C000021a
Pierre17
-
Pierre17 -
Pierre17 -
Bonjour,j'ai un problème avec mon ordinateur. Quand je l'allume, il me marque '' Alert ! Cover was previously removed, ensuite windows XP Pro se charge, et là, tout d'un coup, une page bleu avec marqué C000021a .......... 0XC0000034........ et là l'ordinateur se redémarre sans cesse, et même le mode sans échec ne fait rien de + ! Même quand je rendre le Cd pour mettre windoxs Xp FAMILIAL (car j'ai que celui là pour le formater) rien de +.
Help please
Help please
10 réponses
Si tu veux reformater pour refaire l'installation du système d'exploitation assure toi que ton lecteur est en 1er boot.
Tu peux le vérifier en entrant dans le bios.
Pour entrer dans le bios au démarrage du PC appuyer sur "del" ou "sup" ou encore "F1" cela dépend des PC.
Tu peux le vérifier en entrant dans le bios.
Pour entrer dans le bios au démarrage du PC appuyer sur "del" ou "sup" ou encore "F1" cela dépend des PC.
Essaye la touche "F2" sur "Dell" je crois que c'est la.
Sinon regarde quel est la version de ton Dell :
Dell® 400 = F3, F1
Dell 4400 = F12
Dell Dimension® = F2 or DEL
Dell Inspiron® = F2
Dell Latitude = Fn+F1 (while booted)
Dell Latitude = F2 (on boot)
Dell Optiplex = DEL
Dell Optiplex = F2
Dell Precision™ = F2
Sinon regarde quel est la version de ton Dell :
Dell® 400 = F3, F1
Dell 4400 = F12
Dell Dimension® = F2 or DEL
Dell Inspiron® = F2
Dell Latitude = Fn+F1 (while booted)
Dell Latitude = F2 (on boot)
Dell Optiplex = DEL
Dell Optiplex = F2
Dell Precision™ = F2
Tu dois aller une fois le bios ouvert dans un onglet qui dois s'appeler : "Advanced BIOS features" ou "BOOT".
Tu te déplaces avec les flèches de ton clavier.
Tu te met ,une fois le menu ouvert sur "First boot Device" et tu choisi "CDROM"
Ensuite tu quittes le bios en validant tes modification.
Si tu as un CD ou DVD de réinstallation dans ton lecteur il va démarrer automatiquement dessus et ensuite tu suis la procédure.
Tu te déplaces avec les flèches de ton clavier.
Tu te met ,une fois le menu ouvert sur "First boot Device" et tu choisi "CDROM"
Ensuite tu quittes le bios en validant tes modification.
Si tu as un CD ou DVD de réinstallation dans ton lecteur il va démarrer automatiquement dessus et ensuite tu suis la procédure.
Impossible de rentrer dans le bios, j'ai appuyer une fois sur "Sup" rien ne se passe, second démarrage "F1" Le pc affiche "Alert cover was previously removed deux fois plus vite mais rien de +. Troisieme démarrage "del" sans aucun résultat... J'avoue que Dell constuit des pc assez dur a manier sur les bord ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est un dell optiplex gx100. La seule touche qui apporte quelque chose est F2, j'avais déjà fait cette manipe auparavant, mais en faite je ne sais pas mettre mon lecteur en 1er boot.Sa m'affiche un écran gris avec toute les informationsur l'ordinateur
Merci, cela à réglé mon problème.Maintenant il detecte plus la carte son, mais pourtant, quand je l'ai formaté, il aurait du l'installé??? et puis une carte son, c'est bien celle qui a un branchement bleu, rouge, vert et d'autre (suivant les modèles)?
Oui c'est bien cela.
Une question est ce ta carte son est intégrée a la carte mère ou est ce une carte rajoutée ?
Si elle est intégrée a la carte mère tu regardes dans le bios si elle est activée.
Si ne ce n'est pas le cas tu dois l'activer.
Si ta carte son est une carte rajoutée regarde dans "matériel"--"gestionnaire de périphérique"
Si tu la vois dedans met a jour les pilotes
Si tu ne la vois pas installe a partir du CD de ta carte son le logiciel fournit avec.
Par contre si tu as une carte son intégrée a la carte mère plus une carte son rajoutée tu dois choisir entre les deux.
Si tu veux conserver la carte son rajoutée tu dois désactiver celle qui est intégrée (a faire dans le bios)
Si tu veux garder celle intégrée ,enlève celle qui a été rajoutée.
Une question est ce ta carte son est intégrée a la carte mère ou est ce une carte rajoutée ?
Si elle est intégrée a la carte mère tu regardes dans le bios si elle est activée.
Si ne ce n'est pas le cas tu dois l'activer.
Si ta carte son est une carte rajoutée regarde dans "matériel"--"gestionnaire de périphérique"
Si tu la vois dedans met a jour les pilotes
Si tu ne la vois pas installe a partir du CD de ta carte son le logiciel fournit avec.
Par contre si tu as une carte son intégrée a la carte mère plus une carte son rajoutée tu dois choisir entre les deux.
Si tu veux conserver la carte son rajoutée tu dois désactiver celle qui est intégrée (a faire dans le bios)
Si tu veux garder celle intégrée ,enlève celle qui a été rajoutée.
C'est une carte d'origine, mais je n'ai pas le cd d'installation. Je ne sais pas si il y en a un. Comment l'activer dans le bios?
Quand tu dis "carte d'origine" tu veux dire quoi?
carte son intégrée a la carte mère c'est dire quelle fait partie intégrante a la carte mère.
Une carte son non intégrée c'est a dire une carte son montée sur sur un port de la carte mère.
Partons du principe que c'est une carte son intégrée donc pour l'activer il faut aller dans le bios.
Au démarrage du PC appuyer sur la touche permettant d'accéder au bios "F2" me semble t'il
Ensuite aller dans "Integrated Peripherals" puis aller jusqu'à tu trouves quelque chose ressemblant a ceci "Onboard Legacy Audio"
Attention la dénomination peut changer suivant les cartes mère,mais dans tous les cas tu doit trouver au minimum le mot "Audio"
Regarde si elle est "Enabled" ou "Disabled"
Tu dois la mettre en "Enabled"
Tu quittes le bios en enregistrant tes modifications
Ton PC va redémarrer et vérifie si tu as du son.
carte son intégrée a la carte mère c'est dire quelle fait partie intégrante a la carte mère.
Une carte son non intégrée c'est a dire une carte son montée sur sur un port de la carte mère.
Partons du principe que c'est une carte son intégrée donc pour l'activer il faut aller dans le bios.
Au démarrage du PC appuyer sur la touche permettant d'accéder au bios "F2" me semble t'il
Ensuite aller dans "Integrated Peripherals" puis aller jusqu'à tu trouves quelque chose ressemblant a ceci "Onboard Legacy Audio"
Attention la dénomination peut changer suivant les cartes mère,mais dans tous les cas tu doit trouver au minimum le mot "Audio"
Regarde si elle est "Enabled" ou "Disabled"
Tu dois la mettre en "Enabled"
Tu quittes le bios en enregistrant tes modifications
Ton PC va redémarrer et vérifie si tu as du son.
Désolé je n'avais pas compris dans ce sens, c'est une carte qui n'est pas intégré. et dans le menus bios, je n'ai pas "Integrated Peripherals". Je te ferais une photo du menu si tu veux.
(En tout cas merci tu m'a énormément aidé depuis le début :). Je sais pas ce que j'aurais pu faire sans toi.)
(En tout cas merci tu m'a énormément aidé depuis le début :). Je sais pas ce que j'aurais pu faire sans toi.)
Bon et bien on avance..!!
Donc c'est une carte montée sur un port de la carte mère .
As tu le CD correspondant a cette carte son ?
Si oui installe le logiciel de la carte.
ensuite redémarre ton PC
Si non va dans :
1) Panneau de configuration
2) Ajout de matériel
ensuite tu suis la procédure.
Si par contre il ne trouve rien il est possible que ta carte son soit HS (simple supposition)
Petite question : quel est la marque de ta carte son.
Donc c'est une carte montée sur un port de la carte mère .
As tu le CD correspondant a cette carte son ?
Si oui installe le logiciel de la carte.
ensuite redémarre ton PC
Si non va dans :
1) Panneau de configuration
2) Ajout de matériel
ensuite tu suis la procédure.
Si par contre il ne trouve rien il est possible que ta carte son soit HS (simple supposition)
Petite question : quel est la marque de ta carte son.