Mon ordi ne s allume plus

milo -  
 poupougne13 -
Bonjour,
je pocede un HP PAVILION DV 6000et depuis deux jour je n arrive plus a l allumer , ya la petite lumière mais aucune lecture du disque dure .QUE DOIS JE FAIRE????S IL VOUS PLAIT

merci

15 réponses

milo

MERCI MACTOR
ET COMMENT JE FAIS POUR Y REMEDIER POUR LES BARRETTES;
0
milo

MERCI PATRICK
MAIS JE NE VEUX PASSER PAR UN TECHNICIEN , VU QUE je suis un peu limiter financierement.
merci tout de meme
0
milo

merci toreador
et pour la carte mere ça s achete, merci
0
milo

merci infifiniment patrick;
0
toreador1 Messages postés 22 Statut Membre

le probleme que tu as c'est qui manque quelque chose ou alors tu a attrapé un virus la carte mere cela m'etonne
-1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir..

Si cest un pc fixe ( sur un portable, c'est plus compliqué !) :
arrêtez-le
débranchez-le
enlevez la pile interne ( genre bouton souvent CR 2032 fixée par un clip contre la carte-mère avec le + visible et donc le - contre la carte-mère)
attendez 10 minutes
remettez la pile
redémarrez
dites-nous...

A suivre..

Cdt,

@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
milo

toute les lumiere se sont allumer et rien ne se passe au niveau du disk dure ni lecran
0
milo

ou s achete la carte mère à un prix raisonable;
0
milo

bonsoir , cest un pc portableHP PAVILION DV 6000
0
poupougne13

La manip est valable aussi, mais il faut savoir où est la pile, et ça, je l'ignore dans votre cas..;(

Cdt,

@+
0
milo

merci a tous
b nuit
0
Mactor Messages postés 306 Statut Membre 4

est ce que tu entends les bip au démarrage ? Sinon ce sont tes barrettes mémoires qui sont mortes
-1
patrick92260 Messages postés 839 Statut Membre 41

teste ton ecran vois si il fonctionne sinon faux regarder les composant un par un si tu ne peux pas le faire toi meme fais le faire par un technicien
-1

quand tu allume sur l'ecran noir il y a marque f+un chifre que tu as sur le clavier quand tu as vu le fameux f10 je crois a l'ecran tu le re etaint en ralumant reste apyuer sur le f lontemps et il te formatera le diste dur puis va te reintalé windows automatiquement il te faudra suivre ce qui l te dit bonne chance
-1

ah ok dsl toreador elle ne peux pas formater vu qu elle na pas d ecran et pour mactor ce ne sont pas forcement les barrette qui sont hs pck les bip viennent de plusieur chose cg defaillante carte mere hs ou ram comme tu le precise
-1

oui sa s achete mais comme tu dis si tu na aucune lecture du disque dur tu devrai avoir l ecran du bios programme de ta carte mere donc cela ne vien pas de ton disque ensuite au niveau carte mere tu peux en acheter une avec la config qu il te fau niveau barrette ram processeur et si tu as une carte graphique pareil vois tout sa
-1

essaie en allumant l'ordi de reste un momment sur F10 et dit moi ce que cela fait
-1

normalement tu doit avoir un cd de reintalation qui a ete fourni avec l'ordi portable moi j'ai une tour partable connait pas desolé
-1