Lecteur cd/dvd disparu
Résolu
lili
-
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un souci...mon lecteur cd a disparu ! Il n'apparait plus dans le poste de travail, le lecteur windows media me dit que je dois disposer d'un lecteur cd pour pouvoir extraire de la musique...
J'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphérique, mais au redémarrage, si le lecteur est bien détecté, il ajoute lite-on et me revoila au point de départ avec un point d'exclamation en face du lecteur dans le gestionnaire.
Quelqu'un peut-il m'aider je suis une peu (complètement) perdue là !!!
Merciii !
Lili
J'ai un souci...mon lecteur cd a disparu ! Il n'apparait plus dans le poste de travail, le lecteur windows media me dit que je dois disposer d'un lecteur cd pour pouvoir extraire de la musique...
J'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphérique, mais au redémarrage, si le lecteur est bien détecté, il ajoute lite-on et me revoila au point de départ avec un point d'exclamation en face du lecteur dans le gestionnaire.
Quelqu'un peut-il m'aider je suis une peu (complètement) perdue là !!!
Merciii !
Lili
A voir également:
- Lecteur cd/dvd disparu
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Comment brancher un vieux lecteur dvd sur tv ✓ - Forum TV & Vidéo
15 réponses
Bonsoir Lili,
Peut etre devrriez vous rechercher une mise à jour du pilote ! si cela ne change rien vérifié dans outils d'administration si votre lecteur apparait et renommé le, cela devrait le faire réapparaitre dans le poste de travail!
pour ce faire :
demarrer
panneau de configuration
performances et maintenance
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
et là vous renommez votre lecteur avec une lettre différente
Bon courage
Puce25
Peut etre devrriez vous rechercher une mise à jour du pilote ! si cela ne change rien vérifié dans outils d'administration si votre lecteur apparait et renommé le, cela devrait le faire réapparaitre dans le poste de travail!
pour ce faire :
demarrer
panneau de configuration
performances et maintenance
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion des disques
et là vous renommez votre lecteur avec une lettre différente
Bon courage
Puce25
Salut,
Lis cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13268 cd non reconnu disparition lecteur cd
Lis cette astuce :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13268 cd non reconnu disparition lecteur cd
Si tu as un panneau d'exclamation dans le gestionnaire, et que le lecteur apparait dans la liste des devices dans le boot, essayes de télécharger le dernier firmware, pilote pour ton lecteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Il faut intervenir dans la Base de registres.
Démarrer/Executer, ensuite tu tapes regedit, puis Entrée
Dans la fznetre de l'éditeur, sélectionne la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Currentcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e11c-e-bfc1-08002be10318}
Supprime dans le volet droit les clés UppertFilters et .
Ferme l'éditeur et redémarre ton pc.
Il faut intervenir dans la Base de registres.
Démarrer/Executer, ensuite tu tapes regedit, puis Entrée
Dans la fznetre de l'éditeur, sélectionne la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Currentcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e11c-e-bfc1-08002be10318}
Supprime dans le volet droit les clés UppertFilters et .
Ferme l'éditeur et redémarre ton pc.
Puce25 --> je n'ai que mon lecteur c qui apparait quand je fais cette manip'...est-ce normal ?
seifer197802 --> Comment dois-je faire pour installer le pilote ?
merci
seifer197802 --> Comment dois-je faire pour installer le pilote ?
merci
Bonsoir,
Le lecteur c c'est votre disque dur mais vous devez voir votre ou vos lecteur cd/dvd!
Pour la mise à jour vous faites clic droit sur le lecteur qui a un point jaune , propriété et mise à jour du pilote!
Puce25
Le lecteur c c'est votre disque dur mais vous devez voir votre ou vos lecteur cd/dvd!
Pour la mise à jour vous faites clic droit sur le lecteur qui a un point jaune , propriété et mise à jour du pilote!
Puce25
Arrêtez de dire des bêtises.
lili ---> Regarde mon astuce ou suis les instructions de clalomba qui résume mon astuce.
lili ---> Regarde mon astuce ou suis les instructions de clalomba qui résume mon astuce.
la suite, et supprime LowerFilters.
Cette manip que j'ai évoquée ci-dessus peut résoudre le lecteur de cd invisible.
Cette manip que j'ai évoquée ci-dessus peut résoudre le lecteur de cd invisible.
sur le site du constructeur tu pourras trouver le necessaire dans la section téléchargement ou support
Je site "il ajoute lite-on et me revoila au point de départ avec un point d'exclamation en face du lecteur dans le gestionnaire."
un point d'exclamation dans le gestionnaire des periphérique = absence de pilotes
Destrio5 a peut etre la bonne solution, et sa soluce sera plus vite verifié que de se mettre a la recherche d'un pilote sur le web
Voici le lien proposé plus haut
un point d'exclamation dans le gestionnaire des periphérique = absence de pilotes
Destrio5 a peut etre la bonne solution, et sa soluce sera plus vite verifié que de se mettre a la recherche d'un pilote sur le web
Voici le lien proposé plus haut