Problème SIM

SolidSnake01 Messages postés 9 Statut Membre -  
 chris -
Bonjour,

Je possède depuis quelque années un Sagem myX-6. Aujourd'hui, il me dit que j'ai un problème avec la carte SIM et que je devrais éteindre et rallumer. J'éteins, j'ouvre le téléphone à l'arrière, j'enlève la batterie et la carte SIM et je souffle un peu sur le tout (on sait jamais...). Je rallume et toujours le même problème. :/ Je vois que je capte bien (4 barres sur 5) mais j'ai un E au dessus à la place de la petite antenne.

C'est fortement ennuyeux (je suis en recherche d'une entreprise pour de l'alternance et mon portable est donc vital enfin bref...) donc si l'un de vous a une solution, je lui serais vraiment très reconnaissant.

J'ai essayé plusieurs fois de l'éteindre et rallumer mais ça ne change rien. Normalement j'ai un joli "Orange" en plein milieu de l'écran et là il n'y est pas.

Je viens de regarder et voici ce que fait le portable au démarrage : le symbole de l'antenne clignote rouge, devient noire et les barres de réseaux apparaissent, le symbole GPRS apparaît et là ça me met "Problème SIM" puis "Problème SIM arret/marche conseillé".

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

chris

bonjour, je vois que personne n'a répondu, j'ai exactement le même problème moi c'est un sagem myC5-2m. Avez vous trouvé une solution, car je déprime qu'il ne fonctionne plus. Merci
0
SolidSnake01 Messages postés 9 Statut Membre

J'ai téléchargé la notice du portable pour essayer de trouver... mais rien.

Enfin j'ai vu ça :
Problème : Le nom de l’opérateur n’apparaît plus à l’écran
Solution : Allez dans le menu Réglages, sélectionnez Réseaux, puis Sélection. Attendez l’affichage de l’opérateur, sélectionnez puis validez.

Chose que j'ai faite pour essayer : je vois les réseaux notamment "Orange F" qui est celui que qui est tout le temps utilisé, je fais "Activer" et ça me dit "Echec lors de l'accès au réseau". Puis à l'écran d'accueil, le E de Edge est devenu R, mais toujours rien...

Merci à vous.
-1