Conditions Excel
Zéphir
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire apparaître des mises en formes conditionnelles pour un tableau mais n'y parviens pas.
Mon tableau est comme suit :
Collonne A : Noms de domaines
Colonne B : Valeur
Collonnes C à L : pour chacune des lignes "valeur" une case de C à L doit se colorer en fonction de leur valeur.
Par exemple :
Pour valeur 1 : C2 se colore si valeur inférieure à 9, D2 se colore si valeur comprise entre 9 et 11... L2 se colore si valeur supérieure à 45.
Est-il possible d'utiliser les mises en formes conditionnelles pour réaliser ce type de tableau ?
Merci,
Zéphir.
Je souhaite faire apparaître des mises en formes conditionnelles pour un tableau mais n'y parviens pas.
Mon tableau est comme suit :
Collonne A : Noms de domaines
Colonne B : Valeur
Collonnes C à L : pour chacune des lignes "valeur" une case de C à L doit se colorer en fonction de leur valeur.
Par exemple :
Pour valeur 1 : C2 se colore si valeur inférieure à 9, D2 se colore si valeur comprise entre 9 et 11... L2 se colore si valeur supérieure à 45.
Est-il possible d'utiliser les mises en formes conditionnelles pour réaliser ce type de tableau ?
Merci,
Zéphir.
A voir également:
- Conditions Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
8 réponses
Bonjour,
Faisable avec format conditionel, mettre en mode formule et pour la première, par exemple A1<10 et mettre un format. dans la suivante ET(A1>9;A1<20) ensuite le format etc..
A+
Faisable avec format conditionel, mettre en mode formule et pour la première, par exemple A1<10 et mettre un format. dans la suivante ET(A1>9;A1<20) ensuite le format etc..
A+
RAPPEL : Jusqu' à la version 2003, la MFC n'autorise que 3 formats en plus du format de départ ; or tu as 10 colonnes concernées. Donc impossible, sauf par une macro (déjà proposé dans ce forum).
Par contre, aucun problème avec Excel 2007 !
Par contre, aucun problème avec Excel 2007 !
Bonjour tous
Je ne comprend pas la réponse cette fois Raymond! , quant à lermitte,c'est de l'humour sans doute :-)
La demande de Zéphir porte bien sur trois conditions, et le nombre de colonnes n'a rien à voir la dedans, pas plus que le nombre de cellules...............ou de feuille dans le classeur :-)
Zéphir
Amettons que le champ à colorer aille de C2 à L100:
Sélectionner tous le champ (C2 à C100)
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle
A gauche de la boite, choisir: la formule est:
A droite, rentrer la formule:
=$B2<9
cliquez sur format / Choisir le motif /OK, fermer la fenêtre
Sélectionner D2:D100
même opération avec
=ET($B2>=9;$B2<=11) + motif / OK/OK
Et ainsi de suite pour chacune des limites de valeur qui commandent la couleur des colonnes
Fermer la boite avec OK
Attention à tous les signes dans les formules et notamment à celui qui bloque la colonne B sans bloquer la ligne ($B2)
Bien cordialement
PS: message modifié à 7h41 pour correspondre à la demande colonne par colonne
Je ne comprend pas la réponse cette fois Raymond! , quant à lermitte,c'est de l'humour sans doute :-)
La demande de Zéphir porte bien sur trois conditions, et le nombre de colonnes n'a rien à voir la dedans, pas plus que le nombre de cellules...............ou de feuille dans le classeur :-)
Zéphir
Amettons que le champ à colorer aille de C2 à L100:
Sélectionner tous le champ (C2 à C100)
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle
A gauche de la boite, choisir: la formule est:
A droite, rentrer la formule:
=$B2<9
cliquez sur format / Choisir le motif /OK, fermer la fenêtre
Sélectionner D2:D100
même opération avec
=ET($B2>=9;$B2<=11) + motif / OK/OK
Et ainsi de suite pour chacune des limites de valeur qui commandent la couleur des colonnes
Fermer la boite avec OK
Attention à tous les signes dans les formules et notamment à celui qui bloque la colonne B sans bloquer la ligne ($B2)
Bien cordialement
PS: message modifié à 7h41 pour correspondre à la demande colonne par colonne
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Effectivement,ta réponse d'hier soir m'a échappée et je suis tout con(trit) d'être intervenu pour en rajouter. Mais c'est le caprice de Raymond qui a bloqué mes capacités d'analyses!
Bon dimanche
Avec toutes mes excuses.
Bon dimanche
Avec toutes mes excuses.
huuummm, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour.... d'être tout con(trit), alors pour une fois que c'est pas moi !! :-)
Cordialement
Cordialement
Effectivement, c'est mon tour d'être com-plètement con-trit et con-fus !
Il était 23h 13mn 34s chez moi, et je commençais à fatiguer, ce qui fait que je n'ai pas correctement lu les données du problème ! Le jury ne tiendra pas compte du post 2 ...
Toutes mes excuses à Zéphir, lermite222 et Vaucluse. Cordialement votre.
Il était 23h 13mn 34s chez moi, et je commençais à fatiguer, ce qui fait que je n'ai pas correctement lu les données du problème ! Le jury ne tiendra pas compte du post 2 ...
Toutes mes excuses à Zéphir, lermite222 et Vaucluse. Cordialement votre.