soit vous la désactivez soit vous y entrez et ajoutez votre MAC.
-1

merci beaucoup de ton aide caiman, je te donnerais des nouvelles dès que j'aurais essayé.
-1