Défilement excel
nellt45
-
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un petit problème.
en fait, je suis en train d'effectuer un listing sous excel. Dans la colonne 1 j'enregistre mes nombre.
Des fois, le défilement se fait automatiquement. C'est à dire qu'en étirant ma sélection, ça me continue ma suite numérique, or là, ce n'est pas le cas.
Comment puis je faire pour réinitialiser ceci pour ne pas avoir à taper mes nombres un par un?
Je précise que je suis sous 2003
Bien amicalement,
Nel"
j'ai un petit problème.
en fait, je suis en train d'effectuer un listing sous excel. Dans la colonne 1 j'enregistre mes nombre.
Des fois, le défilement se fait automatiquement. C'est à dire qu'en étirant ma sélection, ça me continue ma suite numérique, or là, ce n'est pas le cas.
Comment puis je faire pour réinitialiser ceci pour ne pas avoir à taper mes nombres un par un?
Je précise que je suis sous 2003
Bien amicalement,
Nel"
A voir également:
- Défilement excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Barre de défilement - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Lorsque l'on a mis un nombre dans une cellule et que l'on tire la poignée (petit carré en bas à droite de la cellule) vers le bas, logiquement les cellules suivantes s'incrémentent de 1. Mais parfois, çà ne le fait pas (je ne sais pas trop pourquoi). Ce que je sais, par contre, c'est que quand çà ne marche pas, il suffit de maintenir la touche Ctrl enfoncée en même temps que l'on tire la poignée.
Bonjour
Vous pouvez pour faire simple, taper les deux premières cellules du champ et les sélectionner ensemble pout tirer en bas du champ
Crdclmnt
Vous pouvez pour faire simple, taper les deux premières cellules du champ et les sélectionner ensemble pout tirer en bas du champ
Crdclmnt
Bonjour à tout les deux,
Petite précision pour tirer une série, comme dit Vaucluse, taper les 2 premier nombres de la série, les sélectionner mais pour étirer il faut prendre le tout petit carré qui est à droite et en bas de la sélection.
A+
Petite précision pour tirer une série, comme dit Vaucluse, taper les 2 premier nombres de la série, les sélectionner mais pour étirer il faut prendre le tout petit carré qui est à droite et en bas de la sélection.
A+
Bonjour tous
Aller Lermitte on va rajouter une couche..... :-)
On relit Pascalou qui dit
mettons un nombre dans une cellule,maintenons la touche ctrl et tirons vers le bas. Quoique l'on ai mis dans la première cellule, c'est bien de 1 que la suite s'incrémente.(ça marche aussi en ligne)
U n truc que je ne connaissais pas.
Merci Pascalou .... :-)
Bonne journée
Bien cordialement
Aller Lermitte on va rajouter une couche..... :-)
On relit Pascalou qui dit
mettons un nombre dans une cellule,maintenons la touche ctrl et tirons vers le bas. Quoique l'on ai mis dans la première cellule, c'est bien de 1 que la suite s'incrémente.(ça marche aussi en ligne)
U n truc que je ne connaissais pas.
Merci Pascalou .... :-)
Bonne journée
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour tous,
Soyons un peu plus explicite, l'exemple que je donne c'est SANS appuyer sur Ctrl et ça marche à tout les coups en ligne ou en colonne
Si je met 2 nombres dans 2 cellules contigües, Ex: 5 et 6, et que j'étire j'aurais une suite 5, 6, 7, 8, etc.. soit l'èquivalent de la solution de Pascalou.
Ex 2: si je met 1, 5 j'aurais une suite 1, 5, 9, 13, etc..
Ex 3: si je met 1, 5, j'appuie Ctrl et j'étire j'aurais une suite 1, 5, 1, 5, 1, 5, 1, 5, 1, 5, etc..
A+
Soyons un peu plus explicite, l'exemple que je donne c'est SANS appuyer sur Ctrl et ça marche à tout les coups en ligne ou en colonne
Si je met 2 nombres dans 2 cellules contigües, Ex: 5 et 6, et que j'étire j'aurais une suite 5, 6, 7, 8, etc.. soit l'èquivalent de la solution de Pascalou.
Ex 2: si je met 1, 5 j'aurais une suite 1, 5, 9, 13, etc..
Ex 3: si je met 1, 5, j'appuie Ctrl et j'étire j'aurais une suite 1, 5, 1, 5, 1, 5, 1, 5, 1, 5, etc..
A+
1 - 5 - 9 - 13- etc..
A+