Cinematique blizzard
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zednik33
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répandeur -
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Bonjour,
j'ai une drole de question que je me posse depuis longtemp mais j'aimerai vraiment savoir, comme les cinematique tres reel de blizzard comme wow et star craft2 , comment ses fais ques qui utilise ?
j'ai une drole de question que je me posse depuis longtemp mais j'aimerai vraiment savoir, comme les cinematique tres reel de blizzard comme wow et star craft2 , comment ses fais ques qui utilise ?
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8 réponses
Déjà pour ce qui est des décors c'est principalement des "matte painting" réalisés sans aucun doute sous photoshop. Certains sont utilisés pour du camera mapping afin d'animer quelques cameras dans ces dessins et donner la sensation d'un décors en 3 dimensions.
Les modèles sont bien évidement en 3D, (mais on est très loin de max pour se genre de rendu).
Je pense plutôt à du maya.
Toutes fois il me semble avoir lu il y à quelques temps déjà, qu'ils utilisaient un logiciels 3D à usage privé développé par leur soins pour des raisons économiques
(mais ça ressemble pourtant vraiment à du maya, et blizzard n'en est financièrement plu limité à ça).
La plus pars des effets climatiques (et non climatiques) sont sans doutes réalisés et rajouté au montage à l'aide de logiciels type "Eyeon Fusion".
Les modèles sont bien évidement en 3D, (mais on est très loin de max pour se genre de rendu).
Je pense plutôt à du maya.
Toutes fois il me semble avoir lu il y à quelques temps déjà, qu'ils utilisaient un logiciels 3D à usage privé développé par leur soins pour des raisons économiques
(mais ça ressemble pourtant vraiment à du maya, et blizzard n'en est financièrement plu limité à ça).
La plus pars des effets climatiques (et non climatiques) sont sans doutes réalisés et rajouté au montage à l'aide de logiciels type "Eyeon Fusion".
Ils utilisent des logiciels de 3D comme par exemple 3DSmax (payant).
http://www.finalclap.com/tuto/cours-3dsmax-1/
Bonne chance
http://www.finalclap.com/tuto/cours-3dsmax-1/
Bonne chance
Et ouais ça fait rêver...
http://ma-tvideo.france3.fr/search/?q=blizzard
Mais bon, au début il y a un gros boulot pour donner les formes au personnage, définir le squelette pour l'animation, comment se gonflent les muscles etc... et ensuite le rendu devient beau dès que tu mets les textures, la lumière, que tu déplace la caméra... C'est un vrai boulot de mise en scène, ça se fait pas en trois clics ;-)
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft2Ij.html
Bon courage en tout cas :-)
http://ma-tvideo.france3.fr/search/?q=blizzard
Mais bon, au début il y a un gros boulot pour donner les formes au personnage, définir le squelette pour l'animation, comment se gonflent les muscles etc... et ensuite le rendu devient beau dès que tu mets les textures, la lumière, que tu déplace la caméra... C'est un vrai boulot de mise en scène, ça se fait pas en trois clics ;-)
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft2Ij.html
Bon courage en tout cas :-)
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dsl j'avais pas vu que cetais toi au premier message , mais juste avec un logiciel de 3d on peut faire sa , (avec beaucoup de connaisance) mais les image les dessing ses avec quoi photoshop :S ... les effects qui bouche la neige exemple trop bien fait.
Je pense plutôt à du maya. "
aucun rapport, au niveau du rendu, maya, max ou xsi, peu importe (si t'es en mental ray, t'es en mental ray, peu importe le logiciel, ton rendu va pas devenir plus moche sous prétexte que t'es sous max - je suis sur XSI perso)... Dans le cas de blizzard ça pourrais plutôt être un moteur de rendu interne, comme tu dis.
"(mais ça ressemble pourtant vraiment à du maya...)"
toujours aucun rapport.
Mon message peut paraitre agressif, mais je tiens a préciser que je tenais juste a préciser ce petit point qui avait (a?) tendance à m'agacer.
Dans tous les cas, pour en revenir au propos initial, c'est fait avec un logiciel de 3D d'un côté, de la 2D de l'autre côté, et du compositing pour mélanger tout ça et en faire des caisses avec les rendus-qui-te-scient-le-cul.
Cordialement.
Dailleur j'en mettrais ma main au feu : c'est pas du max.