Ecran bleu : STOP: c000021a

Résolu/Fermé
Azaaaaaa - Modifié par Azaaaaaa le 13/11/2014 à 19:32
 Azaaaaaa - 14 nov. 2014 à 02:03
Bonsoir, j'ai un problème sur mon PC fix Windows 7, ça m'affiche un écran bleu avec ce message affiché :

"STOP: c000021a (Fatal System Error)
The initial session process or system process terminated unexpectedly with a status of 0x00000001 (0xc0000034 0x00010520).
The system has been shut down.

Collecting data for crash dump ...
Initializing disk for crash dump ...
Beginning dump of physical memory.
Dumping physical memory to disk: 100
Physical memory dump complete.
Contact your system admin or technical support group for further assistance."

Et je peux plus le lancer, ça me mets ça, j'ai était sur le BIOS, mais comme je connais rien sur le bios j'ai pas toucher, j'ai appuyer sur f8, ça m'a afficher CDROM et SATA3, j'ai essayais les 2 ça me mène vers 2 options (même sans f8 j'ai les 2 options) : Démarrer windows normalement (ça m'affiche l'erreur) ou Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé).

J'ai était du coup sur le cmd, j'ai essayer un sfc /scannow, malheureusement ils me disent :

"Une réparation du système en attente nécessite la fin du redémarrage. Redémarrez Windows et exécutez de nouveau sfc."

J'ai essayais 2 restauration du système une hier à 22h et l'autre qui dâte de quelques mois, celle de 22h à fonctionnait, mais rien à changer, celle de quelques mois n'a pas fonctionner.

J'ai essayais un diagnostic de mémoire windows (vérifier les erreurs matérielles de mémoire de l'ordinateur), ils me disent qu'il n'a aucun problème.

J'ai essayais une réparation du démarrage (résoudre automatiquement les problèmes empêchant le démarrage de Windows) Ils ont détecter une erreur, mais ils ne peuvent pas l'a réparé soi disant

L'erreur qu'ils ont détecté c'est :
"Signature du problème :
Nom d'événement de problème: StartupRepairOffline
Signature du problème 01: 6.1.7600.16385
Signature du problème 02: 6.1.7600.16385
Signature du problème 03: unknown
Signature du problème 04: 21200962
Signature du problème 05: AutoFailover
Signature du problème 06: 13
Signature du problème 07: CorruptFile
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.2561
Identificateur de paramètres régionaux: 1036"

J'utilise mon pc portable ainsi que mon mobile pour vous parlez, si vous avez besoin de plus d'informations, de photos de l'erreur ou autres, dites le moi.

Je précise que je souhaites en aucun cas si possible formater mon pc, j'ai des dossiers beaucoup trop important, après si j'ai pas le choix je le ferais.

Merci.

Cordialement, Aza.
A voir également:

2 réponses

Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
13 nov. 2014 à 19:34
Salut,
apparemment le problème peut être causé par plusieurs choses, notamment une barrette de RAM défaillante ou un virus affectant le BIOS, visiblement c'est le second problème chez toi :(
Et si c'est le cas, il va falloir que tu flashes ton BIOS (réinstaller grosso modo)

Au passage as-tu essayé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=czmZ2HFx6q4 ?
0
Salut, j'ai vu la vidéo tous à l'heure, mais j'ai pas les même commandes que lui à partir de 42 secondes.

Et pour réinstaller mon Bios il faut faire quoi ?
Merci d'avance.
0
Gamer-Actu Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 1 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2023 32
Modifié par Gamer-Actu le 13/11/2014 à 19:53
C'est là que c'est un peu compliqué, si tu as accès à un autre ordinateur et à une clé USB prête à être formatée (temporairement) ça nous faciliterais la tâche.
Après pour trouver ton BIOS il me faudrait la référence de ton PC
0
J'ai accès à un autre ordinateur et j'ai une clé usb, je dois juste enlever les fichier dedans ou je dois avoir une clé usb spécial ?

Au passage je viens d'essayer une nouvelle commande sur le cmd "chkdsk C:/f /r" il dit qu'il n'a détectait aucune erreur (si ça peut aider je le dis)

Mon pc n'a pas de marque, il à était monté ça dâte de 4 ans bientôt 5 ans
0
Modifié par Gamer-Actu le 13/11/2014 à 20:16
Ah okay ^^ C'est toi qui l'a monté ? Du coup c'est la référence de ta carte mère (ou de la puce BIOS si tu la vois [cf. cet article pour une img. : https://www.clubic.com/forum/t/bios-mal-flashe-la-solution-universelle/273831]) qu'il me faudrait pour trouver le BIOS :p
0
13 nov. 2014 à 20:15
Et pour la clé USB, mets les fichiers ailleurs (enfin si tu les juge suffisamment dignes d'intérêt) et il faudra utiliser un logiciel spécial pour la manip
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
13 nov. 2014 à 20:29
Salut,

je ne voudrais pas te décourager mais après multirecherches sur le web, le seul qui a résolu ce problème c'est grace à Malwarebyte. Tous les autres on fini par réinstaller Windows.

Si tu ne peux pas démarrer normalemnt il faudra sortir le disque dur pour le brancher en second et lancer l'analyse dessus. Autrement, tu installes Windows sans formaté, comme çà tu aura les deux systèmes cote à cote sur C:\ Un dossier Windows et l'autre avec un nouveau nom Windows000.

C'est la solution de secours sans être obliger de tout récupérer.

0
Pas de problème, as-tu une idée ou un autre tutoriel ou topic sur internet pour m'aider ? Car je ne peut pas formater mon pc, j'ai vraiment trop de fichier important.

Merci :)
0
13 nov. 2014 à 20:40
c'est ce que j'avais lu aussi mais si le soucis touche le BIOS formater Windows ne changera pas grand chose, non ?
0
En tous cas je vous remercie énormément d'utiliser votre temps pour m'aider.

Je crois que je vais commencé par ça

"Si tu ne peux pas démarrer normalemnt il faudra sortir le disque dur pour le brancher en second et lancer l'analyse dessus."

Car je n'ai pas de CD Windows.

Je vais essayais de le démonté et voir où est le disque dur, d'habitude c'est pas moi qui le fait car je suis nul pour ça et en plus je suis maladroit xD, Gamer-Actu tu t'y connais pour démonter et tout ? Tu serais m'aider si je prend en photo à l'intérieur de mon pc et tout ?
0
13 nov. 2014 à 20:51
Oui, bien sûr ^^
0
Voilà, c'est héberger sur noelshack le screen, si vous voulez un autre hébergement dites le moi

http://www.noelshack.com/2014-46-1415910016-unnamed.jpg

Si vous voulez d'autres screen dites le aussi c:
0