Cinematique blizzard

Résolu
zednik33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 répandeur -
Bonjour,
j'ai une drole de question que je me posse depuis longtemp mais j'aimerai vraiment savoir, comme les cinematique tres reel de blizzard comme wow et star craft2 , comment ses fais ques qui utilise ?

8 réponses

Nucleon Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Déjà pour ce qui est des décors c'est principalement des "matte painting" réalisés sans aucun doute sous photoshop. Certains sont utilisés pour du camera mapping afin d'animer quelques cameras dans ces dessins et donner la sensation d'un décors en 3 dimensions.

Les modèles sont bien évidement en 3D, (mais on est très loin de max pour se genre de rendu).
Je pense plutôt à du maya.
Toutes fois il me semble avoir lu il y à quelques temps déjà, qu'ils utilisaient un logiciels 3D à usage privé développé par leur soins pour des raisons économiques
(mais ça ressemble pourtant vraiment à du maya, et blizzard n'en est financièrement plu limité à ça).

La plus pars des effets climatiques (et non climatiques) sont sans doutes réalisés et rajouté au montage à l'aide de logiciels type "Eyeon Fusion".

2
Phyte

"(mais on est très loin de max pour se genre de rendu).
Je pense plutôt à du maya. "

aucun rapport, au niveau du rendu, maya, max ou xsi, peu importe (si t'es en mental ray, t'es en mental ray, peu importe le logiciel, ton rendu va pas devenir plus moche sous prétexte que t'es sous max - je suis sur XSI perso)... Dans le cas de blizzard ça pourrais plutôt être un moteur de rendu interne, comme tu dis.

"(mais ça ressemble pourtant vraiment à du maya...)"
toujours aucun rapport.

Mon message peut paraitre agressif, mais je tiens a préciser que je tenais juste a préciser ce petit point qui avait (a?) tendance à m'agacer.
Dans tous les cas, pour en revenir au propos initial, c'est fait avec un logiciel de 3D d'un côté, de la 2D de l'autre côté, et du compositing pour mélanger tout ça et en faire des caisses avec les rendus-qui-te-scient-le-cul.

Cordialement.
0
Nucleon > Phyte

Ce que je veux dire par là ne s'arrête pas au types de morteur de rendu utilisé. C'est assez rare de voire des prods choisir max pour ce genre de travail et ce genre de rendu (même si max peu le faire).
Dailleur j'en mettrais ma main au feu : c'est pas du max.
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Ils utilisent des logiciels de 3D comme par exemple 3DSmax (payant).
http://www.finalclap.com/tuto/cours-3dsmax-1/

Bonne chance
0
zednik33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

les images son fais avec sa ? aussi beau :S
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Et ouais ça fait rêver...
http://ma-tvideo.france3.fr/search/?q=blizzard

Mais bon, au début il y a un gros boulot pour donner les formes au personnage, définir le squelette pour l'animation, comment se gonflent les muscles etc... et ensuite le rendu devient beau dès que tu mets les textures, la lumière, que tu déplace la caméra... C'est un vrai boulot de mise en scène, ça se fait pas en trois clics ;-)
http://ma-tvideo.france3.fr/video/iLyROoaft2Ij.html

Bon courage en tout cas :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zednik

mais tu sais avec quoi il font sa ?
0
zednik33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dsl j'avais pas vu que cetais toi au premier message , mais juste avec un logiciel de 3d on peut faire sa , (avec beaucoup de connaisance) mais les image les dessing ses avec quoi photoshop :S ... les effects qui bouche la neige exemple trop bien fait.
0

Ben photoshop ou gimp ce serait plutôt pour les artworks, les dessins etc... Pour la 3D c'est vraiment fait avec un logiciel de 3D.

Bonne chance
0
répandeur

Désolé de ma réponse tardive mais cela doit être sous max. J'avais vu d'autre video avec les squellette etc sur 3ds max. Et bien sur je pense aussi a zbrush... C'est presque obligé.
Sur ce salut .
0