Lecteur cd/dvd disparu

Résolu
Bonjour,
J'ai un souci...mon lecteur cd a disparu ! Il n'apparait plus dans le poste de travail, le lecteur windows media me dit que je dois disposer d'un lecteur cd pour pouvoir extraire de la musique...
J'ai désinstallé dans le gestionnaire de périphérique, mais au redémarrage, si le lecteur est bien détecté, il ajoute lite-on et me revoila au point de départ avec un point d'exclamation en face du lecteur dans le gestionnaire.
Quelqu'un peut-il m'aider je suis une peu (complètement) perdue là !!!
Merciii !
Lili
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

15 réponses

1. Modérateur
    C'est Windows qui possède le pilote.
    2
    1. Bonsoir Lili,

Peut etre devrriez vous rechercher une mise à jour du pilote ! si cela ne change rien vérifié dans outils d'administration si votre lecteur apparait et renommé le, cela devrait le faire réapparaitre dans le poste de travail!

pour ce faire :
      demarrer
      panneau de configuration
      performances et maintenance
      outils d'administration
      gestion de l'ordinateur
      gestion des disques
      et là vous renommez votre lecteur avec une lettre différente

Bon courage

Puce25
      0
      1. Modérateur
        Salut,

Lis cette astuce :
        http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13268 cd non reconnu disparition lecteur cd
        0
        1. le lien marche pas
          0
        2. Modérateur
          Nouveau lien :
          https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu#comment-resoudre-le-probleme
          0
      2. Si tu as un panneau d'exclamation dans le gestionnaire, et que le lecteur apparait dans la liste des devices dans le boot, essayes de télécharger le dernier firmware, pilote pour ton lecteur
        0
        1. Bonsoir,

Il faut intervenir dans la Base de registres.
          Démarrer/Executer, ensuite tu tapes regedit, puis Entrée
          Dans la fznetre de l'éditeur, sélectionne la clé
          HKEY_LOCAL_MACHINE/System/Currentcontrolset/Control/Class/{4d36e965-e11c-e-bfc1-08002be10318}

Supprime dans le volet droit les clés UppertFilters et .
          Ferme l'éditeur et redémarre ton pc.
          0
          1. Puce25 --> je n'ai que mon lecteur c qui apparait quand je fais cette manip'...est-ce normal ?
            seifer197802 --> Comment dois-je faire pour installer le pilote ?
            merci
            0
            1. Bonsoir,

Le lecteur c c'est votre disque dur mais vous devez voir votre ou vos lecteur cd/dvd!

Pour la mise à jour vous faites clic droit sur le lecteur qui a un point jaune , propriété et mise à jour du pilote!

Puce25
              0
              1. Modérateur
                Arrêtez de dire des bêtises.

lili ---> Regarde mon astuce ou suis les instructions de clalomba qui résume mon astuce.
                0
                1. la suite, et supprime LowerFilters.
                  Cette manip que j'ai évoquée ci-dessus peut résoudre le lecteur de cd invisible.
                  0
                  1. Il me met que la mise a jour est impossible...
                    0
                    1. sur le site du constructeur tu pourras trouver le necessaire dans la section téléchargement ou support
                      0
                      1. Je site "il ajoute lite-on et me revoila au point de départ avec un point d'exclamation en face du lecteur dans le gestionnaire."

un point d'exclamation dans le gestionnaire des periphérique = absence de pilotes

Destrio5 a peut etre la bonne solution, et sa soluce sera plus vite verifié que de se mettre a la recherche d'un pilote sur le web
                        Voici le lien proposé plus haut
                        http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 13268 cd non reconnu disparition lecteur cd
                        0
                        1. merci pour ces conseils, j'ai réussi a remettre les lecteurs ! ...en même temps - je ne sais pas trop comment - j'ai supprimé ma connexion internet, ce qui explique que j'ai mis du temps à vous répondre, et a vous remercier !
                          0