Ntldr is missing. Rien ne marche.
WhishIwasageek
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir à toutes et à tous,
Depuis ce matin, mon pc sous XP refuse de démarrer pour motif de "ntldr" manquante.
J'ai écumé toutes les solutions et je refuse d'envisager la possibilité d'un formatage...
Pour faire bref,
fixboot aucun effet
cd i386, attrib -h ntldr et autre = "Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié"
Il me reste Fixmbr mais je reçois un avertissement :
" Le secteur de démarrage de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.
FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez.
Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions du disque dur en cours.
Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disque, arrêtez-vous là" donc je flippe et je n'ai pas exécuté la commande.
J'ai lu quelque part une solution étrange qui consisterait à débrancher mon disque dur et à le rebrancher...?
Je ne suis vraiment pas une pro vous l'aurez compris!
Merci d'avance,
Emilie
Depuis ce matin, mon pc sous XP refuse de démarrer pour motif de "ntldr" manquante.
J'ai écumé toutes les solutions et je refuse d'envisager la possibilité d'un formatage...
Pour faire bref,
fixboot aucun effet
cd i386, attrib -h ntldr et autre = "Le système n'a pas pu trouver le fichier ou le répertoire spécifié"
Il me reste Fixmbr mais je reçois un avertissement :
" Le secteur de démarrage de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.
FIXMBR peut endommager vos tables de partition si vous continuez.
Cela peut empêcher l'accès à toutes les partitions du disque dur en cours.
Si vous n'avez pas actuellement de problème d'accès au disque, arrêtez-vous là" donc je flippe et je n'ai pas exécuté la commande.
J'ai lu quelque part une solution étrange qui consisterait à débrancher mon disque dur et à le rebrancher...?
Je ne suis vraiment pas une pro vous l'aurez compris!
Merci d'avance,
Emilie
A voir également:
- Ntldr is missing. Rien ne marche.
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
- Default boot device missing or boot failed - Forum Matériel & Système
28 réponses
Merci tout d'abord de me consacrer un peu de temps.
Non je n'ai pas touché au bios.
Merci pour le lien mais j'ai déjà essayé cette solution malheureusement.
La commande cd i386 ne fonctionne pas, il ne trouve pas le fichier/répertoire spécifié.
Non je n'ai pas touché au bios.
Merci pour le lien mais j'ai déjà essayé cette solution malheureusement.
La commande cd i386 ne fonctionne pas, il ne trouve pas le fichier/répertoire spécifié.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'en suis pas sure du tout mais je crois que c'est un SATA. Comment est-ce que je peux vérifier?
Sinon il y a du nouveau.
Les commandes copy ntldr c: et copy ntdetect.com c: ont fini par marcher.
Mais je reçois un nouveau message:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
Comment dois-je procéder?
Merci
Sinon il y a du nouveau.
Les commandes copy ntldr c: et copy ntdetect.com c: ont fini par marcher.
Mais je reçois un nouveau message:
"Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé: <Racine Windows>\system32\hal.dll
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus."
Comment dois-je procéder?
Merci
re,
attend ,je voudrais verifier une chose avant c important
un disque dur en sata est un disque que l'on branche sur la carte mere avec un plug noir sur la carte mere dans des slot rouges.
je dois le savoir pour etre sur que dans ton bios tu as bien fait la manip pour kil reconnaisse ton disque dur comme premier disque bootable
sinon regarde grace au logiciel everest dans stockage
attend ,je voudrais verifier une chose avant c important
un disque dur en sata est un disque que l'on branche sur la carte mere avec un plug noir sur la carte mere dans des slot rouges.
je dois le savoir pour etre sur que dans ton bios tu as bien fait la manip pour kil reconnaisse ton disque dur comme premier disque bootable
sinon regarde grace au logiciel everest dans stockage
si tu as reussi a faire tes commande c est que ton dd est reconnu par contre c est pas bon signe qu il te manque la racine de windowsessaye de faire une reparation de ton windows avec le cd tu fais comme si tu allais formater sauf que tu tape sur r quand il te le demande
Tycobb, il s'agit bien d'un disque dur IDE et apparemment il est reconnu.
Yann, quand je lance le cd, j'arrive à un écran d'accueil avec deux possibilités:
Continuer, appuyer sur entrée
Réparer, appuyer sur R (ce que j'ai déjà fait pour pouvoir taper mes commandes tout à l'heure)
Je continue ou j'appuie sur R?
Merci à tous les deux
Yann, quand je lance le cd, j'arrive à un écran d'accueil avec deux possibilités:
Continuer, appuyer sur entrée
Réparer, appuyer sur R (ce que j'ai déjà fait pour pouvoir taper mes commandes tout à l'heure)
Je continue ou j'appuie sur R?
Merci à tous les deux
Désolée Tycobb, je n'avais pas vu ton dernier commentaire. Où est-ce que je trouve le logiciel Everest?
Désolée d'être une trouillarde mais est-ce que je risque la perte de mon DD en faisant cette manip. J'ai des centaines d'heures de travail dessus que je ne dois absolument pas perdre...
Est-ce que je vais perdre les données de mon DD en faisant ça?
Auquel cas, il vaudrait mieux que je branche le DD sur une autre machine avant de faire ça.
Auquel cas, il vaudrait mieux que je branche le DD sur une autre machine avant de faire ça.
J'ai un nouvel écran et plusieurs options:
- Installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné
- Créer une nouvelle partition dans l'espace non partitionné
- Supprimer la partition sélectionné
Ensuite j'ai une liste de mes disques durs:
Le disque 0 ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]
C: Partition1 [NTFS]
Le disque 0 ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]
D: Partition1<system>[NTFS]
E: µPartition2<Data>[NTFS]
Quelle option je choisis et sur quel disque dur?
- Installer Windows XP sur l'emplacement sélectionné
- Créer une nouvelle partition dans l'espace non partitionné
- Supprimer la partition sélectionné
Ensuite j'ai une liste de mes disques durs:
Le disque 0 ayant l'ID1 du bus 0 sur atapi [MBR]
C: Partition1 [NTFS]
Le disque 0 ayant l'ID0 du bus 0 sur atapi [MBR]
D: Partition1<system>[NTFS]
E: µPartition2<Data>[NTFS]
Quelle option je choisis et sur quel disque dur?