Probleme RAM

kc6992 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir ce qu'il se passe si je met 2 barrettes non compatible sur la meme carte mere, et si ceci a un impact sur le pc.
merci

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bojour

Que veux-tu dire par non compatible ?

Opera : menu Aide --> Vérifier mise à jour
0
kc6992

j'ai entendu dire que 2 barrettes de ram pouvait creer un conflit. donc qu'est ce qui pourrait au pire arriver si cela etait vraie??? et est ce que sa abime le pc??
0
zumasurfer Messages postés 16 Statut Membre 2

Ton pc ne s'allumera pas.
0
kc6992

par contre si apres je remet les barretes comme avant il marchera??? y aura-t-il des traces??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kc6992

...
0
kc6992

svp c'est assez urgent parce que jdois confirmer a un amis si je garde ses barettes
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Avant d'installer les barrettes, s'assurer de leur compatibilité, Soit avec everest petit logiciel qui donne toutes les caractéristique de sa machine, tu peux sur une barrette d'origine lire l'étiquette, le plus important est son socket
dans l'exemple ce-dessous, on retiendra le type SDRAM et PC133

Type de mémoire SDRAM
Vitesse de mémoire PC133 (133 MHz)

Si tu mets des barrettes non compatible, soit ton micro ne s'allume pas soit il émet un bip ininterrompu ou une série de bip qui n’en finit pas mais dans tous les cas le PC ne s’allume pas. Dans de rare cas dégradation des composants.

Généralement le retour avec des barrettes compatibles se fait sans problème. Il y a quelques exceptions ou il faut forcer le démarrage en mode sans échec et sélectionner une des options. Si aucune de ces options ne permettent le démarrage, le flashage du bios est nécessaire pour que le PC redémarre correctement.

Bien sur ces opération se font ordi débranché.

A+
0