Nouvelle config qui se coupe tout le temps

Shrowdes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shrowdes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai installé une nouvelle config tout marchait bien mais dés que j'ai installé les pilotes de la carte mère fournit avec plus moyen de redémarrer mon ordinateur sans qu'il se coupe dans les secondes ou les minutes qui suivent il m'arrive de pouvoir allé jusqu'au bureau si ou bout d'un ou deux minutes il ne c'est pas éteint alors il n'y aura pas de problème jusqu'à se que je l'éteigne dans j'arrive dans le BIOS sa la même chose temps que je n'en sort pas, pas de problème mais quand je regarde la température du cpu dans le BIOS elle et super élevé 95-97°C se qui est impossible car quand j'approche ma main du ventirad l'air qui en sort et froid (ventirad de série dans la box intel bien accrocher a la carte mère) donc j'ai rebooter en pensant que le problème était lié aus pilotes de la carte mère et rebelotte je ne sait donc pu trop quoi faire :'(

Ma config:
CM: Gigabyte EP45-DS3
Cpu: Intel Core 2 Duo E8200
Mémoire: 2Go corsaire xms (2 barrettes)
DD: Western sataII 500GO
carte graphique: Radeon hd 3870 512Mo

aidé moi s'il vous plait..

8 réponses

GG001 Messages postés 2339 Statut Membre 85

Salut,

Sa passe de 55 a 90 subitement ??? Ou c'est quand tu sollicite le processeur ?? Car si c'est comme sa sans raison, je pense plutot a une sonde defaillante.
1

Bah ne le sollicte pas du tout, juste le stricte minimum, et regarde les températures, si sa monte subitement pour rien, c'est ta sonde je vois que sa.
1
Shrowdes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la pate est de qualité puisque c de l'artic silver 5 et quand a la ventilation j'ai un ventilo en plus dans la tour et pour le moment je l'ai meme pas refermer et j'ai un ventilo sur chaque composant(cg alim cpu), le pourcentage était d'environ 0% a 15%
1
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonsoir,
La pate thermique est OK ?
Et l'alim ?
Apres au pire il faudra remonter la config, si ce n'est pas cela, ca doit etre un court circuit ou autres
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shrowdes Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai quand meme changer la pate thermique j'arrive a 55°C mais de temps en temps a 90°C quand meme sa me fait peur sa ne risque pas de cramé?
-1
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Ah ben c'est pas normale ca 90C ca ne devrait pas depasser 65C
0

je l'ai pas solicité tant que sa je faisais un telechargement une installetion et une page internet c pas comme si je joué a crysis a fond
-1

je ne l'ai pas sollicité et j'ai observé pendant 10min au début tout allé bien et au bout de 7min il a augmenté de +20°C mais cette fois il n'a pas dépassé les 90°C mais à peine les 80°C et est revenu a 55°C après il c'est éteint et il été a plus de 110°C dans le bios avant de se rééteindre j'ai toucher la base du radiateur c'était un peu chaud mais sans plus.Si c un problème de la sonde l'envoie en garantie est elle la seule solution?
-1

A oui mais si il se coupe, c'est qu'il a trop chaud en effet, donc la sonde n'est peut être pas la vrai raison.

L'occupation du processeur quand il c'est mis a monté en température été de combien de % ???? Il y a bien de la pate en bonne quantité ??

Le boitier est bien ventilé ???
-1