Problèeme avec ma chaine hifi Scott mdx i62

Fermé
Mory215 - 5 oct. 2008 à 15:01
 jeremy62570 - 20 oct. 2013 à 18:18
Bonjour à tous,

Voilà j'expose mon problème avec ma chaine hifi Scott mdx i62 que je me suis offerte pour noël. Il y a de çela 5 mois, aucuns CD Audio (et non DVD car ce n'est pas cette fonction de la chaine qui m'intéresse) ne se lisait, il y avait comme message "Disc Error" ou quelque chose comme ça. J'ai donc décidé d'appeller le réparateur mais avant, j'ai voulu vérifier que le problème était bel et bien encore présent puis au moment de lire le CD, aucuns problèmes ! Ma famille et moi même en avons conclu qu'il s'agissait d'une poussière dans le lecteur. Bref, et voilà que je souhaite lire un CD et le même apparait "Disc Error"... il n'y a qu'un seul CD qui passe "Mano Negra - King of the Bongo". J'ai regardé les format supportés par la chaine : CD-R, CD-RW, MP3, MP4, DVD-R, DVD-RW, xVID puis comparé avec mes CD mais rien n'est indiqué. J'en viens donc à ma question, enfin à mes questions :
¤ Est ce que quelqu'un peut me confirmer les formats svp ?
¤ Quelqu'un a t-il eu un problème simmilaire et serai succeptible de m'aider ?
¤ Auriez vous quelques conseils à me donner pour résoudre ce problème car je ne suis pas très bien calé en chaine-hifi.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide,
Bonne journée
Mory

21 réponses

Des nouvelles du SAV, je dois encore attendre 6 à 8 semaines -_-"...
7
J'ai reçu ma chaine-hifi réparée aujourd'hui. Ca a l'air de tenir la route mais pour combien de temps ?
Par contre, aucunes explications avec le colis. Je ne sais pas quelle était la panne ni d'où cela provenait. Toujours est-il que étant encore sous garantie je n'ai rien payé. Ils ont quand même joint la facture pour que je me rende compte de ce que la réparation m'aurai couté, et bien je n'y crois pas : 80€ et des brouettes TTC.
Pour Mogwai, je pense qu'il est inutile de la faire réparer si vous n'êtes plus sous garantie étant donné qu'à ce prix là vous avez meilleur temps de racheter une autre chaine d'une autre marque.
Mory
0
M2o1r5y > M2o1r5y
31 déc. 2008 à 11:33
Tiens tiens, c'était trop beau... ça vient à l'instant de me lâcher ! J'en ai plus que marre de cette saloperie (excusez mon vocabulaire), et en plus la garantie est terminée cette fois.
0
mogwai > M2o1r5y
8 janv. 2009 à 09:44
J'ai arrêté depuis un moment de me prendre la tête avec cette s.....rie.
Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de l'utiliser avec un lecteur CD/MP3 portable braché sur AUX (c'est ce que j'ai fait). Sinon, lecteur DVD/DivX, y rien a faire...

Mogwai
0
teddy.guizon
20 sept. 2009 à 11:58
bienvenue au club. un conseil ne remonte pas le capot t'ira plus vite pour la prochaine fois... lol
2
J'ai le même problème avec cette chaine sauf que moi, plus aucun disque ne passe que ce soit un CD ou un DVD gravé ou pas....
Elle est plus sous garantie alors je sais pas comment faire...
Je suis preneur pour quelques infos si on peut faire qqch .

Merci

Mogwai
1
Bonjour,

je l'ai achetée chez AUCHAN mais, malheuresement, la garantie doit être terminée depuis à peine 1 mois...

J'ai lu sur d'autres forums que la courroie d'entrainement du lecteur était fragile, je pense que je vais essayer d'ouvrir la bête pour vérifier et au moins, dépoussiérer un peu tout ça si c'est pas le cas.

Si vous avez des retours sur la garantie, faites-moi le savoir...

Merci.

Mogwai.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, je viens de m'acheter un nouveau CD, et il ne marche pas non plus...
Je suis encore sous garantie donc je vais la reporter.
Où l'avez-vous acheté ?

Bonne journée
0
Merci pour la précieuse info.
Je l'ai acheté sur le net pour ma part, GrosBill.com . Mais il y a un magasin à Lyon donc je vais aller y faire un saut.

A suivre ;-)
Mory
0
Voilà, j'ai ouvert la bête et, RAS et toujours le même problème !!!

Je suis à la recherche de nouveau drivers ou mise à jour...
Avez-vous une solution ?

Merci.

Mogwai
0
fred40 > mogwai
15 nov. 2008 à 19:41
Salut,
Cette minichaine est une daube. bloc optique naze qui lache sans arrêt. J'en ai acheté 2, les 2 sont parties en sav. et là ca recommence. donc poubelle, marque à bannir.
0
Depuis aujourd'hui j'ai un probleme aussi avec cette chaine, hier je regarder encore des divx ou dvd. Et maintenant elle ne lit plus rien. ni dvd ni divX.
Je ne comprend pas ce qu'il se passe.
Est-il possible que ce soit un virus ?
Car j'ai la play station 3 et la semaine derniere je lisais les dvd, les divx et apres plus rien ne marcher, j'ai donc emmené ma play au sav. Donc pour pouvoir lire encore les divX mes parents mon preter cette chaine, et maintenant elle non plus ne lit plus rien. Est-il possible qu'il y ai un rapport entre les 2 ou non ?
Pouvez vous m'aider
Merci
0
Il n'y a pas de solution miracle, j'ai fait le tour de ce qui pouvait arranger le problème et la seule solution c'est d'utiliser cette chaine avec clef USB ou un auxiliaire et c'est tout...
Je ne me ferais plus avoir surtout qu'elle m'a coûté près de 200 roro et 1 an pilepoil après l'achat (plus de garantie) c'est foutu!!!

Voilà, voilà, y faut tomber pour savoir si ça fait mal...

Scott... A PROSCRIRE!!!
0
Ma chaine est au SAV, je vais voir si on me la remplace ou on me file un autre modèle... il est clair que Scott est une marque qui ne vaut rien et comme mogwai, ma chaine m'a couté un peu moins de 200€.
0
J'ai testé hier, c'est une bonne astuce même si à ce pris là j'aurai préféré acheter seulement des enceintes.
Merci beaucoup pour le conseil. Pour les DivX et DVD, en effet c'est foutu.
Je vous souhaite une bonne année pendant que j'y pense, et je reviens si j'ai du nouveau.
Mory
0
Hey vous me faite peur la, c'est l'anniversaire de mon fils aujourd'hui (12 ans) et je viens de lui acheter cette chaine HIfi.......Help est ce qu'il y en a au moins quelques un qui en sont content ? Elle sera déballée dans quelques heures esperons qu'il n'y ai pas de problèmes.
0
Merci et bonne année aussi ;-)
0
Oups erreur autant pour moi, c'est la MDXi65 que je viens de lui acheter. Je viens de deballer le cadeau pour verifier. Y'a des commentaires pour la Mdx i 65.
0
Bonjour,

Sans vouloir casser votre espoir, je pense que ce n'est pas un chiffre qui fera la différence à moins que.
Malgré tout, j'espère que votre fils pourra profiter pleinement de sa chaine hifi ;-)

Bonne journée
Mory
0
teddy.guizon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
21 févr. 2009 à 09:59
et ben a fred 40 tu t'ai fait avoir comme moi
1 chaine i65 (c'est exactement la meme que i 62 hors les bouton) a cora remplacement bloc optique en garantie 8 semaines de delai un grand bravo a cora soit disant la faute du fournisseur
ok sa marche etant donné ce qu'elle fait j'en achéte une 2° sur top achat la elle gresille d'un sont electrique elle a fonctionné 2 fois seulement alors j'avais l'option serenité jme la fait rembourser mais un delai par croyable non plus a croire que c'est tous des bon a rien
2 semaines aprés la fin de l'histoire de la deuxieme la premiere lache en plein film (je branche le pc en hdmi) je connais le probléme encore le bloc optique alor je vient d'essayer de contacté le truc de scott en france mais pas de repondeur et sa repond pas car jvoulé demandé un geste commercial l'envoi gratuit de la piece et jla change moi méme

bref si pas moyen la chaine qui reste poubelle et scott a banhir (cé con car pas cher pour ske lé produit font)

pour info ya une LG a 150€ qui devrait faire la meme chose avec une caisson de basse en plus a planete saturn et j'hesite a l'acheté car LG sa doit etre moins de la merde que scott

(PS. tant que je suis dans les reglements de compte sercvices clients de neuf box d'sfr des vrai cretin)
et bonne chance a kaolane qu'elle fasse au moins 2 ans

si kelk1 trouve le bloc optique si il pouvait me faire signe merci
0
teddy.guizon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
21 févr. 2009 à 11:13
demontage netoyage essai remontage et sa remarche (pour l'instant et cette fois si)
amateur s'abstenir
0
Bonjour,

D'après ce que je peux lire, j'ai le même problème que teddy.guizon . Ma chaine hifi a eu un coup de speed et j'ai pu m'en servir deux semaines environ. Aujourd'hui, grésillements et tout le bazar ! Difficile de profiter pleinement de ma discographie d'Iron Maiden avec un son aussi naze.

Vous avez démonter votre chaine hifi, personnellement je n'y connais rien. N'auriez-vous pas une astuce pour tenter de remédier à la situation ?

Merci,
Mory.
0
teddy.guizon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015
26 févr. 2009 à 19:27
non on ne c'est pas comprit le gressillement vient d'un problémes electriques (risque d'incendie) pas de HP mais bon concernant les HP soit un mauvais branchement soit le son a fond de cale ou alors l'ampli HS
mais je ne suis pas technicien
essaye de changer les HP pour testé de ou le probléme vient
0
teddy.guizon
12 sept. 2009 à 10:28
re! aprés des mois au placard (pc portable en hdmi) je ressort un vcd lecture 2 min et crash sa sacade.
je l'essui je le remets et hop encore HS!! jvé essayer le la redemonter mais si cé pour qu'elle tourne 2 fois. mais niveaux usb cé pas terrible non plus (pas asser de puissance)

problémes avec une platine (a mes parents) les dernier divx delire mais le staff de scott FR dit que le firmware et a jour et que cé parce qu'elle a etait fabriqué en 2006 (mais pas acheté-acheté beaucoup plus tard) donc traduction ancienne platine pas suivi et poubelle comme sa cé regler.

bilan: scott cé pas terrible
0
Bonjour !
J'ai récupéré une chaîne MDX i62, en essayant un CD elle m'indiquait 'ERROR". J'ai ôté le capot et me suis aperçu que le CD ne tournait pas à la bonne vitesse. J'ai enlevé la platine de son support et défait toutes les connexions, je n'ai rien constaté d'anormal et ai donc tout remonté en prenant bien soin d'enfoncer les connecteurs correctement, j'en ai profité pour nettoyer la lentille du bloc optique . J'ai remis un CD et à ma grande surprise, il tournait à la bonne vitesse et le son était excellent. J'ai essayé un DVD, même résultat : image et son sont parfaits. Combien de temps cela durera-t-il ? A voir, d'après le forum ce pourrait être du bref ?
Par contre je n'ai pas de notice concernant cet appareil, comment et où puis-je en trouver une ?
0
J'ai le MDX i65 depuis 2ans et 1mois...et elle m'a laché il y a deux soir

en fait, si je selectionne : usb, carte ou cd, la tiroir cd s'ouvre et voilà, il se passe rien, je le referme, il se réouvre, et ect... seul ma radio marche encore, une radio à 150€ c'est cool!

2ans seulement pour une chaine c'est nul, je m'en servais uniquement pour écouter des podcasts le soir en m'endormant, en plus elle lache 1mois après la fin de garanti pour me faire rager!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 22:00
scott était super autre fois mais à ce jour ils font de la daube..si tu veux être tranquille prend toi une chaine hifi sony ;)
0
Bonjour
Même souci pour moi MDX I62 achetée en juin 2007, bloc optique changé sous garantie en juin 2008 et de nouveau même problème aujourd'hui mais plus de garantie, on veut me faire payer (très cher !).
Autrement dit durée de vie moins de 3 ans ! malgré une maigre utilisation.
Ne vous laisser pas faire, envoyez un mail ou écrivez au vendeur ou au fabricant pour demander réparation ou dédommagement. C'est ce que je viens de faire aujourd'hui.
Si nous sommes nombreux, çà les fera peut-être réfléchir pour prendre une bonne décision.
0
il faut mettre le cd nettoyant j'avais le même probleme je viens de le faire et sa marche
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 11:55
sinon y a l'alcool à 90° sur un coton tige a passer sur la lentille =)
0
Effectivement même problème, sauf que j'ai que la radio qui fonctionne, la mienne a tenu à peu moins de 2 ans... cela va finir à la benne...
0
ma mdx i62 a carrement disjoncté ce matin en donnant des signes avant courreurs déjà hier soir elle a environs un an et tres peu servis!elle ne s'allume plus je pense que le transfo est mort vu que faisait des parasites jusqu'a l'image de la télé a mon avis je vais me resoudre a definitivement rayer scott de ma memoire
0