Conditions Excel

Zéphir -  
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite faire apparaître des mises en formes conditionnelles pour un tableau mais n'y parviens pas.
Mon tableau est comme suit :
Collonne A : Noms de domaines
Colonne B : Valeur
Collonnes C à L : pour chacune des lignes "valeur" une case de C à L doit se colorer en fonction de leur valeur.

Par exemple :
Pour valeur 1 : C2 se colore si valeur inférieure à 9, D2 se colore si valeur comprise entre 9 et 11... L2 se colore si valeur supérieure à 45.

Est-il possible d'utiliser les mises en formes conditionnelles pour réaliser ce type de tableau ?

Merci,
Zéphir.
A voir également:

8 réponses

lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

Bonjour,
Faisable avec format conditionel, mettre en mode formule et pour la première, par exemple A1<10 et mettre un format. dans la suivante ET(A1>9;A1<20) ensuite le format etc..
A+
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

RAPPEL : Jusqu' à la version 2003, la MFC n'autorise que 3 formats en plus du format de départ ; or tu as 10 colonnes concernées. Donc impossible, sauf par une macro (déjà proposé dans ce forum).
Par contre, aucun problème avec Excel 2007 !
0

Bonjour Raymond, Huuuummm 3 formats.... par cellule !! et pas par classeur :-)
A+
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Bonjour tous
Je ne comprend pas la réponse cette fois Raymond! , quant à lermitte,c'est de l'humour sans doute :-)
La demande de Zéphir porte bien sur trois conditions, et le nombre de colonnes n'a rien à voir la dedans, pas plus que le nombre de cellules...............ou de feuille dans le classeur :-)
Zéphir
Amettons que le champ à colorer aille de C2 à L100:
Sélectionner tous le champ (C2 à C100)
Barre des tâches / Format / Mise en forme conditionnelle
A gauche de la boite, choisir: la formule est:
A droite, rentrer la formule:
=$B2<9
cliquez sur format / Choisir le motif /OK, fermer la fenêtre
Sélectionner D2:D100
même opération avec
=ET($B2>=9;$B2<=11) + motif / OK/OK
Et ainsi de suite pour chacune des limites de valeur qui commandent la couleur des colonnes
Fermer la boite avec OK

Attention à tous les signes dans les formules et notamment à celui qui bloque la colonne B sans bloquer la ligne ($B2)

Bien cordialement

PS: message modifié à 7h41 pour correspondre à la demande colonne par colonne

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour Vaucluse, oui, aujourd'hui je suis d'humeur jovial... Je dit quoi dans mon poste 1 ? :-)
A+
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 449

Effectivement,ta réponse d'hier soir m'a échappée et je suis tout con(trit) d'être intervenu pour en rajouter. Mais c'est le caprice de Raymond qui a bloqué mes capacités d'analyses!
Bon dimanche
Avec toutes mes excuses.

0

huuummm, ça m'arrive plus souvent qu'à mon tour.... d'être tout con(trit), alors pour une fois que c'est pas moi !! :-)
Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 402

Effectivement, c'est mon tour d'être com-plètement con-trit et con-fus !

Il était 23h 13mn 34s chez moi, et je commençais à fatiguer, ce qui fait que je n'ai pas correctement lu les données du problème ! Le jury ne tiendra pas compte du post 2 ...
Toutes mes excuses à Zéphir, lermite222 et Vaucluse. Cordialement votre.
0