Ecran bleu : STOP: c000021a
Résolu/Fermé
A voir également:
- C000021a
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
2 réponses
Gamer-Actu
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2023
32
13 nov. 2014 à 19:34
13 nov. 2014 à 19:34
Salut,
apparemment le problème peut être causé par plusieurs choses, notamment une barrette de RAM défaillante ou un virus affectant le BIOS, visiblement c'est le second problème chez toi :(
Et si c'est le cas, il va falloir que tu flashes ton BIOS (réinstaller grosso modo)
Au passage as-tu essayé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=czmZ2HFx6q4 ?
apparemment le problème peut être causé par plusieurs choses, notamment une barrette de RAM défaillante ou un virus affectant le BIOS, visiblement c'est le second problème chez toi :(
Et si c'est le cas, il va falloir que tu flashes ton BIOS (réinstaller grosso modo)
Au passage as-tu essayé ceci : https://www.youtube.com/watch?v=czmZ2HFx6q4 ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 609
13 nov. 2014 à 20:29
13 nov. 2014 à 20:29
Salut,
je ne voudrais pas te décourager mais après multirecherches sur le web, le seul qui a résolu ce problème c'est grace à Malwarebyte. Tous les autres on fini par réinstaller Windows.
Si tu ne peux pas démarrer normalemnt il faudra sortir le disque dur pour le brancher en second et lancer l'analyse dessus. Autrement, tu installes Windows sans formaté, comme çà tu aura les deux systèmes cote à cote sur C:\ Un dossier Windows et l'autre avec un nouveau nom Windows000.
C'est la solution de secours sans être obliger de tout récupérer.
je ne voudrais pas te décourager mais après multirecherches sur le web, le seul qui a résolu ce problème c'est grace à Malwarebyte. Tous les autres on fini par réinstaller Windows.
Si tu ne peux pas démarrer normalemnt il faudra sortir le disque dur pour le brancher en second et lancer l'analyse dessus. Autrement, tu installes Windows sans formaté, comme çà tu aura les deux systèmes cote à cote sur C:\ Un dossier Windows et l'autre avec un nouveau nom Windows000.
C'est la solution de secours sans être obliger de tout récupérer.
Gamer-Actu
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2023
32
13 nov. 2014 à 20:40
13 nov. 2014 à 20:40
c'est ce que j'avais lu aussi mais si le soucis touche le BIOS formater Windows ne changera pas grand chose, non ?
En tous cas je vous remercie énormément d'utiliser votre temps pour m'aider.
Je crois que je vais commencé par ça
"Si tu ne peux pas démarrer normalemnt il faudra sortir le disque dur pour le brancher en second et lancer l'analyse dessus."
Car je n'ai pas de CD Windows.
Je vais essayais de le démonté et voir où est le disque dur, d'habitude c'est pas moi qui le fait car je suis nul pour ça et en plus je suis maladroit xD, Gamer-Actu tu t'y connais pour démonter et tout ? Tu serais m'aider si je prend en photo à l'intérieur de mon pc et tout ?
Je crois que je vais commencé par ça
"Si tu ne peux pas démarrer normalemnt il faudra sortir le disque dur pour le brancher en second et lancer l'analyse dessus."
Car je n'ai pas de CD Windows.
Je vais essayais de le démonté et voir où est le disque dur, d'habitude c'est pas moi qui le fait car je suis nul pour ça et en plus je suis maladroit xD, Gamer-Actu tu t'y connais pour démonter et tout ? Tu serais m'aider si je prend en photo à l'intérieur de mon pc et tout ?
Gamer-Actu
Messages postés
359
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2023
32
13 nov. 2014 à 20:51
13 nov. 2014 à 20:51
Oui, bien sûr ^^
Modifié par Azaaaaaa le 13/11/2014 à 19:44
Et pour réinstaller mon Bios il faut faire quoi ?
Merci d'avance.
Modifié par Gamer-Actu le 13/11/2014 à 19:53
Après pour trouver ton BIOS il me faudrait la référence de ton PC
13 nov. 2014 à 20:08
Au passage je viens d'essayer une nouvelle commande sur le cmd "chkdsk C:/f /r" il dit qu'il n'a détectait aucune erreur (si ça peut aider je le dis)
Mon pc n'a pas de marque, il à était monté ça dâte de 4 ans bientôt 5 ans
Modifié par Gamer-Actu le 13/11/2014 à 20:16
13 nov. 2014 à 20:15